PG Music Home
Si je choisis le style 1,
et que dans ce style les instruments un par un, je change la piste piano par la reatrack pour piano du style 2, de même pour guitare prendre celle du style 2, et tous les instruments.
Est-ce que le résultat final est exactement le même que choisir directement le style 2 ou bien il reste une influence du style 1 dans le résultat?
Merci
Depuis des années que je remplace un instrument par un autre, je ne me suis jamais posé cette question intéressante...

Je dirais qu'il ne subsiste que quelques détails : tempo, groove, signature temp... mais qu'on peut modifier aussi pour ne pas faire n'importe quoi.

A mon avis, tu peux gagner du temps en choisissant directement le style 2 :-)

Bon dimanche.
Originally Posted By: carolan

A mon avis, tu peux gagner du temps en choisissant directement le style 2 :-)

Oui sûrement, je me demandais juste dans les cas où on veut assembler soi même instrument par instrument, quel est finalement l'intérêt de choisir un style, on pourrait partir d'un style "vierge", ... ou pas?
Je ne crois pas avoir jamais utilisé un style exactement tel qu'il est proposé. Je change toujours quelque chose, je supprime des instruments, j'en change et j'en ajoute. On peut parfaitement partir de zéro et tout choisir soi-même, mais l'intérêt de passer en revue les styles correspondant à ton projet, c'est qu'ils te donnent des idées, des pistes.

Je peaufine mes morceaux avec Realband, qui permet de multiplier les instruments. Pas tous ensemble, bien entendu, mais intervenant les uns après les autres, dans un arrangement c'est souvent utile.
© PG Music Forums