PG Music Home
Posted By: Voltrane Transposition d'un seul instrument - 04/23/22 06:17 AM
Bonjour,

pour une raison que je ne connais pas, la basse d'un morceau joue dans une tessiture abyssale...et je voudrais la monter d'une octave (je n'ai rien fait de spécial, c'est l'application automatique du style Wynton Kelly mais pareil pour les autres).
Possible de transposer 1 seul instrument (je n'ai rien trouvé) ?

Merci.

Mise à jour : le fichier était corrompu, problème réglé, mais il n’en reste pas moins que la question m’intéresse. Peut on faire une transposition d’un des instruments d’accompagnement ?
Merci
Oui, vous pouvez transposer l'instrument mais seulement s'il s'agit d'une piste MIDI (s'affiche en jaune dans la console) ou d'une SuperTrack MIDI (s'affiche en bleu dans la console)

Pour ce faire, faites un clic droit sur la piste et sélectionnez | Modifier MIDI | Transposer | Transposer une octave vers le haut |

J'espère que cela a été utile !
Posted By: Voltrane Re: Transposition d'un seul instrument - 04/30/22 07:32 AM
Bonjour,

merci de la réponse mais que ce soit en midi ou super track, le click droit ne me donne pas accès à un « modifier midi »…Juste des Select ou des Tracks Setting ou Action. Pas de transposition.
Je suis avec la dernière version en anglais sous Mac.
Cordialement.
Posted By: Daniel Donval Re: Transposition d'un seul instrument - 04/30/22 09:12 AM
Bonjour,

Pour transposer du MIDI, tu devrais avoir qqchose comme çà.....

Daniel

Attached picture Capture.JPG
Posted By: Voltrane Re: Transposition d'un seul instrument - 05/01/22 04:47 AM
Bonjour,

merci de la réponse mais quand je clique droit sur la piste du mixer, je n'ai pas l'accès à Editer midi. Voir image joint.
Ce sont des pistes de base créées par BIAB. Elles ne seraient pas "midi" ?
Cordialement

Attached picture Capture d’écran 2022-05-01 à 09.39.54.png
Posted By: Daniel Donval Re: Transposition d'un seul instrument - 05/01/22 06:19 AM
Effectivement ....
- tu es sur quelle version ?
- je constate que ta piste est muette (en rouge). Quand elle est audible, quelle est sa couleur ?
Posted By: Voltrane Re: Transposition d'un seul instrument - 05/01/22 10:01 AM
La piste est jaune mais cela ne change rien: toujours pas d’Editer Midi. De même qu’avec aucune des pistes, mêmes bleues.
Posted By: Daniel Donval Re: Transposition d'un seul instrument - 05/01/22 04:22 PM
Tu es sur quelle version de BIAB : Win 2022 ? Mac 2022 ?
Posted By: Voltrane Re: Transposition d'un seul instrument - 05/02/22 11:17 AM
Bonjour,

la version BIAB est 2021 (515) sous MacOS Monterey 12.3.1. donc a priori tout est à jour.
Posted By: hub Re: Transposition d'un seul instrument - 09/15/22 06:04 AM
bonjour
moi c'est pareille en version 2020 ce n'est pas les même menu
merci
Posted By: Daniel Donval Re: Transposition d'un seul instrument - 09/21/22 07:01 AM
Re-bonjour,

Tu as également la possibilité de passer par les réglages guitare (si ta piste MIDI est une piste guitare) :
- clic sur icone Guitare
- Réglages
- Paramètres Guitare
- Octave des Frettes

Tiens moi au courant,

Daniel
© PG Music Forums