PG Music Home
Hello chacune et chacun!
YESSSS! Band-in-a-Box est enfin installé, et fonctionne parfaitement!
Un gros-gros merci à tous, et en particulier à Andrews, dont le post accompagné d'une image, m'a grandement éclairé, et rassuré, aussi, je dois l'avouer!
Que la marche triomphale des trompettes d'AÏda, final de l'acte 2, retentissent dans vos vies!

Mon dernier petit souci est le suivant:

Pour une raison qui m'échappe, les fichiers ".SGU" ne sont pas en relation avec Band-in-a-Box, pourtant dûment et pleinement activé.
Ce que j'entends par là est que lorsque je double-clique sur l'un d'eux, à partir du dossier qui les contient (dossier créé par moi et s'intitulant "AAA-Travail"),
Windows 10 me propose une liste de programmes pouvant l'ouvrir...liste dans laquelle Band-in-a-Box n'apparaît pas!
Je précise également que les fichiers SGU eux-mêmes n'apparaissent pas sous l'icône de Band-in-a-Box, ce qui, en principe, devrait être le cas.
Je me souviens que par le passé, je pouvais double-cliquer sur le fichier, où qu'il fût, n'importe où sur l'ordi, et il s'ouvrait avec BiaB directement. Quid?

A l'instant, dans un but d'expérimentation, je viens de procéder à contre-courant, dirais-je, en ouvrant Band-in-a-Box d'abord,
et ensuite, depuis le programme lui-même, par "fichier" > "Ouvrir", en ouvrant un de mes morceaux.
Il l'a lu sans aucun problème. Le souci ne vient donc clairement pas de Biab.

En résumé, je dois vraisemblablement faire quelque chose pour pouvoir, comme je l'ai fait pendant des années, double-cliquer sur le fichier SGU
directement depuis mon dossier "AAA-Travail" et qu'il s'ouvre avec Biab.
Comment dois-je procéder?
Je suis bien certain que ça ne doit pas être sorcier, mais je n'ai pas trouvé...

En tout cas, de nouveau un merci sonore et glorieux à tous!

amicalement

Alceste
Success from our forum member:
"Hello everyone!
YESSSS! Band-in-a-Box is finally installed, and working perfectly!
A big big thank you to everyone, and in particular to Andrews, whose post accompanied by an image, greatly enlightened me, and reassured me, too, I must admit!
May the triumphal march of the trumpets of Aïda, finale of act 2, resound in your lives!

My last little concern is this:

For some reason that escapes me, the ".SGU" files are not related to Band-in-a-Box, yet duly and fully activated.
What I mean by this is that when I double-click on one of them, from the folder that contains them (folder created by me and called "AAA-Work"),
Windows 10 offers me a list of programs that can open it...list in which Band-in-a-Box does not appear!
I also specify that the SGU files themselves do not appear under the Band-in-a-Box icon, which, in principle, should be the case.
I remember in the past, I could double-click on the file, wherever it was, anywhere on the computer, and it opened with BiaB directly. What?

For the moment, for the purpose of experimentation, I have just proceeded against the current, I would say, by opening Band-in-a-Box first,
and then, from the program itself, by "file" > "Open", by opening one of my songs.
He read it without any problem. The concern therefore clearly does not come from Biab.

In summary, I presumably need to do something to be able, as I have for years, to double click on the SGU file
directly from my "AAA-Work" folder and that it opens with Biab.
How do I proceed?
I'm sure it shouldn't be rocket science, but I couldn't find...

In any case, again a sound and glorious thank you to all!

friendly

Alceste"
Quote:
For some reason that escapes me, the ".SGU" files are not related to Band-in-a-Box, yet duly and fully activated.
What I mean by this is that when I double-click on one of them, from the folder that contains them (folder created by me and called "AAA-Work"),

Try this:

Attached picture 2023-01-18_23-30-17.jpg
Hello AudioTrack!

I already tried to follow this method, (as explained in the help menu) , and it failed!

For some reason, a pop-up appears, explaning that the association is made, but it's not,

and Windows goes on ignoring this association!

I honestly understand nothing to Windows's attitude in that case...What's the matter???
Hello Moultipass!

navré, j'ai, sans le faire exprès, abouti exactement à la méthode que tu suggères, et que j'ai décrite

dans mon dernier post!

Comme quoi, les grands esprits... ;-)

Merci tout de même

Alceste
Note: See this topic for the solution:
https://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=749723#Post749723
© PG Music Forums