PG Music Home
Posted By: TontonK13 BIAB pour les nuls - 02/11/20 08:50 AM
Bonjour à tous

Étant totalement novice dans la MAO je cherche une formation pour les nuls, j’ai regarder le tutoriel MAO mais je trouve un peu superficiel , j’aime bien comprendre le pourquoi du comment et là je reste sur ma faim.
De plus il me faudrait un genre de lexique pour bien expliquer tous les termes techniques utilisés.
Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne journée
Posted By: Daniel Donval Re: BIAB pour les nuls - 02/11/20 03:43 PM
Bonjour,
Tu veux un tuto sur la MAO ou bien découvrir Band in a Box ... ?
Un voyage de 10.000 lieues commençant par un premier pas, c'est quoi ta question ?
Daniel
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 02:33 AM
B onjour un de mes problèmes c est que les tutoriels que j ai pris sur BIIAB partent du principe que nous sommes déjà aguerris au vocabulaire de la MAO , En fait l'idéal serait un tuto sur BIAB mais avec des explications plus détaillées.
J.ai essayé de m’attaquer au manuel mais ce n’est pas simple non plus .
Un exemple :
Pour les styles : j’en avais trouvé un qui s’appeler -Auburn (ballade gospel) et quand j.ai voulu l’utiliser pas moyen de le retrouver., même en utilisant les filtres??
Et j’ai du mal aussi avec le mixeur à comprendre ses différents paramètres..

Peut être un schéma pour expliquer la chaîne de tous les plugins et logiciels serait un plus.

Bref je continue mais c’est pas simple.... du moins pour moi.

merci
Posted By: Daniel Donval Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 09:15 AM
Bonjour,
Quelle version de BIAB utilises tu ?
Tout d'abord jette un oeil sur le manuel (via l'Aide), il est là pour répondre à ce genre de questionnement.
Pour activer le style que tu cherches:
1) filtrer
2) cliquer sur le style
Voilà, enjoy!
Daniel


Attached picture tempsnip.png
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 01:41 PM
ok merci