PG Music Home
Bonjour à tous
J utilise BIAB depuis quelques mois et suis ravi du rendu
Toutefois, une fois le titre terminé, si, par exemple, je veux modifier juste la nature d un accord dans une mesure, si j ai bien compris, BIAB est "obligé" de réarranger le titre EN ENTIER alors que la version proposée me convenait parfaitement et que je voulais qu'il modifie juste la mesure sans toucher au réarrangement dans son intégralité
J ai bien essayé de geler toutes les pistes avant mais, évidemment, la modification demandée ne se fait pas
Savez vous s'il Existe une solution pour palier ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide smile
David
ce n'est pas possible, si on gèle les pistes, tout doit rester tel quel, mais c'est vrai que des fois ce serait sympa de pouvoir garder un arrangement qu'on apprécie et pouvoir changer juste un accord, ça viendra certainement dans une prochaine version.
Merci pour votre réponse
Quel dommage de ne pas pouvoir faire ça
J espère bientôt dans une prochaine version
Merci encore pour votre réactivité
Bonne continuation
Bonjour,

Ce dont tu parles (à savoir la partie générée par BIAB) c'est quoi exactement:
1) la partie "accompagnement" cad la backing track (en + simple: les pistes "vertes")
2) ou bien un solo que BIAB aura créé (cad la piste "orange")

Daniel
Bonjour Daniel

Je réalise des covers "standard de jazz" donc principalement drums contrebasse et piano et utilise uniquement les realtracks et realdrums donc les pistes vertes
cordialement
David
Bonjour,
Pour info, j'utilise Realband, le séquenceur livré avec BB et qui sait évidemment ouvrir les fichiers générés par ce dernier.
Realband propose de nombreuses fonctionnalités qui manquent à BB. Entre autres de pouvoir regénérer une mesure, ou une suite de mesures sélectionnées. Il permet également de générer de nouvelles RT sans limites de nombres ou d'enregistrer ses propres pistes (il doit bien exister une limite, genre 128, mais pas vraiment contraignante :-), et fournit des fonctionnalités d'édition numérique assez pratiques, même si ce n'est pas le top du genre.
Je mets au point tous mes morceaux avec RB et je le recommande.
Cordialement,
Georges
Merci Georges pour ces informations qui peuvent être utiles à plus d'un.
Bonne journée,
Daniel
© PG Music Forums