PG Music Home
Posted By: pitoubasse version 2019 - 01/18/19 04:31 PM
Bonjour à tous, je viens de passer de la version windows 2018 à celle de2019 et j'avoue que je ne vois pas encore les changements si ce n'est que je n'arrive plus à ouvrir les fichiers en double-cliquant dessus et je dois passer par la fonction "Ouvrir" dans Biab (ce que j'aime moins !).
Quelqu'un a-t il une explication ?
En fait je suis perdu entre la version 32 bit et celle de 64 qui s'ouvre en anglais. J'utilise la version 32 mais sans être certain que c'est le meilleur choix... désolé je suis vraiment une bille en informatique !
Merci d'avance
Pierre
Posted By: Daniel Donval Re: version 2019 - 01/19/19 07:08 AM
Bonjour Pitoubasse,

Le lien fichier->BIAB a été perdu lors de ta mise à jour. Il faut donc le récréer ...
Je te montre ici la marche à suivre pour lancer automatiquement BIAB en 2ble-cliquant sur un de ses fichiers (SGU, MGU, ...).
- Clic droit sur le fichier (exemple ici: fichier SGU)
- puis aller dans propriétés
- mettre appli par défaut= Band in a Box.
Pour la suite on verra, n'hésite pas à me contacter,
Enjoy!
Daniel

Attached picture Capture1.JPG
Attached picture Capture2.JPG
Posted By: pitoubasse Re: version 2019 - 01/21/19 12:14 PM
Merci beaucoup pour ta réponse Daniel, en fait ça fonctionne depuis que j'ai installé le build 613 (j'avais déjà fait la manip que tu évoques). Est-il normal que le fichier Biab ait été perdu lors de la mise à jour ? Est-ce que j'aurais du désinstaller avant d'installer la version 2018 ?
Il y a plusieurs applications dans mon dossier d'installation: bbw, bbw3, bbw4 et bbw64 je m'y perds un peu... Et pourquoi la version 64bit est en anglais uniquement ??
Je sais ça fait beaucoup de questions...

Merci pour ton aide
Posted By: Daniel Donval Re: version 2019 - 01/22/19 05:02 AM
Bonjour Pitoubasse,
Donc tout est rentré dans l'ordre, c'est ce qui compte ....
Tu as fait ce qu'il fallait faire, pas besoin de désinstaller/réinstaller BIAB.
La version 64bits est en Anglais parce que la traduction en Français n'est pas encore disponible (cad dans qqes mois).
Enjoy!
Daniel
Posted By: pitoubasse Re: version 2019 - 01/22/19 06:53 AM
Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour ton aide, me voila rassuré !

Bonne journée

Pierre
© PG Music Forums