PG Music Home
Posted By: Voltrane Roulement de batterie - 11/09/22 12:47 PM
Bonjour,
y a t’il un moyen de paramétrer la batterie pour qu’elle fasse « quelque chose » toutes les 4 ou 8 mesures ( ou autre!) afin de faciliter le déroulement des improvisations ? (Roulement, coup de cymbale, peu importe)
Merci
Posted By: Daniel Donval Re: Roulement de batterie - 11/09/22 03:06 PM
Bonsoir Voltrane,

Il est possible d'entrer des "notes drums" sur la piste Drums ou sur la piste Mélodie/Soliste lorsque le type de piste est bien sûr qualifié Drums.
Dans la fenêtre Notation en mode "éditable" ou en mode "rouleau" utiliser le menu Insérer (ou changer) de note Drum.
On peut aussi utiliser les "notes drums" affichées dans l'armure de la portée sur la gauche (par ex. Chime, Splash, Crash2, etc.) : cliquer sur la position verticale correspondant à la note drum désirée.

Voilà !
Tiens nous au courant,

Daniel

Attached picture Capture.PNG
Posted By: Voltrane Re: Roulement de batterie - 11/10/22 08:27 AM
Bonjour Daniel,
et merci!
Mais je n’arrive pas à utiliser la piste drum pour insérer des notes: j’en insère mais elles sont supprimées lors du play back car la piste est apparemment régénérée à chaque fois.
Idem lorsque j’utilise la piste mélodie avec un instrument dit « drums ».
Par contre je m’en suis sorti en utilisant un instrument semble t’il « neutre », en l’occurrence « Syn Drum » qui n’entraîne pas de génération de piste.
Pour l’instant me dépanne bien mais j’aimerais évidemment comprendre pourquoi une façon de faire plus orthodoxe ne fonctionne pas.
Merci d’avance et bonne journée.
Posted By: Daniel Donval Re: Roulement de batterie - 11/12/22 02:58 PM
Bonjour Voltrane,

Il suffit de "geler" la piste ...
Comme je te sais fin connaisseur, du coup j'ai un doute.
A suivre ....

Daniel
Posted By: Voltrane Re: Roulement de batterie - 12/23/22 12:07 PM
Bonjour,

j'ai été un peu occupé ces derniers temps et je n'ai pu regarder le sujet qu'aujourd'hui.
Même en gelant la piste, dès que je rajoute quelque chose sur la piste Drums (que ce soit "celle du bas" ou "celle du haut"), cela supprime immédiatement ce qui est déjà sur la piste du haut...Impossible de co-exister...
Posted By: Frankistan Re: Roulement de batterie - 12/27/22 07:15 PM
je ne farfouille pas trop tout ce qui est drums mais d'une maniere generale ...dans biab les modifications apportees ou les creations de solistes par exemple te permettent soit de remplacer l'existant replace ou de s y ajouer overdub ... farfouille peut etre dans cette direction....une fenetre de parametrage, une case a cocher ou a decocher etc...
Posted By: laurent4114 Re: Roulement de batterie - 03/18/23 08:53 AM
Bonjour
J'ai choisi un instrument HIQ
Hi-Q 001 01 Drums, Acoustic, Rock Kit Sforzando sur une piste soliste ou Utility et on peut rentrer chaque élément de batterie séparément mais il faut repérer la hauteur sur la partition. Pour moi la grosse caisse était sur un Do grave et la caisse claire sur un mi grave(clé de Fa).
J'ai enregistré le morceau et réouvert. les parties de batterie étaient restées donc à priori c'est faisable.
Laurent
Posted By: rv972 Re: Roulement de batterie - 03/19/23 01:15 PM
Bonjour
Dans la piste Soliste, il faut utiliser le MIDI si tu veux garder les notes entrées. Si tu utilises les reals track (ou drum), le logiciel génère des nouvelles notes à chaque fois.

Cela dit, j'utilise Biab 2016.
Il existe des pistes Utility sur les dernières versions qui te permetront de faire ce que tu souhaites.

Un tuto qui l'explique :
https://www.youtube.com/watch?v=1mk0xRYBeEM

Hervé
© PG Music Forums