PG Music Home
Bonjour ,

La version française de Band-in-a-Box 2019 pour Mac est disponible.
https://www.bandinabox.com/bb.php?os=mac&lang=fr

Pour franciser votre version (anglaise) actuelle, utiliser le lien:
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/bb2019_Mac_update_FR.pkg
Enjoy !
Daniel
Bonjour,

Merci pour cette info, je l'attendais avec impatience ...

Je lance l'installation et j'ai malheureusement un message d'erreur disant que l'installation a échouée. Snif ;-)

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Musicalement,
Christophe
Bonjour même chose pour moi sur mes deux mac... "installation a échoué"

Il faut le signaler aux développeurs je crois.

Merci

Fred
Bonjour Fred, Christophe,
Vous êtes à 2 à avoir le même constat; effectivement, ce n'est pas normal ....
Est il possible d'avoir une recopie d'écran avec quelques infos ?
Daniel
Bonsoir,

J'ai contacté le support et leur ai envoyé une copie d'écran. En fait, l'installation se passe bien et quand on pense que c'est fini, il y a un message qui dit que l'installation a échouée (je n'arrive pas à ajouter une copie d'écran à ce message).

Est-ce que cela fonctionne pour vous Daniel ?

Mac OS Sierra et BIAB 323

Bonne soirée,
Christophe
Même problème pour moi, message d'erreur et échec pour l'installation.
J'ai signalé le problème à PGmusic.
MACOS 10.15.4
BIB 2019.0.323

cordialement
Michel
Même problème d'installation échouée pour moi. OSX 10.11

Bien cordialement
JM
hello,

je joins la réponse de PGMusic à mon mail, relatant cet échec à l'installation du pack français :

"Il s'agit également d'un problème signalé par d'autres utilisateurs. Nos développeurs y ont cependant répondu. Vous devrez supprimer vos installateurs actuels, puis les télécharger à nouveau à partir de votre page Mes produits. Les nouveaux fichiers téléchargés devraient fonctionner normalement pour vous."

J'ai suivi ces consignes, supprimer BIAB sur le Mac, le télécharger à nouveau sur ma page … la francisation fonctionne par la suite !

cordiales salutations
Michel
Déjà merci Daniel pour les Progs, qu'on a attendu mais qui sont là. Top! Et ensuite des compliments pour le SAV de PG qui a toujours été au delà de mes demandes (si, si, c'est possible...) Ils sont juste incroyables.
Merci, ça y est BIAB 2019 est en français
Bonjour en quel date précisément que band in the box 2019 pour mac en francais est il sorti merci en avance bonjour
Bonjour,
Band in the box 2019 pour mac est dispo en Français depuis le 24/4/2020.
Enjoy!
Daniel
Merci Daniel
C est parce que j ai acheter 5/04/2020. La version 2018. ,,,,et quelque jour après la version 2019 es sorti,,,,j aurais aimé mieux avoir la version 2019

Merci Daniel
Bonjour,
J’ai essayé d’installer le patch qui permet de traduire le programme en français, mais j’ai aussi un message d’échec en fin d’installation.
Dans une des réponse j’ai vu que Mi16 (un membre) avait reçu comme consigne d’effacer l’installeur puis d’en re télécharger un sur son compte client. Je ne suis pas novice mais, cela manque un peu de précisions, de quels dossiers s’agit -il d’éffacer? Connaissez - vous la bonne façon et pouvez-vous me la donner avec les détails svp, car j’ai tenté de le demander à PGmusic mais il n’ont pas l’air de savoir de quoi il s’agit ni comment je dois faire. Ils me demande d’envoyer une copie d’écran du message d’échec ! J’ai envoyé neuf photos avec les différentes phases de l’installation y compris le message d’échec , et ils me répondent qu’ils ne comprennent pas le français et de préciser de quels photos il s’agit!!! Je me tourne donc vers le forum français pour tenter d’avancer. Merci
Thierry
Bonjour Thierco,
Tu as bien téléchargé le patch avec Chrome ?
Avec safari j’ai toujours eu des problèmes.
J’ai 2020 et pas de problème pour passer en français.

Gilles
Bonjour Gilles,
Merci pour la réponse. Je ne crois pas avoir eu de problèmes concernant le téléchargement avec safari, par acquis de conscience j’ai quand même essayé une fois avec firefox et une aure fois avec chrome mais à chaque fois j’ai le même message d’échec lorsque je lance le programme d’installation. J’ai acheter le programme Biab 2019 en version audiophile l’année passée, jusqu’à présent je l’utilisais en version anglaise mais j’attendais la version française. Lors de l’installation il y avait 3 choix, personnellement j’ai choisis d’installer le programme sur mon ordinateur et utiliser les reals track et real drum du disque livré avec (usb 3) en y indiquant le chemin pour que le programme les retrouvent (comme indiqué dans la vidéo youtube).
Dans le programme d’installation du patch, la question est posée si je veux installer le programme sur l’ordinateur ou de choisir un autre emplacement .
Je choisis mon ordinateur mais est-ce le bon choix? ou dois-je plutôt l’installer sur le disque dur « audiophile » que j’ai reçu  ? Merci
Thierry
Bonsoir Thierco,

J’ai tout installé sur mon MacBook Air (1To) à partir du disk pg et tout fonctionne parfaitement.
J’ai une version ultrapak 2020.
Tu peux essayer de l’installer sur le disk pg histoire de voir.
Une petite question en passant, as tu suffisamment de mémoire sur ton mac ? Audiophile ça prend de la place.

Bon we

Gilles
Bonjour Gilles,

Oui j'ai suffisamment de RAM (24 Go). j'ai essaye d'installer le patch sur le disque PG music audiophile mais j'ai toujours un message d'échec en fin d'installation. J'ai vu que la version de Biab actuelle sur mon ordi et sur le disque PG est la Build 324.
Sur le site de PG j'ai vu qu' il y a une version Build 325 qui existe pour Biab 2019 pour Mac.
Quand j'ouvre le programme Biab et que je vais dans le menu "Band-in-a-box" en haut à gauche je clique sur "check for update", le programme me dit que je suis à jour alors qu'il y a sur leur site une version build 325 ! étrange!

Dois-je faire quand même faire la mise à jour (build 325) et puis réessayer d'installer le patch de traduction française (qui a comme version build 325!) ?

merci
Bonjour,

J’ai installé la mise à jour build 325 (biad 2019 pour mac) sur mon ordinateur et sur le disque biab mais j’ai toujours un message d'échec en fin d’installation....une piste serait la bienvenue!
Merci

Th
Bonjour Thierry,

Toujours dans la panade ?
Pourrais tu faire parvenir qqes recopies d'écran ?
Il me faut un peu plus d'infos pour essayer d'y voir + clair.
Daniel
Bonsoir Daniel,

Oui je n'ai toujours pas la traduction.
Comment fais-t'on pour joindre une image dans le message?
Un membre du forum (Mi26 voir plus haut) a évoqué le problème et semble avoir eu une solution de la part de PG, mais je n'ai pas compris la procédure exacte...

Merci

Thierry
Bonjour Thierry,

Pour envoyer un fichier annexé voir le post que j'ai déjà fait sur le sujet ....
Daniel

Attached picture Capture.JPG
Bonjour Daniel,

Merci pour l'info.
Donc en double cliquant sur " bb2019_Mac_update_FR .pkg" je suis la procédure , je choisis de l'installer sur mon ordinateur et en fin d'installation j'ai le message suivant...

Merci

Thierry

Attached File
IMG_1073.jpeg  (4 downloads)
Thierry,

J'ai bien reçu ton message ....
C'est quand même un peu "sec" celà n'apporte pas beaucoup d'infos.
A suivre ...
Daniel
Bonjour,
Voici les autres... d'abord 5, puis 3 autres dans le message suivant

merci pour l'aide

Thierry

Attached File
1.jpeg  (0 downloads)
Attached File
2.jpeg  (0 downloads)
Attached File
3.jpeg  (0 downloads)
Attached File
4.jpeg  (0 downloads)
Attached picture 5.jpeg
Voici les 3 dernières...

Thierry

Attached File
6.jpeg  (2 downloads)
Attached File
7.jpeg  (1 downloads)
Attached File
8.jpeg  (2 downloads)
Bonjour Thierry,

Tu en es où avec ton problème ?
Daniel
Bonjour Daniel,

Je viens de ré-essayer mais, toujours le même message d'erreur. Juste avant j'ai fait une mise à jour de l'OS Mojave 10.14.6 en espérant...

Et concernant la réponse de la personne plus haut (Mi26) , il n'y a pas une explication plus précise pour résoudre ce problème?

Bonne soirée

Thierry
Bonjour Thierry,

Selon le message reçu par Mi26:
- supprimer sur ton disque dur les exécutables (cad les fichiers que tu as téléchargés de PG Music)
- refaire un téléchargement de ces fichiers de mise à jour à partir de la page "mes produits"
- ..
Personnellement, je n'y crois pas de trop mais c'est ce qu'à répondu le service technique à notre ami Mi26.
Tiens moi au courant, et, bon courage!
Daniel
Bonjour Daniel,

Désolé mais je ne vois pas de quels fichiers "exécutables" il s'agit, j'essayerai à nouveau quand j'aurai fait la mise à jour du mac OS vers Catalina fin décembre .

merci

Thierry
© PG Music Forums