PG Music Home
bonjour,
j'ai cherché et testé mais je ne réussi pas à obtenir la transcription midi d'un fichier realdrums, la notation apparaît bien dans la partition mais je ne connais pas le moyen d'exporter cela vers un fichier midi-files utilisable dans un autre soft.
quel est le menu s'il existe pour faire ceci, je suis sur mac mojave/audiophile 2021.
merci pour votre aide

Au passage mon thru ne fonctionne pas il n'est pas possible de sélectionner un instrument ou même un plug'in, le thru ne le prend pas en compte, cela fonctionnait sur la version 2020 mais il doit y avoir un souci sur la 2021.[b][/b]

Tu prends ta batterie et tu la déposes sur le carré Daw Mid : ton fichier Mid est sauvé !

Attached picture Capture d’écran 2021-07-17 112740.png
Merci beaucoup Marco, mais c'est irréel, j'avais essayé et ça n'avait pas fonctionné, j'utilise cette méthode pour avoir les fichiers midi des piano realtracks, c'est vraiment super de pouvoir retouché ces fichiers avec ses propres sons...mais je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la batterie. je suis sur la version audiophile 2021 et il y a quelques bugs, normal elle viens de sortir et j'avais mis cela sur le compte de la nouvelle version.
maintenant il faut que je trouve le moyen de faire un mapping pour retrouver dans logic avec XLN drums mes BD, snares, hi-hat etc car là ça joue pas les bonnes notes, la grosse caisse c'est une cloche etc, si quelqu'un a un tuyau je prends. en tout merci et bonne journée.
en fait j'ai trouvé, il faut une map pour que le soft XLN puisse lire les fichiers de BIAB qui doivent être en "général midi", donc voilà cela fonctionne maintenant sans avoir à passer du temps...si quelqu'un en a besoin je peux l'envoyer. c'est uniquement pour Logicpro X et le plug-ins Addictive drums ou XLN drums.
© PG Music Forums