PG Music Home
Posted By: phibox enregistrement automatique - 06/18/21 01:03 PM
Bonjour,

J’ai besoin de vos connaissances et vous en remercie par avance.
J’ai BIAB 2020, je cherche à réenregistrer un endroit précis. Exemple, j’ai fais un enregistrement de la piste audio de la mesure 1 à 12, je veux refaire les mesures 6 et 7. Mon but est d’entendre de la mesure 1 et que l’enregistrement se face automatiquement sur les mesures 6 et 7 et s’arrête à la fin de la 7.
Merci
Phil
Posted By: Daniel Donval Re: enregistrement automatique - 06/20/21 06:57 AM
Bonjour Phil,
Ton enregistrement c'est de l'audio ou du MIDI ?
Daniel
Posted By: phibox Re: enregistrement automatique - 06/20/21 10:40 AM
Bonjour Daniel,
C'est de l'audio,je pense que cela doit être identique avec du midi. Si c'est différent, les deux solutions intéressement évidement.
Merci
Phil
Posted By: Daniel Donval Re: enregistrement automatique - 06/21/21 04:59 AM
Bonjour Phil,
Si j'ai bien compris, tu as réalisé un enregistrement audio dont tu es très fier si ce n'est ces 2 mesures 6 & 7 que tu n'aimes pas. Tu veux les refaire......
Comment je ferais çà ...
Il va te falloir travailler directement sur l'audio et utiliser les pistes Utility.
Tu mets ton enregistrement initial sur Utility_1
Tu refais une/plusieurs prise(s) que tu mettras sur Utility_2
Tu vas ensuite travailler l'audio avec l'éditeur audio ("Audio -> Fenêtre édition Audio") puis, faire un "copier" des mesures 6 et 7 de Utility_2 pour les "coller" au même endroit dans Utility_1.
Tiens moi au courant,
Daniel
ps: Plan_B: au lieu de l'éditeur Audio de BIAB, tu peux paux aussi passer par séquenceur externe (ex: CUBASE). L'esprit de la précédure est le même.
Posted By: phibox Re: enregistrement automatique - 06/22/21 10:25 AM
Bonjour Daniel,
Pour être franc, je n'ai pas vraiment compris ta manip. Cela me semble assez fastidieux et les chemins au commandes bien planqués. Je vais continuer à passer par Cubase, mal grès que cette solution soit un peu lourde. L'automation, c'est ce qui manque aujourd'hui à BIAB, peut-être dans un prochain numéro.
Merci de ton aide.
Phil
© PG Music Forums