PG Music Home
Posted By: cereal accent - 02/04/18 02:49 PM
Bonjourà tous,

Quelqu'un saurait comment faire un accent de batterie uniquement à un certain moment pendant une pièce??

merci beaucoup!!
Posted By: John-Luke Re: accent - 02/04/18 03:54 PM
Cereal,

Si tu travailles avec des RealDrums, c'est impossible à faire.
En MIDI, c'est possible.

Mais que veux-tu dire par 'accent' de batterie ? Je ne sais pas ce que cela veut dire.
En musique le terme 'accent' s'applique à une note, il y a d'ailleurs plusieurs types d'accent.
Posted By: cereal Re: accent - 02/04/18 07:50 PM
Bonjour Jean luc,

Comme tu le dis, c'est appliquer à la batterie et seulement pour une note ou un temps. Présentement je travaille des solos qui débutent sur le 4iem temps ou parfois sur le 2iem temps. Sauf que pour bien m'habituer, je désire l'entendre plus fort (d'ou l'utilisation du terme accent) pour être certain que je suis sur le bon temps. Je suis content d'apprendre que c'est impossible avec des realdrums, comme je suis nouveau sur bb je te remerci beaucoup.

Voilà c'est tout!! Merci encore et comme le document est toujours en anglais, encore, il m'est difficile de trouver comment faire et ou je dois regarder dans cette documentation.
Posted By: John-Luke Re: accent - 02/05/18 04:34 AM
D'après ce que je sais, la version française devrait sortir dans quelques semaines, alors un peu de patience et tu pourras avoir BIAB et sa documentation dans la langue de Molière. smile
Posted By: balbuena Re: accent - 02/05/18 08:06 AM
bonjour Ceréal,
si c'est possible voilà la procédure,par exemple pour la batterie
1) une fois la piste généré, dans le mixeur clic sur le petit triangle à droite dans la piste drums et dans le menu qui s'ouvre vas dans piste action (tout en bas)
et clic sur sauvegarder en tant que piste de performance une fenêtre s'ouvre et tu doit choisir wave ou wma tu fait ce que tu veut un fois terminé il faut régénérer le morceau ou seulement la piste drums.
2) aller dans le menu audio en haut dans la barre des titres,et cliquer sur déplacer la piste performance à l'audio une fenêtre s'ouvre bien vérifier que la bonne piste soit sélectionner et cliquer sur ok.
3) retour dans le menu audio cliquer sur fenêtre d’édition audio une piste audio s'ouvre repérer les endroits ou tu veut faire des modification faire une sélection en maintenant le clic de la sourie enfoncé sur la zone à modifier ensuite aller dans le menu édite juste au dessus et cliquer sur amplifier une fenêtre s'ouvre et choisir une valeur (5 et un bon compromis) et refaire l'opération à tout les endroit que vous voulez modifier une fois terminé,muter la piste drums j'espère que j'ai était claire si il y à un souci n’hésiter pas à m’interpeller bonne musique
claodio balbuena
© PG Music Forums