PG Music Home
Posted By: Lam Alternative à Sforzando ? - 01/28/20 05:46 PM
Bonjour.

Je viens d'acheter la version 2019 de BIAB.
J'ai l'impression que le logiciel est très compliqué. On dirait qu'il y a un empilement de fonctions qui s'ajoutent les unes aux autres depuis des années. Donc je tâtonne complètement.

Bref, mais pour le moment, j'aimerais trouver une alternative à Sforzando. En clair, quelque chose que BIAB accepte mais avec des sons meilleurs. J'ai entendu parler d'IK Multimedia mais c'est cher, je trouve.

Si quelqu'un a une piste, je lui en serai reconnaissant.

Bien à vous
Posted By: Daniel Donval Re: Alternative à Sforzando ? - 01/29/20 09:03 AM
Bonjour,

Je m'étonne de ton avis sur Sforzando. Pour moi, ces sons sont de très bonne facture ...
N'hésite pas à tenir la communauté au courant de tes impressions sur le sujet ...
Daniel
Posted By: Lam Re: Alternative à Sforzando ? - 01/31/20 06:23 PM
J'ai trouvé de nombreux VSTI, gratuits ou payants, tout à fait satisfaisants. Sforzando est bien mais il y des outils plus précis. Mais bref, BIAB est fait pour s’entraîner à jouer pas pour faire du son. C'était juste la recherche d'un petit plus sonore.

Par contre sur le plan visuel, BIAB ressemble à ces logiciels du temps de Windows 95... Et d'après mes recherches, il n'y a pas de skins pour enjoliver l'interface.

Enfin, il a des bugs et des messages d'erreurs ou d'alertes qu'on a pas vraiment de lire. Mais peut-être que tout cela est paramétrable.
© PG Music Forums