PG Music Home
Posted By: phil T. Bône fichiers et real tracks - 05/30/20 05:15 AM
bonjour,
j'ai écouté une partie des fichiers audio dans le dossier realtracks, c'est une mine.
Je cherche à comprendre comment en ayant repérer un fichier dans ce dossier realtracks, je peux trouver un moyen de l'utiliser dans un projet, comment retrouver la realtracks correspondante, je ne sais pas si c'est clair;

cette basse 847, comment je la retrouve quand je choisis une realtracks dans mon projet ?
merci

Attached picture 1.jpeg
Posted By: Gilauc Re: fichiers et real tracks - 05/30/20 06:59 AM
Bonjour,

Essaies en mettant « funk james fingerslap » dans le filter string de la fenêtre de sélection.

Bonne journée

Gilles
Posted By: phil T. Bône Re: fichiers et real tracks - 05/30/20 10:38 AM
Bravo et merci à Gilauc, je n'ai pas encore apprivoisé l'ergonomie de BIAB, peut-être est-ce dû au fait qu'il ai été programmé d'abord pour PC que je ne connais pas beaucoup, mais c'est vrai que ce doit être comme cela qu'il faut appréhender certaines choses.
en tout cas ça ouvre beaucoup de façons différentes d'utiliser BIAB; bonne journée;
Posted By: Gilauc Re: fichiers et real tracks - 05/30/20 02:16 PM
J’ai connu biab sur Atari st il y a fort longtemps. J’avais laissé tombé à l’époque, préférant pro 24 (ancêtre de cubase). A l’époque il n’y avait que du midi d’où un son bof bof.
Aujourd’hui mon retour se fait parce qu’il y a les realtracks d’un réalisme parfait, on a l’impression d’avoir des musiciens autour de nous. C’est le point fort de biab et rien d’autre ne lui arrive à la cheville, même pas le genos que je vais vendre.
Je suis aussi converti au Mac depuis l’arrêt d’Atari et j’ai aussi toujours eu du mal avec les pc dont j’ai du me contenter au niveau pro.
C’est vrai que biab pourrait évoluer au niveau de son interface et nous proposer qqchose de plus instinctif, en tant que musicien je préfère fatiguer mes neurones sur ma musique que sur la maîtrise d’un outil.

Bonne soirée

Gilles
Posted By: phil T. Bône Re: fichiers et real tracks - 05/31/20 05:17 AM
j'ai sauté le pas du midi dès les débuts de logic avec un mac 9600, le plus gros HD de 4go à l'époque et 120mo de ram, il n'y avait pas encore de "direct to disk"...
BIAB j'avais aussi essayé en version mac os 9, j'ai laissé tomber avec os X.
Moi qui avait l'habitude de répéter avec des musiciens je suis bien content d'avoir retrouver un environnement qui ressemble un peu à un groupe.
les progrès de BIAB ont été énormes, il faudrait juste revoir le graphisme et 2,3 petites choses.
je n'ai pas encore lu toutes les notices mais je découvre les possibilités au fur et à mesure.
bon dimanche
© PG Music Forums