PG Music Home
Posted By: Gabriel-Pierre AJOUTER UN INSTRUMENT À UN STYLE - 08/07/19 12:33 PM
Bonjour à tous!
Je suis débutant sur la version Mac 2017 en anglais et je cherche à utiliser une rythmique qui se rapproche du Jazz Classique (New Orleans). J'ai ouvert le style Dixifast.Sty et je voudrais introduire un piano d'accompagnement. Plusieurs essais infructueux!
Une âme charitable pourrait-elle me mettre sur la voie???
Merci d'avance (Le Ciel vous le rendra of course!)
Gabriel-Pierre
Posted By: Daniel Donval Re: AJOUTER UN INSTRUMENT À UN STYLE - 08/13/19 06:36 AM
Bonjour Gabriel-Pierre,
Il est possible de changer un instrument ...
La photo ci-jointe devrait te donner quelques infos utiles.
Tiens moi au courant,
Enjoy!
Daniel

Attached picture Capture.PNG
Posted By: Gabriel-Pierre Re: AJOUTER UN INSTRUMENT À UN STYLE - 08/19/19 05:24 AM
Bonjour Daniel !
Merci infiniment pour tes suggestions qui m’ont en effet permis d’avancer. Je n’ai pas encore complètement réussi à composer ma section rythmique de jazz New Orleans (tuba, batterie, banjo et piano) mais j’espère que je n’en suis pas loin…

A partir du style « Stride.Sty ». J’essaie d’introduire un tuba, mais cet instrument reste muet : je ne sais pas comment l’animer. J’ai aussi essayé d’introduire un banjo, mais, là non plus, pas de son… (en plus la ligne du banjo reste incolore)

J’espère que je n’abuse pas trop de ta gentillesse. En tout cas, merci déjà pour ce que tu m’as indiqué.
Bonne journée
Gabriel-Pierre

PS. Pas moyen de joindre une capture d'écran du mixer...
Posted By: Daniel Donval Re: AJOUTER UN INSTRUMENT À UN STYLE - 08/20/19 10:52 AM
Bonjour Gabriel-Pierre,

Tu veux remplacer quoi par quoi exactement ... ?
Peux tu me donner + d'infos ?
Entre autres les recopies d'écran (utiliser pour çà le "file manager" dans les 'post options".

Tiens moi au courant,
Daniel
Posted By: Gabriel-Pierre Re: AJOUTER UN INSTRUMENT À UN STYLE - 08/22/19 02:41 AM
Bonjour Daniel!
A force de farfouiller, j'ai enfin pu, ô miracle, me constituer une rythmique correcte à partir du style "Stride". Ta réponse m'a mis sur la voie et je t'en remercie infiniment.
Bonne journée.
Gabriel
© PG Music Forums