PG Music Home
bonjour,

Mon but est de générer une ligne de basse(contrebasse acoustique) d'un standard de jazz quelconque dont je rentre tous les accords dans BB.
Cela est-il possible:

-pour générer aléatoirement une ligne de basse?(je mexplique:
au fur et à mesure que le standard jazz avance en lecture,la ligne de basse suit mais quand le morceau revient au même endroit,la ligne de basse suit et change)

-pour générer en une seule fois une ligne de basse?

Si oui,le style de la ligne de basse peut-il être choisi?


merci de votre aide
A chaque fois q’un chorus se repète, la ligne de basse change. C’est ce qui est bon dans BiaB. Et ça se fait automatiquement.

La machine choisit des lignes de façon randomisée.

Toutefois, si le style n’est pas très élaborée, les lignes de basse se répètent tout le temps. Mais des styles bien faits ont des tas de possibilités.

Malheureusement les mêmes lignes de basse sont utilisés pour plusieurs styles. La piano change ou les drums, mais les lignes de basses sont les mêmes et parfois limités. Des dizaines de styles “swing”, mais seulement deux différents styles de basse acoustique. La même avec les ballades, le bebop…

C’est pourquoi j’ai décidé de faire des styles avec un grand choix de lignes. Ça prend énormément de temps, mais ça vaut la peine.
© PG Music Forums