PG Music Home
Posted By: verysaxy RB Remote et BB remote - 03/23/18 01:35 PM
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai demandé comment fonctionne RB Remote trouvé sur Google play. Pas de réponse! Maintenant je cherche BB Remote pour Android: introuvable!
Vous avez des idées?
Alain
Posted By: John-Luke Re: RB Remote et BB remote - 03/23/18 02:51 PM
Hello,

Va voir ICI

ET

dans le manuel de BIAB : tout est indiqué page 422 (N° de page du manuel anglais).
Posted By: verysaxy Re: RB Remote et BB remote - 03/24/18 07:22 AM
Merci de ta réponse mais il n' y a pas de serveur pour RealBand comme pour BIAB et BB Remote est toujours introuvable sur Google Play (App. pour Androïd). J'espère d'autres suggestions
Posted By: John-Luke Re: RB Remote et BB remote - 03/24/18 07:45 AM
A partir de Google play, c'est pas disponible en effet.
Il faut faire une installation tierce partie avec ce soft "BB Remote_v1.2.1_apkpure.com.apk (896.4 KB) sur le site apkpure.com.

infos théoriques car je n'utilise pas le BB remote.

Le serveur pour BB n'est pas le même pour RB ?
ci-joint un extrait de la doc en ligne sur le site de PG :

This is an update for the Band-in-a-Box Server program in your Windows desktop version of Band-in-a-Box. This is the program that allows the desktop version of Band-in-a-Box to communicate with the Band-in-a-Box, BB Remote, and RealBand Remote apps for iPhone and Android.
Posted By: verysaxy Re: RB Remote et BB remote - 03/25/18 03:53 AM
Effectivement RB Remote fonctionne avec le server de BIAB. Par contre BB Remote est toujours introuvable même sur apk. Je poserai la question à PG music. Merci
Posted By: rv972 Re: RB Remote et BB remote - 04/14/18 08:12 PM
Bonjour

John-Luke, je ne trouve pas l'application sur le site Apkpure.

Si je comprends bien, il y aurait une possibilité d'utiliser BB sur une tablette Android, avec ce BB remote ?
Si cela est possible, ça m'intéresse. Comment se procurer cette application ?

Question subsidiaire : Je viens de télécharger Band in a box sur mon ipod. Au lancement, je dois entrer l'adresse IP du serveur ? Qui peut m'aider à trouver cette adresse ?


Merci
Posted By: John-Luke Re: RB Remote et BB remote - 04/15/18 04:53 AM
Il semble en effet que l'application n'est plus disponible sur ce site.

Pour l'aide en général sur BB iPhone, consulte le lien ci-dessous BB server.

Voir aussi dans le manuel BIAB : page 371 et suivantes (manuel version 2017). Il est question de l'adresse IP.

D'après ce que je sais, on n'a pas besoin d'entrer l'adresse IP. L'appli doit reconnaitre le serveur si celui-ci est lancé auparavant.
Dans ce cas, l'appli va afficher l'adresse IP du BB serveur, il suffit de cliquer dessus pour démarrer la connexion.
Posted By: rv972 Re: RB Remote et BB remote - 04/15/18 11:03 AM
Merci John-Luke

J'ai réussi à faire fonctionner l'appli BB sur mon ipod. J'ai trouvé BB server. Par contre, il faut que le PC et l'ipod soient sur le même réseau apparemment. Donc, difficile à utiliser hors de la maison.

Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser BB remote. Il ne trouve pas le serveur. J'ai un message d'erreur me demandant de "update" BB server. J'utilise BB2016.

En fait, j'ai eu l'espoir de pouvoir utiliser BB sur ipod en prestations musicales. Ce n'est pas vraiment possible avec ma configuration actuelle. Je ne voulais pas transporter le PC et tout son matériel dans un restau.
En parcourant les forums, j'ai vu qu'il n'existait pas de version ipad de BB. C'est bien dommage. Je vais continuer à utiliser Ireal pro, parent pauvre de BB côté performances sonores. ;-(
© PG Music Forums