PG Music Home
Bonjour à tous,
Utilisant BIAB depuis peu, je m'intéresse à l'import de fichiers midi dans ce logiciel. J'avoue être un peu bloqué car je me retrouve avec tous les instruments sur une seule et même piste, même en allant dans le menu "mélodie" et en cochant multicanal .
Donc en résumé, j'ouvre mon fichier midi, je vais dans mélodie, je coche multicanal et... rien, toujours tout sur une seule piste ... j'ai besoin d'aide. D'avance merci
ps: je mets un lien d'exemple fichier

http://www.midis101.com/free_midi/55525/Perfect_Strangers__Deep_Purple
Bonjour,

Pour info: il existe 2 types de fichiers MIDI...
- type 0: tous les instruments se trouvent sur 1 (seule) piste
- type 1: autant de pistes que d'instruments

Pour passer du type 0 (ce qui est ton cas) au type 1:
- charger ton fichier MIDI type 0 dans BIAB
- le sauvegarder (via les options) en type 1
- charger (le fichier type 1) dans BIAB

Voilà !
Daniel

Attached picture Capture.JPG
Originally Posted By: Daniel Donval
Bonjour,

Pour info: il existe 2 types de fichiers MIDI...
- type 0: tous les instruments se trouvent sur 1 (seule) piste
- type 1: autant de pistes que d'instruments

Pour passer du type 0 (ce qui est ton cas) au type 1:
- charger ton fichier MIDI type 0 dans BIAB
- le sauvegarder (via les options) en type 1
- charger (le fichier type 1) dans BIAB

Voilà !
Daniel


Merci Daniel mais ça ne fonctionne pas, les instruments restent sur une seule piste même avec ta méthode. J'ai fait 2 captures d'écran, on voit tous les instruments sur la piste Orgue, les autres pistes sont muettes . Je rajoute juste qu'apparemment le fichier est déjà en midi 1 de base ...



bonjour
comme toi même souci je n'y arrive pas
je cherche mais pas encore trouvé
je pense avoir trouvé une piste, en fait il faut choisir un style correspondant au fichier midi et à son tempo et l'activer et là miracle tes pistes passent du jaune au vert. Je dois dire que ça donne parfois des choses assez bizarres et il faut aussi parfois supprimer des accords mais bon c'est un début wink
Passer du jaune au vert ? Cela signifie que tu passes du Midi aux Realtracks.
Bonjour à tous,

Pour avoir des pistes séparées à partir d'un fichier MIDI....
1) importer le fichier MIDI concerné dans BIAB (photo n1)
2) assigner à chacun des canaux MIDI que BIAB aura automatiquement trouvés lors de l'opération d'import (ici les canaux 1-2-3-4) une piste spécifique (ici pistes Utility 1-2-3-4) (photo n2)
3) utiliser le mixeur monitorer les pistes. On constate que le canal 1 a été routé vers Utility 1 et ainsi de suite...
4) ne pas oublier de muter les pistes non assignées (ici en rouge: photo n3)

Enjoy!

Daniel

Attached picture Capture.JPG
j'ai eu ce soucis il y a peu et j'ai trouvé la solution sur youtube:

-charger BIAB et choisir 1 seul chorus
-ouvrir la midi file avec le menu ouvrir spécial- tout sur piste melody
à partir de là toutes les parties sont sur la piste mélodie et pour que chaque partie soit à sa place il faut:
-repérer le nombre de mesures et faire une copie du fichier avec le menu copie to clipboard (important sur mac, il y a 2 possibilités)
-ouvrir une nouvelle song, mettre le nombre de mesures nécessaire puis coller le fichier par le menu- coller clipboard…(important sur mac)
maintenant les pistes sont chacune à leur place et on peut choisir les réaltracks qui conviennent ou trouver un style adéquat.


https://www.theguitarband.com/how-to-import-and-play-a-midi-file-on-band-in-a-box/#comment-25363
© PG Music Forums