Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#162905 06/15/12 06:03 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Bonjour,

Apparemment, le forum PG ne comporte pas de rubrique dans laquelle les utilisateurs puissent présenter les musiques qu'ils bricolent avec Band-in-a-box... c'est un peu dommage...

Pour la part, je signale une page à partir de laquelle on peut écouter mes chansonnettes, que j'ai toutes orchestrées avec Bb et Rb : Cliquez ici

J'espère que d'autres parmi vous viendront proposer ici leurs biaberies... John-Luke, tu dois avoir réalisé des choses épatantes, non ?

A vous lire et vous entendre...

carolan #162906 06/16/12 02:17 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Apr 2012
Posts: 2
A
Newbie
Offline
Newbie
A
Joined: Apr 2012
Posts: 2
bonjour,
bravo belle maitrise de l outil BIB, je reste pantois et rêveur.
Bonne continuation
signé : un débutant

carolan #162907 06/19/12 01:37 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 18
M
Enthusiast
Offline
Enthusiast
M
Joined: Dec 2011
Posts: 18
Je n'en reviens pas quand je vois (ou plutôt quand j'entends...) ce que tu obtiens et ce que j'obtiens comme résultat!!!
Ce que tu réussis à faire là est proprement incroyable : je suppose que tu utilises pour cela les "real tracks"? Pour ma part, j'introduis ma musique note à note sur la piste soliste, ensuite quelques variations sur la piste mélodie puis les accords... et je laisse BIAB faire le reste.
C'est juste potable, mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais. C'est comme si je faisais du KARAOKE : je chante sur des airs connus ("La langue de chez nous" / Yves Duteil, "La montagne" / Jean Ferrat, "Ma cabane au Canada" / Line Renaud, "Mon vieux" / Daniel Guichard, etc...) des paroles en wallon de mon cru. Et comme mon public n'est pas trop difficile, ça passe.
Ton idée de mettre chacun ses chansons en ligne sur le forum est bonne, mais tu dois comprendre que les miennes n'intéresseraient pas grand monde! Déjà à quelques kilomètres en dehors de ma région, on ne me comprends plus...
Juste une question en passant : comment as-tu fait pour maîtriser à ce point l'outil BIAB? Tu as trouvé un filon de renseignements, un bouquin, un autre utilisateur encore plus chevronné?...
Encore toutes mes félicitations pour ton travail mais aussi pour ton hyper-activité sur le forum.
Si tu n'habites pas (trop) loin de chez moi, j'aimerais te rencontrer. Tu crèches loin de ma Wallonie?
Au plaisir de te lire,

mathusalem

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Merci à tous les 2 pour vos commentaires. Mais en fait, et sans fausse modestie, c'est Biab qui est génial, à condition (à mon avis) de fignoler avec un séquenceur (Realband par ex).

J'utilise beaucoup les realtracks, sauf quand j'ai besoin d'une séquence de notes précises, auquel cas je fais du midi, avec le Ketron qui propose des sons bien meilleurs que le synthé de Bb ; ou bien s'il s'agit de guitare, je les joue moi-même.

Pour le midi, je gère les partitions avec un autre logiciel, qui me permet d'en manipuler l'expression bien plus facilement qu'avec l'édition midi de Rb (qui n'est pas son point fort), puis je les réintègre dans Rb sous forme de piste wav.

J'utilise ces outils depuis 2011, et j'ai progressé parce que j'y passe énormément de temps ; faut ben que la retraite serve à quelque chose... John-Luke m'a dépanné plusieurs fois ici même, ainsi que le support PG, qui est rapide et sympa.

Mon regret est que ce forum ne soit pas plus actif. Je suis souvent sur le forum d'un autre éditeur musical, où les échanges sont nombreux, intéressants, et très formateurs. Pourtant, il doit bien y avoir un nombre important d'utilisateurs de Biab en français ? Comprends pas... Toujours est-il que ma proposition qui débute ce fil fait un foutu bide !

Bonne journée.

PS : j'habite loin de la Wallonie... en Auvergne !

carolan #162909 06/19/12 10:30 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
Bonjour Carolan.

Tout d'abord, je fais mes excuses pour mon francais - je suis anglais et mon francais est pas genial!

J'aime lire le forum francais, parse que J'espere improver mon francais, mais malheursement, il reste toujours la meme.

Je veux dire que vous avez un tres bon site a musique et j'aime beaucoup votre chansonettes. Comme vous avez dit, c'est dommage que ce forum ne soit pas plus actif. Si vous permettez, je voudrais participer de temps en temps. Du mois, vous pouvez rire a mon francais!

Cordialement,

ROG.

ROG #162910 06/19/12 01:16 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Salut Rog,

Merci pour ton message.

Oui, il faut venir souvent sur ce forum ! Bienvenue ! Et je ne rirai pas, parce que je voudrais bien que mon anglais soit au même niveau que ton français !

J'ai regardé ton site, tu sembles te situer musicalement à un niveau plus qu'excellent... Malgré tout, tu utilises Biab ? Dans quel but ?

Cordialement.

carolan #162911 06/21/12 06:55 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
Hi Carolan.

Merci pour les mots aimable!

Parce que j'apprend a faire musique, le plus de mon travaille est Power Tracks Pro Audio (PTPA). Je utilise BiaB un petit peu, mais j'ai besoin d'acheter une version meilleur. Je ne sais pas en francais, mais en anglais nous dissons "up-grade". Les nouveau Real Tracks sont genial, quoi?

Il y a une version nouveau bientot - 2012.5 Peut etre j'acheterai cela.

ROG.

Last edited by ROG; 06/21/12 03:34 PM.
ROG #162912 06/21/12 09:38 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
Alors la, je dis "STOP"!
Evidemment qu'il y a un forum où l'on peut charger ses chefs d'oeuvre,
à savoir sur le forum principal (en anglais, bien sur).
Sous le premier chapitre "general discussion", le deuxième point est
"User showcase" et l'on peut, en cliquant sur les interventions des BiaB-autes
d'abord écouter ce qu'ils produisent, même si on cause pas anglais...
Bien que je ne l'ai pas fait moi-même, je suppose qu'il est facile de charger
les morceaux en BiaB/Real Band.
À vos claviers!
Carca

Bernard #162913 06/21/12 01:35 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Merci pour l'info, je vais aller écouter tout ça.

Bernard #162914 06/21/12 03:28 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
J'ai fait une suggestion, deja, a Peter Gannon (Monsieur PG lui meme) que le forum "User Showcase" pourrait devenir international. Je suppose il sera ca va, mais il est le "Webmaster". J'ecrirai encore quand j'ai une reponse.

Bonne journee.

ROG.

ROG #162915 06/22/12 01:04 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Merci Rog, de donner un coup de main aux 'non anglophones'.

Compte tenu du temps que je mets à écrire une phrase en anglais, je ne vais sur les forums anglophones qu'en cas de vie ou de mort ...

carolan #162916 06/22/12 02:38 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
Quote:

je ne vais sur les forums anglophones qu'en cas de vie ou de mort




LOL (Laugh Out Loud)

En francais - rire tres fort! Je vous apprends une petite expression d'anglais, quoi?

ROG.

ROG #162917 06/24/12 12:07 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2009
Posts: 123
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Mar 2009
Posts: 123
Salut a tous
je viens faire un petit tour par ici car j'ai croisé ROG sur le forum anglais & il m'as dit que c'est pas très animé par ici. Il faut pas avoir froid aux yeux. Ce site est tout simplement genial, Il y a beaucoup de tutorials pour aider (je vous le donne, sont en anglais) Je peux aider a traduire des choses si besoin car je suis anglophone d'origine (comme ROG) donc surement plus facile pour moi de vous aider si vous avez des questions sur ce qui ce passe sur le forum anglais. En tout cas, n'hesitez pas a demander.

Bupper

Last edited by bupper; 06/24/12 12:07 PM.
bupper #162918 06/24/12 02:29 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Ce qui serait pas mal, c'est que tu ailles poser nos questions sur le forum anglais, et que tu viennes ici nous traduire les réponses, en ajoutant quelques remarques et des exemples...

J'exagère là ? Bon... On tâchera d'utiliser ton aide intelligemment, merci Bupper !

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,399
Posts732,551
Members38,442
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J, Izzy
38,442 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 199
Al-David 132
DC Ron 115
rsdean 85
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5