PG Music Home
Bonjour Daniel,

La version 2022 de Realband est moisie ; on se croirait revenu à certaines versions d'il y a une dizaine d'années qui plantaient copieusement.

Quelques exemples très gênants :

-"Une erreur vient de se produire, vous pouvez continuer à travailler mais il est conseillé de sauvegarder votre fichier et de recharger le programme". Ca arrivait de temps en temps, mais avec la 2022, je l'ai plusieurs fois par jour. La plupart du temps, la sauvegarde n'est pas possible et on est bloqué.

-la fenêtre des pistes est instable ; la largeur des mesures se modifie toute seule sans raison.

-la fonction "Consolidation de pistes audio" obligatoire quand on fait beaucoup d'édition numérique sur une piste, fait sauter plusieurs mesures de la piste !

-plus moyen de modifier un accord sur la grille d'accord !

Et il y en a d'autres !

Je voudrais donc revenir à la version 2019 que j'utilisais précédemment et qui était beaucoup plus stable.

Mais je ne l'ai plus. Y-a-t-il un moyen de la télécharger quelque part ? Je n'ai rien trouvé sur le site PG.

Merci d'avance !


PS : le bug que je t'ai signalé en juillet 2017 mais qui remonte au déluge (anomalie après suppression de mesure) est toujours fidèle au poste. Sauf qu'avec la 2022 on ne peut plus modifier la grille d'accord pour réparer les dégâts. Je suis dégoûté. Sincèrement j'aime bien les produits PG mais les nouvelles versions sont-elles testées avant d'être facturées ?!

Et dire que j'ai vanté les mérites de RB sur ce forum tout récemment ! Y'en a qui vont me maudire !
Bonjour Carolan,

Comme je sais que tu es un grand connaisseur et un grand utilisateur de RealBand, je m'empresse de te répondre ...
Avant tout; tu es sur quelle version ?
Pour info: la dernière version connue est le Build3; je l'ai (succinctement) utilisé et n'ai pas constaté d'anomalies.
Ce Build 3 n'est pas pour l'instant disponible pour le grand public.
Je te propose d'être (un peu) patient,
A bientôt!
Daniel
Salut Daniel,

Merci pour ta réponse.
La version en cours est la 2.
Il faudra bien que je sois patient, mais quand même la liste des anomalies que je constate est assez effarante. Depuis hier, j'en ai constaté de nouvelles (ex : copie d'une portion de piste numérique sur une autre, il bouffe la fin !) et j'ai bien peur que la prochaine révision ne règle pas tout.

Pas possible donc de retrouver quelque part la version 2019 ? Je l'ai encore sur un portable, mais en version installée. Est-il possible de la récupérer ?

Merci d'avance !
Bonjour Gérard,

A défaut de grives, on mange des merles .....
J'ai sous le coude la version 2021 de RB.
Celà te conviendrait il ?
Bonne journée,
Daniel
Salut Daniel, et merci pour ta sympathique proposition.
Le support PG m'a donné un lien pour recharger la v2019. Je vais m'en contenter en attendant la stabilisation de la dernière.
J'en profiterai pour leur décrire quelques bugs, sans grand espoir mais ça soulage !!! :-D
Bonne journée.
© PG Music Forums