PG Music Home
Posted By: TontonK13 BIAB pour les nuls - 02/11/20 08:50 AM
Bonjour à tous

Étant totalement novice dans la MAO je cherche une formation pour les nuls, j’ai regarder le tutoriel MAO mais je trouve un peu superficiel , j’aime bien comprendre le pourquoi du comment et là je reste sur ma faim.
De plus il me faudrait un genre de lexique pour bien expliquer tous les termes techniques utilisés.
Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne journée
Posted By: Daniel Donval Re: BIAB pour les nuls - 02/11/20 03:43 PM
Bonjour,
Tu veux un tuto sur la MAO ou bien découvrir Band in a Box ... ?
Un voyage de 10.000 lieues commençant par un premier pas, c'est quoi ta question ?
Daniel
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 02:33 AM
B onjour un de mes problèmes c est que les tutoriels que j ai pris sur BIIAB partent du principe que nous sommes déjà aguerris au vocabulaire de la MAO , En fait l'idéal serait un tuto sur BIAB mais avec des explications plus détaillées.
J.ai essayé de m’attaquer au manuel mais ce n’est pas simple non plus .
Un exemple :
Pour les styles : j’en avais trouvé un qui s’appeler -Auburn (ballade gospel) et quand j.ai voulu l’utiliser pas moyen de le retrouver., même en utilisant les filtres??
Et j’ai du mal aussi avec le mixeur à comprendre ses différents paramètres..

Peut être un schéma pour expliquer la chaîne de tous les plugins et logiciels serait un plus.

Bref je continue mais c’est pas simple.... du moins pour moi.

merci
Posted By: Daniel Donval Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 09:15 AM
Bonjour,
Quelle version de BIAB utilises tu ?
Tout d'abord jette un oeil sur le manuel (via l'Aide), il est là pour répondre à ce genre de questionnement.
Pour activer le style que tu cherches:
1) filtrer
2) cliquer sur le style
Voilà, enjoy!
Daniel


Attached picture tempsnip.png
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 01:41 PM
ok merci
pour le style c est bien ce que je fais et comme dit je ne le trouve plus??
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 02:07 PM
Même dans le répertoire "Style" j'ai cherché et pas trouvé?? Bizarre!
J'ai la dernière version 2019
Posted By: Daniel Donval Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 07:13 PM
Je ne comprends pas trop ....
Dans ton post précédent tu me disais que tu as trouvé le style auburn que tu cherchais. Tu me dis maintenant que tu ne le trouves pas.
Il faut être précis dans tes demandes si tu veux que je t'aide ...
Enjoy!
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/13/20 08:59 PM
c est ce que j ai dit dans mom. message “ j’ai trouver un style.... maintenant je ne le retrouve plus”
bref j ai régler le problème en réinstallant le programme .

merci
Posted By: MoultiPass Re: BIAB pour les nuls - 02/17/20 02:43 PM
à mon avis il fallait juste réinitialiser le filtrage avec le bouton effacer...
Posted By: TontonK13 Re: BIAB pour les nuls - 02/17/20 03:43 PM
merci marco , j’ai essayé pas mal de choses et en désespoir de cause j’ai réinstallé et,maintenant plus de souci.

Merci d’avoir essayé , mais j’avoue que l’interface est sacrément mal faite et le manuel très incomplet mais bon on va se débrouiller.

bonne soirée

Posted By: 13071955 Message: STYLE DESACTIVE POUR CE MORCEAU - 01/05/21 03:44 PM
Bonjour ou Bonsoir a tous
lorsque je charge un fichier midi ce message apparait quand je passe par le style picker pour charger un style
d,autres parts j'ai précisé dans les preferences que je ne voulais que des reals tracks mais il apparait en priorite dans le mixer des fichiers midis
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci
bonne année 2021
Pierre
Bonne Année Pierre ...!

Tu es sur quelle version ?
Je ne comprends pas cette histoire de StylePicker .. Peux tu faire une copie d'écran concernant ce que tu décris?

Daniel
Posted By: jazzsimi Re: BIAB pour les nuls - 02/12/21 07:47 AM
à tontonK13
Je suis exactement dans la même situation : j'ai acheté il y a 3 mois le BIAB 2020 en français pour MAC que je n'ai pas pu utiliser comme je pensais !!!
Cette version française est à "moitié" française car il y a tout le lexique, les mots (ne serait-ce que dans la page présentation/forum ou autres)auxquels une personne (qui connait plein d'autres langues, mais hélas pas l'anglais) ne comprends RIEN.
Il faudrait déjà créer une page à disposition des utilisateurs français avec la traduction déjà des MOTS basiques pour pouvoir aborder et comprendre ce logiciel.
jazzsimi
Posted By: John-Luke Re: BIAB pour les nuls - 02/12/21 02:37 PM
Bonjour,

Les mots anglais dans BIAB sont relativement aisés à comprendre/retenir sans avoir fait 10 ans d'anglais...
Chacun de nous possède un niveau différent.

Il est facile avec Google Traduction de se faire un lexique perso. En plus c'est un bon moyen d'apprendre le b.a de ba de BIAB...
Pour aider, se référer aussi à la documentation traduite en Français. Ne pas désespérer. Comme dans tout logiciel complexe, il y a une courbe d'accoutumance de plusieurs mois selon la fréquence d'utilisation du logiciel..
© PG Music Forums