PG Music Home
Bonjour,

J'utilise BiaB MAC, version 186, est voici ma question :
Est-il possible de mettre en silence "complet" la musique avec la fonction : Practice /Insert Breaks (silence) in arrangement (# of bars to play N, # of bars to break N), j'écris "complet" car, après bien des recherches, seule la batterie respecte les choix de cette fonction ?
Merci, et à bientôt, Jacques..gros fan (et pas l'inverse!) de BiaB!

System 10.13.2 (15G1611)- El Capitan
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
2,5 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Hello jazzjp
Je n'utilise pas de MAC, donc ma réponse est par rapport à ce que je connais pour BIAB WIndows.
Théoriquement, dans cette fonctionnalité, il n'y a pas de réglage pour muter certains instruments. Les M mesures de breaks doivent être muettes pour toutes le pistes.
Attention : Cela en doit pas marcher si certains pistes sont gelées.
Originally Posted By: John-Luke
Hello jazzjp
Je n'utilise pas de MAC, donc ma réponse est par rapport à ce que je connais pour BIAB WIndows.
Théoriquement, dans cette fonctionnalité, il n'y a pas de réglage pour muter certains instruments. Les M mesures de breaks doivent être muettes pour toutes le pistes.
Attention : Cela en doit pas marcher si certains pistes sont gelées.


Hello John Luke, un grand merci pour ta réponse. Elle m'a incité à mieux comprendre ce problème. Cette fonction "apprentissage / insérer un silence..." est vraiment importante pour moi, dans mon apprentissage de la guitare et des standards de jazz, si je me réfère au 4X4 (solis de batterie durant quatre mesures) ou à la méthode du tromboniste Hal Crook.
Donc, mes conclusions sur ma configuration :
1° cette fonctionnalité n'est pas possible avec des realtracks. 2° elle est possible avec les midi supertracks.
3° Elle fonctionne très bien avec les realdrums.

Merci encore, John-Luke, pour ton investissement.
Jacques
Jacques,
Tu peux ajouter un post dans le forum anglais Wishlist for Windows, en signalant que c'est le même problème pour MAC et Windows.
Sinon, je peux le faire si tu ne maitrises pas trop l'anglais.
Originally Posted By: John-Luke
Jacques,
Tu peux ajouter un post dans le forum anglais Wishlist for Windows, en signalant que c'est le même problème pour MAC et Windows.
Sinon, je peux le faire si tu ne maitrises pas trop l'anglais.

Hello John-Luke, je te laisse libre et maître de ta proposition...car oui, je ne maitrise que très peu l'anglais.
Merci à toi,
Jacques smile
© PG Music Forums