PG Music Home
Posted By: frances8 Ketron SD2 - 12/11/19 01:16 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Ketron SD2 et il ne fonctionne pas bien sous band in a box 2017 PC, mélange de sons, latence. Il fonctionne parfaitement dans Realband avec la même interface. Je suis sous windows 10 et USB midi interface.
Merci pour votre aide.
Francis
Posted By: Daniel Donval Re: Ketron SD2 - 12/12/19 12:14 PM
Bonjour Francis,

Difficile de t'aider avec si peu d'informations ....
Je vais sortir une litote en te disant que si ça marche avec RB, ça doit aussi le faire avec BIAB .... Un paramètre sans doute qui traine dans un coin ....
Pourrais tu me fournir qqes recopies d'écran ?
daniel
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/12/19 01:24 PM
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse.
Le SD2 est branché sur le PC avec une interface USB. Dans la configuration des pilotes MIDI, j'ai choisi cette interface dans pilote de sortie MIDI et désactivé le synthé VSTi/DXi. J'ai utilisé l'option "utiliser driver assistant" et coché "utiliser un synthé ou un module relié à l'interface MIDI". J'ai testé le pilote avec "Test piano". Cela fonctionne. Après validation, je lance BIAB. Le décompte se réalise bien, ensuite c'est la cacophonie. En écoutant par exemple le son de basse en solo, c'est comme si l'on avait tous les sons sur le même canal. J'ai configuré Rb à l'identique et cela fonctionne bien même avec un fichier *.mgu. Ma version de BIAB est "BIAB 2017 (471)".
Je ne sais pas comment joindre une capture d'écran.
Bien cordialement.
Francis


Posted By: Daniel Donval Re: Ketron SD2 - 12/12/19 02:35 PM
Francis, pour joindre 1 cature d'écran .....

Attached picture Capture.JPG
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/12/19 04:22 PM
Daniel,
Je n'ai pas file manager en dessous du message.
Posted By: Daniel Donval Re: Ketron SD2 - 12/13/19 08:57 AM
As tu un compte ? Il faut que tu soies connecté .....
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/13/19 10:14 AM
J'ai un compte. Je cliquais sur quick reply. J'ai essayé à nouveau et sur 2 PC différents et j'ai le même problème. Voici une copie d'écran de la config. MIDI.

Attached picture Interface midi.JPG
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/13/19 10:20 AM
Le Ketron SD2 est raccordé à l'ordinateur avec une interface MIDI/USB 1IN/1OUT Prodipe et cela fonctionne bien sur RB, Varrangeur et Musescore.
Posted By: Daniel Donval Re: Ketron SD2 - 12/13/19 11:46 AM
il faut cliquer sur REPLY (et non Quick Reply) ......
Posted By: Bernard Re: Ketron SD2 - 12/16/19 05:37 AM
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai eu (et ai de temps en temps) le même problème, sur la base de ma configuration...
(Interface Line 6 UX2 + Ketron SD 2).
Le midi fonctionne bien avec le synthé interne (Coyote Forte) mais quand on le déactive (et de ce fait enclenche le SD2)le son des instruments est "mélangé" avec des sons "parasites" qui n'ont rien à voir avec le morceau.
J'ai résolu le problème, mais ne sais pas exactement comment!!!!
En fait, j'ai supprimé un nombre d'options qui étaient cochées dans l'onglet "Midi-Audio driver setup", puis "Audio settings", dans la colonne de gauche... Je sais, c'est un peu imprécis, il faut tout essayer...
Courage!
Bernard
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/16/19 08:27 AM
Merci pour la réponse Bernard.
Je vais essayer. J'ai soumis le problème à IPE MUSIC qui fournit BIAB et l'interface midi.
Cordialement
Posted By: frances8 Re: Ketron SD2 - 12/17/19 12:55 PM
Bonjour.
J'ai testé la solution de Bernard et cela fonctionne après avoir décoché et recoché les options dans "réglages audio MME". En utilisant l'interface USB, le curseur de volume global pour le morceau (ou tous les morceaux) n'a aucun effet sur les données envoyées (pas de changement de volume). Il est bien opérationnel lorsque l'on utilise le synthé VSTi. Cherchez l'erreur .......
J'hésite à acheter la version 2020.
Francis
© PG Music Forums