PG Music Home
Posted By: phil T. Bône multi-drums - 11/14/20 01:38 PM
bonsoir,
si on ouvre la fenêtre pour selectionner une multi-drums comme sur la photo, on ne peut écouter le fichier sélectionné, il y a un message indiquant qu'il ne trouve pas le fichier par contre il le charge bien dans la piste, c'est gênant car on perd du temps pour le choix, c'est un petit bug ou pas ?
Si j'ai bien compres la multi-drums permet d'empiler des pistes de drums en audio, des boucles et des fichiers midi aussi , est-ce bien cela ?
je voulais savoir si c'est possible d'avoir un fichier ou piste drums qui permette de transferer les différents éléments kick, snare, hi-hat etc dans un DAW comme logic par exemple pour pouvoir traiter séparemment chaque éléments avec un compresseur ou une reverb ?
comment faites vous ? pour améliorer vos batteries de BIAB.
Je les trouve d'ailleurs excellentes et si c'était possible de faire cela ce serait formidable.merci pour vos réponses et suggestions.

Attached picture multi-drums.jpg
Posted By: phil T. Bône Re: multi-drums - 11/17/20 06:45 AM
J'ai trouvé la solution à mon attente, en fait la version 10.5 de Logic permet de slicer en un clin d'oeil un fichier stéréo de batterie, tous les éléments -kick-snare-HH etc sont découpés automatiquement et parfaitement en glissant le fichier dans une fenêtre du quick sampler il faut ensuite juste déposer les tranches crées sur la piste quick-sampler et on obtient une piste en midi de tous les éléments séparés... l'édition devient un jeu d'enfant...
© PG Music Forums