PG Music Home
Les styles MIDI ne sont pas lus dans Band-in-a-box 2018. Seule la ligne drums est audible, les autres instruments ne sont pas actifs.
Bonjour,

Comme info, c'est un peu "sec".
Si tu veux de l'aide, il faut que tu nous transmettes quelques "billes"......
Daniel
Ta ligne de batterie doit être verte, donc en RealDrum et tu peux l'entendre. C'est ton installation Midi qui doit poser problème. Peut être essayer de réinstaller le logiciel? Sinon tes autres programmes fonctionnent en Midi?
OUi, Marco a raison; vu que tes drums sonnent (RealDrums car en vert), c'est une question d'affectation de tes pistes MIDi.
Clic droit sur piste MIDI, choisir Plugin, puis instrument.
Tiens moi au courant pour + de détails.
Daniel
Merci.

Effectivement, dans le mixeur en haut à droite de l'écran, le batterie apparait en vert et fonctionne mais les autres instruments apparaissent en jaune. Les curseurs verts à droite de chaque instrument évoluent normalement mais on n'entend pas ces instruments.
Je n'ai pas trouvé piste MIDI, mais j'ai cliqué sur MIDI tracks. Je n'ai pas trouvé plugin.
J'ai assigné un style MIDI aux instruments restant en jaune.Cela n'a rien changé.
J'ai déjà ré-installé le logiciel B-in-a-B.

Encore Merci
On va y arriver .....!

Dans le jeu de piste ci-dessous (image), après avoir fait 1 puis 2, qu'obtiens tu dans le tableau 3 ?

Attached picture Capture.JPG
Bonjour et merci

Je dois cliquer sur options - puis Configurer le pilote MIDI pour obtenir la fenêtre 2.
Dans pilote d'entrée MIDI, je n'ai que Pas d'entrée MIDI.
En cliquant sur Réglages Synthés VSTi/DXi (sforzando VST...)
J'obtiens une nouvelle fenêtre Synthés/Plugins VST/DX (synthés dans 1er slot)
En dessous j'ai un tableau avec les instruments, une colonne editer, une colonne ignorer et une colonne plugin...

En dessous j'ai un écran Sforzando VST_x86.

Ca ne correspond pas à ce que tu proposes. Est-ce la version 2018 qui diffère?

Encore merci.

Dominique
Bonjour Dominique,

Oui, iL y a eu des changements dans les présentations d'écran entre 2018 et 2020.
Il faut que tu me fasses parvenir une recopie de tes écrans. Voir un post que j'ai fait sur le sujet (comment envoyer des PJ).
Daniel
Bonjour,

J'ai effectué des captures d'écran, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer ou les joindre à ce message.

Je joue et travaille surtout sur des styles jazz, blues, bossa pour lesquels je n'ai pas besoin de fichiers MIDI. Mais avec un ami accordéoniste il nous arrive (arrivait) d'animer des soirées pour une association. Dans ce cas, en particulier les tangos, je n'ai pas trouvé d'autres styles que les styles MIDI pour nous accompagner.

Merci
Bonjour,
Pour envoyer des PJ (recopie d'écran, ...) j'ai fait un post sur le sujet de 16/7/2020 ...
Daniel
Bonjour,

J'ai joint les 5 captures d'écran obtenues en faisant des recherches sur les fichiers MIDI dans BIAB 2018.

J'espère qu'ils apparaîtront.

Attached picture BIAB 2018 - ecran 1.png
Attached picture BIAB 2018 ecran 2.png
Attached picture BIAB 2018 ecran 3.png
Attached picture BIAB 2018 ecran 4.png
Attached picture BIAB 2018 ecran 5.png
Bonjour,

Manifestement tu n'as pas de VST assigné.....

Attached picture Capture.JPG
Bonjour,

Effectivement.

Voici ce que j'obtiens quand je clique sur "ajoute VST".

Que faire? Où les trouver?

Merci

Dominique

Attached picture reglage synthe BIAB 2018.png
Attached picture Ajoute VST BIAB 2018.png
Bonjour Dominique,

L'interface actuel (2021) est différent de celui que tu as (2018).
Ceci dit, tu n'es pas loin du but....
Il devrait te suffire de cliquer sur "ajouter VST".
Tiens moi au courant,
Daniel
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Quand je clique sur "ajouter plugin", j'obtiens le message déjà envoyé dans mon dernier message:
"to install un VST Plugin, ouvrir one de the plugin drop downs..."

C'est là que je perds le contact: je ne comprends pas je ne trouve rien sur mon écran pouvant correspondre à "plugin drop downs".

Le seul plugin qui m'est proposé c'est: sforzandoVST_x86.dll.
Mais ça ne fonctionne pas.
Message de PG sur Forum US traduction Google, ça peut aider :

Veuillez aller dans Options | Configuration du pilote MIDI / audio. Assurez-vous que vous avez sélectionné les bons pilotes d'entrée pour votre clavier MIDI, si vous en utilisez un. Habituellement, le pilote de sortie est Microsoft GS Wavetable Synth, mais cela peut être différent si vous voulez que les données MIDI soient envoyées ailleurs. Assurez-vous que les deux cases à cocher sur le côté droit sont cochées, elles sont appelées «Utiliser VSTi / DXi Synth» et «Route MIDI Thru to MIDI Driver». Cliquez sur le bouton VSTi / DXi Synth sous les cases à cocher et assurez-vous que CoyoteWT est sélectionné

Ensuite, testez si vous pouvez entendre le son MIDI. Si vous cliquez sur le bouton Exécuter l'assistant de pilote, une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre et vous pouvez essayer le bouton Test du piano au bas de cette boîte de dialogue.

Si Coyote WT Synth n'apparaît pas dans la fenêtre VSTi / DXi Synth, veuillez aller à Aide | Utilitaires | Installez Coyote Wavetable Synth.




_________________________
Meilleur,
Chantelle
Merci Marco,

Je vais regarder dans Band in a Box.
Je n'utilise pas de fichiers MIDI sauf pour quelques styles dans BiaB.

Dominique
Tu as pas mal d'endroits où peuvent être installés tes plugins au format dll


VST2 C:\Program Files\VSTPlugins
C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins
C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
32-bit plug-ins on 64-bit Windows: C:\Program Files (x86)\Steinberg\VstPlugins .dll
© PG Music Forums