PG Music Home
Posted By: pitoubasse anticipation et volume - 02/05/19 07:02 AM
Bonjour à tous,

Comment se fait-il que dans certains styles les anticipations ne soient pas nettes ?
Je m'explique: dans le style _CBalad1 je veux anticiper les accords du 3ème temps mais les guitares sont toujours à la traîne d'une double croche alors que la batterie est précise d'où un effet raté ! Cela vient-il du style choisi ? Il me semble que je ne rencontre pas ce problème dans d'autres styles.
J'en profite aussi pour reparler d'un souci abordé dans un autre topic: je n'arrive pas à baisser le son de la batterie à partir d'une mesure précise en utilisant F5, le trait rouge apparaît bien sur le carré de la mesure mais l'effet n'est pas du tout appliqué.
J'utilise la version 2019 pour Windows.

Merci d'avance pour votre aide

Pierre
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 02/05/19 04:49 PM
Bonsoir Pierre,

Je suppose que tu te refères à RealBand. Il faut être précis ...
As tu fait la dernière Mise à Jour: Build Update 3?
Peux tu faire jouer le même morceau avec 2 styles différents ? Constates tu le même problème d'anticipation ?
Tiens moi au courant.
Daniel
Posted By: pitoubasse Re: anticipation et volume - 02/07/19 08:16 AM
Bonjour Daniel et merci pour ta réponse.
Il s'agit bien de Band in a Box 2019 (je dois avouer que je n'ai jamais utilisé RealBand) avec la dernière mise à jour. Le même problème apparaît bien dans d'autres styles, cette même impression de retard dans les anticipations.
Merci et bonne journée

Pierre
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 02/08/19 12:47 PM
Bonjour Pierre,
Je n'ai pas détecté le problème dont tu me parles.
A toutes fins utiles lis cet extrait.
daniel

Attached picture Capture.JPG
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 02/08/19 12:59 PM
Pierre,

A propos du changement de volume dans une mesure donnée cela fonctionne. ex: taire la batterie à la mesure 2 et la relancer à la mesure 3.

Attached picture Capture.JPG
Posted By: pitoubasse Re: anticipation et volume - 02/11/19 12:18 PM
Merci beaucoup Daniel mais ça ne fonctionne toujours pas pour les anticipations; j'ai modifié des réglages dans les pilotes midi mais sans succès ! Peut-on envoyer des fichiers ?
Quant aux réglages de volume, j'arrive sans problème à taire puis à faire entendre un instrument comme indiqué mais mon souci est que je n'arrive pas à baisser le volume à partir d'une mesure précise.
Bonne journée et merci encore pour ton aide.

Pierre
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 02/11/19 04:05 PM
Pierre,
Oui, envoie moi des fichiers avec quelques explications .....

Daniel
Posted By: pitoubasse Re: anticipation et volume - 02/12/19 06:34 AM
Merci Daniel, comment est-ce qu'on peut envoyer des fichiers stp ??
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 02/12/19 08:50 AM
Bonjour Pierre,
Pour communiquer et donc, envoyer des fichiers ....

Attached picture Capture.JPG
Posted By: Daniel Donval Re: anticipation et volume - 04/05/19 05:35 AM
Bonjour Pierre,

Voici un lien vers une vidéo qui explique la problématique de "l'anticipation" ....
Cette vidéo pourrait t'intéresser.
Elle est en Anglais, mais la musique étant un langage universel cela ne devrait pas poser trop de problème.
Tiens moi au courant,
Daniel

Lien vidéo sur "sur un Temps donné de la mesure, comment anticiper d'une croche/double croche ?"
Antipation
Posted By: pitoubasse Re: anticipation et volume - 12/12/19 07:25 AM
6 mois après je viens juste de découvrir la vidéo...
J'ai appris des choses intéressantes merci Daniel. Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon souci d'anticipation...
© PG Music Forums