PG Music Home
Posted By: MoultiPass Comment enregistrer guitare? - 05/18/20 05:58 AM
Pas trouvé de réponse à ma question dans les forums.

Quand je lance enregistrement audio, je vois bien sur le Vumètre que ma guitare est bien détectée, via ma focusrite, mais quand je lance enregistrer sur la piste audio, il ne se passe rien.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce cas, merci de donner des infos, je ne vois pas ce que j'ai loupé.

BIAB 2020, W10, Scarlett
Posted By: Daniel Donval Re: Comment enregistrer guitare? - 05/18/20 07:38 AM
Bonjour Marco,

As tu essayé d'enregistrer de l'audio (cad ta guitare) avec une autre appli ?
Essaye avec AUDACITY et tiens moi au courant,
Daniel
Posted By: MoultiPass Re: Comment enregistrer guitare? - 05/18/20 10:57 AM
Salut Daniel,

oui, effectivement j'arrive à enregistrer ma guitare sans latence (avec ou sans plugins) dans la plupart de mes applis, type Ableton Live, Reaper, Cubase, Studio One et tout ça sans latence.
Mais je n'ai jamais réussi dans Biab. Bizarre. Ce qui me pertube c'est bien le fait que le Vumètre "voit" l'instrument, et j'arrive donc à régler le volume en visuel. Mais comme je disais, quand je lance l'enregistrement, rien ne se passe. Aucun visuel dans le mixer.
Posted By: Daniel Donval Re: Comment enregistrer guitare? - 05/18/20 01:22 PM
donc je vois Marco que tu es rien aguerri sur le sujet ....

Tu n'es pas sans savoir que tout pc est équipé d'un micro interne.
Débraye le (paramètre "confidentialité" sous windows) et refais ta manip.
Tiens moi au courant
daniel
Posted By: MoultiPass Re: Comment enregistrer guitare? - 05/18/20 01:57 PM
Tu avais raison. J'ai installé Audacity pour l'occasion et il m'a demandé d'activer le micro (comme toi). Comme je n'avais pas de micro "physique" mais uniquement une entrée guitare je l'avais désactivé. Erreur .... corrigée. Ça marche, merci. Par contre j'ai un petit problème de latence. Je vais corriger je vois à peu près où....
© PG Music Forums