PG Music Home
Posted By: verysaxy Histoire de décompte - 10/18/19 10:30 AM
Bonjour,
J'utilise le décompte pour me synchroniser avec le morceau BIAB joué en playback.
C'est un décompte "classique" au side sticks: 1-2, 1-2-3-4.
C'est parfait, sauf qu'à la fin du morceau, après la dernière mesure de la coda, j'ai droit à un side stick (un seul) supplémentaire. Cela se produit sur tous les morceaux, sauf si je supprime le décompte.
Quelqu'un a-t-il a une idée pour supprimer cet inconvénient?
Amitiés à tous,
Alain
Posted By: Daniel Donval Re: Histoire de décompte - 10/18/19 04:16 PM
Bonsoir Alain,
Je n'ai pas ce problème ....
Ceci dit, je viens que découvrir que le clic du métronome (si actif) déborde au delà de la mesure de fin.
Dans "préférences - options - décompte et métronome" as tu essayé de mettre "métronome audible" à "aucun".
Daniel
Posted By: verysaxy Re: Histoire de décompte - 10/19/19 08:20 AM
Bonjour Daniel,
Oui le métronome est sur "aucun".
Je n'utilise que des realtracks et des realdrums et je ne comprend pas ce mécanisme. Le clic est audible sur la dernière mesure de fin, dernier temps, qu'il s'agisse d'une fin en deux ou quatre mesures. Je vois d'ailleurs le mixer de la piste batterie bouger en même temps. Ce n'est pas un drame mais c'est embêtant de ne pas comprendre. Les mêmes morceaux chargés sur Realband n'ont pas ce problème.
Posted By: verysaxy Re: Histoire de décompte - 10/20/19 06:17 AM
J'AI TROUVE!
Dans Préférences/Pilote MIDI, j'ai supprimé USB Midi comme pilote de sortie, remplacé par Microsoft GS Wavetable Synth. Ça supprime le clic final, et comme j'utilise un clavier Hammond SK2, je n'ai pas besoin de communication midi.
Ceci dit, si quelqu'un trouve une explication, je suis preneur, par curiosité!
Musicalement votre,
Alain
Posted By: Daniel Donval Re: Histoire de décompte - 10/20/19 11:29 AM
OK Alain.
Merci pour l'info.
Daniel
© PG Music Forums