PG Music Home
Posted By: jazzloup Changement de volume... - 01/14/19 11:12 AM
Bonjour,
Nouveau sur ce Forum, merci de votre indulgence.
Je n'ai pas trouvé, ici, de réponse à ma question qui je crois, n'a pas encore été posée, sauf si j'ai mal cherché...
Je n'ai pas trouvé comment changer le volume d'un instrument "en cours de route".
Ex.: Sur un standard de jazz de 32 mesures forme AABA, en ayant utilisé la fonction "déplier le morceau", faire que le piano joue plus fort sur les choruses (mesures 33 à 66 par exemple) que sur l'exposé des thèmes.
Ah, j'oubliais : j'utilise une ancienne version de BIAB = Version 11 !
Merci d'avoir lu et pour les éventuelles réponses
P.S. J'ai bien pensé à créer un doublon du style utilisé mais avec un volume piano plus fort et demander un changement de style aux mesures concernées. Mais je suis fainéant, alors peut-être y-a-t'il plus simple.
Posted By: Daniel Donval Re: Changement de volume... - 01/15/19 03:42 AM
Bonjour,
Tout d'abord je ne saurais que te conseiller de passer à la dernière version BIAB 2019.
Ceci dit, pour agir sur le volume de une ou plusieurs mesures particulières voir images ci-dessous.
Tiens moi au courant.
Enjoy!
Daniel

Attached picture Capture1.JPG
Attached picture Capture.JPG
Posted By: jazzloup Re: Changement de volume... - 01/15/19 11:14 AM
Merci Daniel de ta réponse rapide.

Ah ben oui, effectivement, beaucoup de ces paramètres n'existent pas dans la version de mon BB.

Merci encore

JL
Posted By: Bernard Re: Changement de volume... - 01/16/19 06:17 AM
Minute papillon!!

Tu as quand même la possibilité du même réglage en utilisant (click souris main droite sur le
bar (je ne trouve pas le mot en francois!) choisi) l'option "bar settings".

Tu peux alors modifier l'intensité du son de chaque instrument pour un nombre de bar défini (en fait tu dois faire la même opération (click droit sur le bar oú tu veux arreter) et spécifier "retour valeur normale.

En haut de l'écran "bar settings", tu peux en outre spécifier si ces "ordres concernent tout le morceau ou simplement une partie...
Have fun! (éclate toi!!!)

PS J'ignore si la version 11 dispose des "bar settings" mais je crois bien que oui...
J'utilise souvent cette option pour caler les solos dans un morcesu
Bernard
Posted By: Daniel Donval Re: Changement de volume... - 01/16/19 10:54 AM
Merci Bernard pour ton message ....
Pour info: BAR en Anglais signifie MESURE en Français.

Daniell
Posted By: jazzloup Re: Changement de volume... - 01/18/19 01:47 PM
Bonjour,

Désolé du délai de réponse, mais je ne reçois pas de notification lorsque j'ai une réponse sur mon post. Est-ce normal ? Par conséquent, je ne pensais pas à regarder, pour moi le sujet était clos.

Donc, Merci Bernard de ta réponse.

Par acquit de conscience, j'ai vérifié ce que tu me suggères.

Décidément non, sur ma version BB 11, il n'y a pas moyen de modifier le volume d'un instrument sur une ou plusieurs mesures particulières. Sauf, peut-être, comme je le disais dans mon premier post, en bidouillant avec les changements de style.

J'avais préparé des captures écran du résultat des manips que tu me proposes, mais ces captures sont sur mon bureau, pas sur une URL. Donc désolé, pas de captures écran.

Merci encore

JLD
Posted By: pitoubasse Re: Changement de volume... - 01/31/19 07:48 AM
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je rencontre un problème un peu similaire avec la version 2019: j'utilise F5 pour changer le volume de la batterie à partir d'une mesure précise mais cela n'est pas pris en compte bien que la petite ligne rouge apparaisse sur le carré de la mesure...
Si quelqu'un a une solution merci d'avance !

Pierre
© PG Music Forums