PG Music Home
Bonsoir, ah ce que j'aimerais pouvoir sortir les parties de batteries sur des pistes séparées pour remixer ou remplacer quelques éléments. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ta demande ...
Peux tu clarifier ?
daniel
Bonsoir Daniel
Dans la batterie, il y a le pied, les tom, la caisse claire...etc...et ce serait bien si en audio on pouvait les sortir à part pour les gérer autrement en mixage et non pas prémixés en stéréo.
Bonjour,

Sans jeu de mots, voici une piste .....
1) Convertir ta piste BATTERIE Audio en MIDI (voir cliché ci-dessous)
2) Puis utiliser le Piano Roll. Tu devrais y voir - séparés - les différents instruments drums.

Tiens moi au courant de tes recherches et ci celà te convient.
Enjoy!
Daniel



Attached picture Capture.JPG
Bonjour Daniel, oui en effet, je vois à l'image...par contre j'ai un autre problème qui ne doit pas dater d'hier. Lorsque je choisis des styles avec des sons midi je ne les entends pas à la lecture. Aurais-je verrouillé quelque chose qui ne me permet d'entendre que les RealTracks? Ce serait bien possible. Merci par avance pour ton aide.
Ton problème tu ne l'as qu'avec des styles MIDI ?
En d'autres termes, arrives tu à lire des pistes MIDI (soliste, melodie, ...) ?
Bonsoir Daniel,
Oui que les sons midi que le style soit entièrement Midi ou partiellement. Je me demande si je n'ai pas coché quelque chose dans un menu mais où bien incapable de le retrouver.
Bonjour, Peux tu me faire parvenir un de ces fichiers MIDI qui te pose problème ?
Bonjour Daniel, Oui sans problème mais je ne vois pas comment te joindre un fichier, je ne vois pas fichier à joindre.
Merci
Pour envoyer un fichier en pièce-jointe .....

Bonjour, j'ai fait un post daté du 16/07/2020 sur le sujet.
Bonjour, le mystère s'épaissit...en lecture sur mon BIAB rien par contre en export fichier midi...ça marche puisque je viens d'écouter ce que j'ai exporté. Je pense effectivement qu'il y a un paramètre où j'ai exclure la lecture des fichiers MIDI.
Merci par avance,

Attached File
POPBAL_2.mid  (4 downloads)
Donc, il n'y a plus de problème ... tant mieux!
J'ai écouté ton fichier; si c'est toi qui l'as composé, c'est une belle mélodie. Bravo!
Merci mis cette mélodie est complètement improvisée en 10 secondes et tronquée à cause de la lourder du fichier.
© PG Music Forums