PG Music Home
Posted By: chapax Superpositions de style non désirées - 08/11/21 04:13 PM
Bonjour,

J'ai BiaB 2021 et je l'utilise pour faire tourner des grilles d'accords.

Sur certains morceaux, lors de la lecture de la grille, on entends des instruments supplémentaires superposés à ceux du style sélectionné.
Par exemple :
- il arrive qu'après avoir changé de style on entende, lors de l'écoute, l'ancien en même temps que le nouveau (par exemple un boléro superposé à une valse) comme si l'ancien restait "en mémoire"
- sur certains morceaux, même en rendant muet chacun des instruments du style (en cliquant sur le M de chacun des instruments dans le mixeur) on entends toujours des instruments dont certains peuvent ne pas faire partie de ceux du style.
Pour certains morceaux j'ai réglé le problème en régénérant le morceau après avoir Désactivé la Génération Rapide, mais pour d'autre cela ne fonctionne pas.

Ce problème est-il connu ?
Y a-t-il une solution ?

Merci.
Pascal
Bonjor Pascal,
Pourrais tu me transmettre un des fichiers qui te pose problème ?
Daniel
Posted By: chapax Re: Superpositions de style non désirées - 08/12/21 12:24 PM
Bonjour Daniel,

Merci de me proposer ton aide.

En fait je viens de me rendre compte que le problème était lié à la présence dans le mixeur d'un contenu appelé "Stéréo 32-bit" dans la piste "Audio".
Il suffit que je rende muette cette piste ou, plus efficacement, que je l'efface pour que le problème soit résolu.

Ce qui est curieux c'est que j'ai des morceaux avec le même style dont certains avaient le problème et pas les autres.

D'où provient le contenu de cette piste Audio ?
Cela peut-il venir de la récupérations de fichier .SGU issus de ma version précédente de BiaB (elle était pas toute jeune vu que c'était la 2004) ?

A+

Pascal
Posted By: chapax Re: Superpositions de style non désirées - 08/12/21 04:29 PM
Bonsoir,

Je crois que j'ai compris.

Supposons que le fichier du morceau soit M.SGU.

La piste audio est liée à la présence, dans le même dossier que le fichier M.SGU, d'un fichier audio de même nom par exemple M.WAV.

Or il m'est arrivé d'exporter le rendu du morceau en .WAV pour disposer d'un playback exploitable dans Audacity par exemple.
Dans ce cas BiaB propose de nommer le fichier de rendu M_render.WAV mais j'ai cru bien faire en enlevant "_render" pour le nommer M.WAV afin de lui donner le même nom que celui du morceau.
Du coup le fichier M.WAV est pris par BiaB pour une piste audio à adjoindre au morceau.
Et si je change le style du morceau par la suite, M.SGU ayant un nouveau style et M.WAV ayant été produit avec l'ancien style, à l'écoute il y a superposition de deux choses différentes.

Désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt.

Merci encore.

A+
Pascal
Pascal,
Le + important est que tu aies trouvé la solution ...
Enjoy band-in-a-Box!
Daniel
© PG Music Forums