PG Music Home
Bonjour

Je suis en train de lire le mode d'emplois en français (celui de 2019).

Je ne comprends pas bien le chapitre concernant les anticipations (P.102).

Il est indiqué : "Les accords peuvent être anticipé d’une croche ou d’une double-croche. Par exemple, Vous pouvez spécifier qu’un accord arrivera une double-croche avant le temps pour tous les instruments, sauf la batterie."

Comment fait on pour mettre une anticipation sur certains instrument et pas d'autre ?
Ce n'est pas expliqué.

ensuite : "La colonne “H” de la fenêtre Assigner les RealTracks vous mentionne quels styles supportent les Breaks, Tenus et Anticipations."

Où est cette fenêtre "Assigner les RealTracks" ? Je pensais à la fenêtre "StylePicker" au début mais non. Il n'y a pas de colonne "H" (pas très logique). Du coup où est ce ?

Merci de votre aide.
Bonsoir,

1) ANTICIPATIONS: utiliser le symbole [^] devant l'Accord. (Le symbole [^] est situé à droite de la touche [P] sur le clavier).
un seul [^] pour jouer l'Accord une croche avant le temps: ^C7
deux [^] pour jouer l'Accord une double croche avant le temps: ^^C7
Les anticipations concernent tous les instruments

2) ASSIGNATION DES REALTRACKS

Enjoy!
Daniel

Attached picture Capture.JPG
merci pour cette réponse smile

Toutefois cela ne reste pas très clair pour moi.

1 - Je savais déjà comment mettre des anticipations. Ce que je ne sais pas c'est comment mettre l’anticipation sur certains instruments et pas d'autres.

Dans ton message tu dis "Les anticipations concernent tous les instruments" or le mode d'emplois ne dit pas cela.
Sur le mode d'emplois (en français, p103) il est indiqué cette phrase (en tout début de page) : "Les accords peuvent être anticipé d’une croche ou d’une double-croche. Par exemple, Vous pouvez spécifier qu’un accord arrivera une double-croche avant le temps pour tous les instruments, sauf la batterie."

J'ai souligné cette partie :"pour tous les instruments, sauf la batterie." car c'est cette partie qui m’intéresse.
Mettre une anticipation = Ok
Mettre une anticipation pour tous les instruments, sauf la batterie. = Je ne sais pas comment faire.

Le mode d'emplois dit que c'est possible mais ne dit pas comment faire. Pourquoi le dirait il si cela n'était pas possible ? Et, si cela est possible, comment faire ? As tu la réponse ?

2 - Merci de m'avoir indiqué comment rejoindre la fenêtre "ASSIGNATION DES REALTRACKS".

Là non plus ce n'est pas très clair pour moi :-/ (ben oui)

D'abord ma version est celle pour Mac et c'est la dernière version (je viens de vérifier). Mon menu est un peu différent. Je vais joindre une image. Je ne sais pas pourquoi cela mais bon ce n'est pas grave...

En allant sur cette page j'ai bien une colonne "H" mais sont contenu n'est pas raccord avec les indications du mode d'emplois.

Sur le mode d'emplois il est indiqué p.103 que la colonne "H" peut contenir les informations suivantes : "vide", n ou -. Or sur la fenêtre d'assignation des realtrack les cellules sont soient : "vident", soit contiennent la lettre "T" !

Bref ce c'est pas clair. Que veut dire tout cela ?

Le mode d'emplois que je consulte est celui de 2019 qui est fourni avec le Patch Français disponible sur ce lien :
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/bb2019_Mac_update_FR.pkg (lien donnée par toi même au demeurant).

Y aurait il eu des changement depuis ?




Attached File
Ok je crois que j’ai la réponse à ma première question.

Je viens de regarder le mode d’emploi en Anglais de 2020 et il est indiqué : « Chords can be pushed by an 8th or 16th note. For example, you can specify a chord to occur a 16th note before the beat and all instruments, including drums, will play this. »

Donc tout porte à croire qu’il s’agirait en faite d’une coquille de traduction. C’est bien dommage frown


j’été super content de cette fonction qui permettrait des anticipations plus « subtiles ».
En effet certain style mette un « horipillant » coup de caisse claire sur chaque anticipation débouchant sur un jeu « Pompier » (parfois c'est un coup sur la crash, c'est moins grave mais forcement terrible non plus).

Je suis triste d’apprendre que je vais devoir continuer à les entendre :-/

En tout cas voici au moins un mystère de résolu ;-)

Il reste la mystère de La fameuse colonne "H".

Là le mode d'emploi de 2020 en anglais dit la même chose que celui de 2019 en Français. A savoir que la conole "H" ne peut que comporter les indication : "vide", n ou -.

Le mystère demeure donc pour cette partie.
¨Bonjour

j'avais le même problème, concernant les anticipations avec une pêche de batterie que je ne voulais pas.
J'ai trouvé une solution, donc je la partage ici.

- Je créé mon morceau SANS écrire les anticipations.
- Je "gèle" la piste de batterie.
- Je place les anticipations où je veux.

J'espère que ça pourra te servir.

Musicalement

Hervé
Bonjour
Merci pour le tuyau c'est vrai que les anticipations ou pèches ça ne sonne pas toujours propre.
Autre problème: parfois les pistes que l'on place en anticipation sont un peu en retard, ça sonne comme du ternaire et si sur la piste mélodie tu place la note bien cale en binaire le son n'est pas ajuster pile poil. Je l'ai vérifié en analysant les pistes en édition audio. Je précise bien que le réglage des options de notation était réglé sur binaire. Je l'ai signalé à PG music mais on m'a dit de relire le manuel ou voir les tutos.
Laurent
© PG Music Forums