PG Music Home
re!

plus tôt dans la journée, je vous ai exposé un problème rencontré lors de ma tentative

d'association de fichiers SGU avec Band-in-a-Box.

J'avais suivi la méthode du menu d'aide, qui est aussi celle que suggéra AudioTracks,

en vain: le pop-up attendu indiquait que l'association était faite, mais il n'en était rien.

Quelqu'un d'autre m'a répondu mais son post ayant subitement disparu,

j'en ignore le contenu!


J'ai donc suivi un autre chemin, et il m'a parfaitement mené où je voulais!

Si cela peut être utile à quelqu'un, le voici:

important: avant de commencer quoi que ce soit, veiller à ce que le la case

"toujours ouvrir etc...", reste cochée

- J'ai double-cliqué sur un de mes morceaux

- comme attendu, Windows m'a affiché sa proposition classique de chercher l'application

pour l'ouvrir dans une liste.

- Comme Band-in-a-Box n'apparaissait pas dans cette liste, j'ai prêté attention

à une phrase, en bas de la fenêtre, qui dit :"trouver plus d'applications sur ce PC"

- en passant par ce menu, j'ai accédé au dossier intitulé "Bb", qui est le dossier

qui se crée lors de l'installation de Band-in-a-Box, et qui contient tout ce qui est

nécessaire à son fonctionnement

- tout en bas de la liste de ces éléments, j'ai choisi celui qui s'appelle "bbw64",

puisque mon ordi est en 64 bits.


- et voilà, le tour est joué, l'association est faite, tout est rentré dans l'ordre!

- j'ajoute que Band-in-a-Box apparaît maintenant dans la liste des applications


en vous remerciant de vos efforts, je souhaite vraiment que ceci puisse aider

un utilisateur embarrassé par le même problème que moi!

amicalement

Alceste


[b][/b]
Thank you for posting your solution.

Some further information that may be beneficial:

There are a few ways to associate file types with Band-in-a-Box. Here are two:

A) You can use the menu item in Band-in-a-Box "File | File Utilities | Associate File types". HOWEVER, you need to be running BIAB as an administrator because it requires changes to the registry. Right-click on bbw64.exe in Explorer and select "Run as admin". Then select the menu option above and it will work.

B) C:\bb\Data\Installers\bbfileassoc.exe
Run this small installer. HOWEVER, some versions have a bug with the latest versions of Windows - download and use this one. I should be dated November 2022 or later.
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/support/patches/bbfileassoc.exe

Either of these methods should register ALL the different BIAB file types, .MGU, .SGU, .MGX, etc.

-----------------------------------
Merci d'avoir posté votre solution.

Quelques informations complémentaires qui peuvent être utiles :

Il existe plusieurs façons d'associer des types de fichiers à Band-in-a-Box. En voici deux :

A) Vous pouvez utiliser l'élément de menu dans Band-in-a-Box "Fichier | Utilitaires de fichiers | Types de fichiers associés". CEPENDANT, vous devez exécuter BIAB en tant qu'administrateur car cela nécessite des modifications du registre. Faites un clic droit sur bbw64.exe dans l'explorateur et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Sélectionnez ensuite l'option de menu ci-dessus et cela fonctionnera.

B) C:\bb\Data\Installers\bbfileassoc.exe
Exécutez ce petit programme d'installation. CEPENDANT, certaines versions ont un bogue avec les dernières versions de Windows - téléchargez et utilisez celle-ci. Je devrais être daté de novembre 2023 ou plus tard.
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/support/patches/bbfileassoc.exe

L'une ou l'autre de ces méthodes doit enregistrer TOUS les différents types de fichiers BIAB, .MGU, .SGU, .MGX, etc.



Quote:
' should be dated November 2023 or later.'

Presumably November 2022 wink
Yes!
© PG Music Forums