Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Page 1 of 2 1 2
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Spawn-X Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Ptit lu all...

Je suis en train de m'intéresser au UserTracks, et pour simplifier la manip, l'habitué à Cubase que je suis a décidé de faire une petite concession en effectuant l'enregistrement nécessaire directement sous BIAB 2014 (386) via ma RME Babyface en ASIO.
Et là, SEURPAÏZE!!! Sur un morceau à 98 à la noire, mon enregistrement audio se retrouve décalé d'une bonne grosse mesure. Pas quelques millisecondes, nan nan nan, carrément une mesure!!
Et évidemment, comme un petit plaisir n'arrive jamais seul, je me suis également confronté à "l'éditeur audio" de BIAB...
Hum... Comment dire...
Euh.. Je suis pas paléontologue hein, alors j'ai vraiment du mal à revenir au début des 80's...
Mais en plus, cet éditeur est chez moi totalement buggé...
La moindre tentative d'édition est une torture, et en plus, le résultat est totalement aléatoire.
La lecture du fichier audio obtenu durant la visualisation dans l'éditeur est très étrange puisque le curseur de lecture semble lire autre chose que ce qui est entendu, il y a un décalage.
Bref, c'est mierda...

Je pense donc tenter l'expérience via Cubase, mais je perds alors l'avantage de la visualisation de la grille d'accord en direct. Il me faudrait contourner le problème en faisant un screencast de BIAB pendant la lecture puis en important la vidéo obtenue dans Cubase, mais franchement, c'est un tel bricolage...
Pfff... PG, sortez vous les extrémités digitales du fondement SVP!!! Un simple REWIRE permettrait de palier à tous ces problème en 2 secondes pour l'utilisateur...

En attendant, si vous avez des pistes ou carrément une solution à mon problème de décalage, vous êtes le bienvenu!!!

Thanks...


Sorry for my bad English. I'm from France...
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Salut Spawn-X,

je fonctionne sans carte son dédiée (inutile selon moi pour mon utilisation), mais je viens de tester sur ma configuration avec un micro Shure directement branché sur le PC :
ça fonctionne parfaitement pour un enregistrement simultanné de la voix avec des pistes d'accompagnement realtracks BIAB, et ce, sans aucune latence perceptible (évidemment avec le pilote asio4all)

A savoir que je n'ai pas obtenu ce résultat du premier coup car il a fallu que je reconfigure mes pilotes d'entée et de sorti audio :
-> Enregistrer audio
-> Options audio
-> Pilotes audio
prendre les bons pilotes entée et sortie (en rapport avec ta config)

Comme toujours, avec BIAB, il faut être un peu mécano et aimer le cambouis ...

Cordialement
boowoo3

Last edited by boowoo3; 12/17/14 11:50 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Spawn-X Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Ben c'est bien le problème. Etant dans la MAO depuis 1987, la gestion et les réglages de pilotes audio, je connais un peu. Et là, je vois pas pourquoi je rencontre ce problème.
J'ai évidemment testé différents réglages sans plus de succès. Je pense que le problème ne vient pas de là.
Pour être complet, je précise. J'en mon modélisateur d'ampli dans la RME via un octuple préamp ADAT. La synchro entre le préamp et la Babyface ne souffre d'aucun problème.
J'ai essayé de me connecter directement sur l'entrée analo de la RME en déconnectant le préamp ADAT, mais le problème est identique.
Ce qui me pose problème, c'est qu'un tel retard n'est pas anodin. Il ne s'agit pas de quelques ms de latence.
D'ailleurs, au moment de la prise, je n'ai aucune latence perceptible. C'est bien à la lecture du morceau et de la prise audio que le décalage intervient.


Sorry for my bad English. I'm from France...
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Bonjour à tous,

J'ai également le problème de décalage d'une mesure en avance lors de l'enregistrement d'une piste audio, et j'en suis vraiment frustré !

Ma configuration est la suivante :

- BIAB / Realband 2011
- Carte son externe

J'ouvre un fichier BIAB sous RB et veux ajouter une piste audio (voix via micro).

J'en profite pour signaler un 2eme problème : je ne retrouve pas dans le fichier RB les patches sauvegardés dans le fichier BIAB (instruments seléctionnés, ex basse fretless ...).
D'autre part, si je veux redéfinir des instruments sous RB, je n'ai pas accès à la même liste que celle proposée par BIAB.

Merci d'avance pour toute aide, avec mes meilleurs voeux musicaux pour 2015!
Cordialement,
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour Michel,

A propos du décalage, il y a quelque chose qui m'interpelle ; il semble souvent intervenir avec l'utilisation d'une carte son externe (à vérifier ...)
Peut-tu faire un essai en direct avec la carte son intégrée du PC + asio4all et donner le résultat. Perso, je fonctionne sans carte son et je n'ai aucun problème de décalage.

Le problème de sauvegarde des patches semble assez fréquent dans pas mal de configurations sans que l'on sache vraiment pourquoi ...

Pour la liste des instruments dans RB, si tu veux parler des Plugins DXi/VSTi il faut les ajouter en sélectionnant leur dll (option en bas de la liste)

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Merci beaucoup, je vais essayer cela.

J'utilise le logiciel Podfarm pour les effets guitare/voix, je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec une carte son Line6, mais d'après des avis trouvés sur des forums, il semble que non.

Pour la liste des instruments, je fais référence à la liste déroulante (en haut à gauche) dans BIAB, par laquelle on peut affecter un instrument différent à chacun des instruments définis par défaut (guitare, basse,batterie,piano,drums)pour un nouveau morceau, liste que l'on retrouve dans RB.

Bonne AM.
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
OK, il s'agit donc des instruments "midi" de base.

Etant sous BIAB 2014, l'interface a pas mal changé mais les instruments sont encore toujours là !!! wink

La présentation des banques midi GM2 peuvent être présentées légèrement différemment en liste simple ou regroupées par famille d'instruments mais c'est pour revenir au même ...

Personnellement, maintenant j'utilise pour les pistes midi des synthés DXi/VSTi spécifiques de meilleure qualité, et c'est quand même autre chose ...

Last edited by boowoo3; 01/05/15 01:09 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Bonjour,
Merci bien pour ces infos, j'ai encore beaucoup à apprendre :-)
(je n'ai en fait jusque la utilisé BIAB que pour travailler guitare et voix sur des standards, je m'essaie maintenant à des arrangements sur d'anciennes compositions ...
En ce qui concerne le décalage audio, j'avoue que j'ai du mal à configurer l'audio pour utiliser la carte son interne, comme tu me l'as conseillé, et je n'ai pas pu faire le test :-(
En revanche, dans la configuration carte son externe, j'ai fait une piste audio dans BIAB directement, il n'y a absolument aucun décalage par rapport aux instruments.
Mais je voudrais bien toujours utiliser RB, qui a sans doute un fort potentiel.
Bonne journée
Cordialement,
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Salut Michel,

En fait, j'avais cru comprendre au départ que ton décalage se produisait dans BIAB ; si c'est bon comme ça garde ta config carte son ...

En revanche j'ai souvent eu des problèmes de synchronisation dans RealBand avec des fichiers issus de BIAB comme si les "passerelles" de configuration entre les deux logiciels obéissaient à des logiques différentes ...
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé plus ou moins tomber RealBand au profit d'autres éditeurs audio multipistes car au final on passe plus de temps à le paramétrer qu'à l'utiliser ...
Par contre pour mon utilisation BIAB n'a pas d'équivalent ...

Il serait temps que PG se penche sur une vraie complémentarité de ses deux logiciels !

Last edited by boowoo3; 01/06/15 11:45 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Hello Boowoo3,

J'ai refait un essai hier soir (avec carte son externe), en ajoutant sous RB des pistes guitare et voix à un fichier créé sous BIAB et o surprise je n'ai plus le pb de décalage.
Ai-je changé quelque chose, je n'en sais rien, car j'ai refait plusieurs fois la conf audio, RB a planté plusieurs fois, je n'avais plus de son etc.
Bon, j'espère que tout ca va se stabiliser ... mais j'ai eu un résultat satisfaisant, on va voir à moyen terme.
J'aimerai bien que ca vaille la peine d'investir dans l'utilisation de RB, qui est bien pratique pour ce qui est de l'import des fichiers BIAB, et notamment la visualisation de la grille d'accord synchronisée.
Bref, ne pas perdre trop de temps dans les pb techniques, au détriment de la créativité musicale:-)
Peut-être faut-il mettre à jour ma version de RB ?
Sais-tu si ce lien est correct ?
http://64.40.99.154/pgfiles/languagesupport/francais2014RB.exe
Quant à acheter la dernière version BIAB/RB, pourquoi pas, mais ca veut dire une nouvelle ergonomie à appréhender, un gain de stabilité éventuel à confirmer ... ?
Encore merci de ton éclairage !
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Pour RealBand 2011, les deux derniers patches ou maj connus à appliquer sont :

http://www.pgmusic.com/support.realband.htm#2011_4b
http://64.40.99.154/pgfiles/languagesupport/francais2011RB.exe

Le lien que tu cites ne concerne que l'installation du patch FR pour RealBand 2014 ...
La nouvelle présentation de BIAB, à partir de la version 2014 a donné un petit coup de jeune à l'interface sans que cela soit perturbant à l'utilisation ... J'ai apprécié ; c'était nécessaire mais ils n'ont fait que le strict minimum. L'interface est plus propre mais les menus toujours aussi touffus ... wink

boowoo3 #278709 01/07/15 11:49 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Hello boowoo3

Merci pour ces infos,une petite question sur les Plugins DXi/VSTi. (toujours BIAB 2011)
Tu écris
"il faut les ajouter en sélectionnant leur dll (option en bas de la liste)"
Je ne trouve pas cette option en bas de la liste, j'ai fini par trouver un menu, qui ouvre une fenêtre avec des cases à cocher (charger, sauver ....), mais c'est très confus pour moi :-(.
Merci d'avance,
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Salut Michel,

Les DXi/VSTi sont des synthés virtuels (instruments ou groupes d'instruments)
Pour les charger dans BIAB, il faut au préalable qu'ils aient été installés ...
On en trouve facilement des gratuits et des payants sur le Net; Leur utilité majeure est de pouvoir se substituer aux synthés basiques pour les pistes d'instruments midi, avec un réalisme supérieur sans comparaison ... Attention, ils sont toutefois loins d'être tous égaux !!!

Pour vérifier la liste ou pour en rajouter :
Dans le menu de l'interface
-> Plugins/Réglages Synthés DXi/VSTi
Au dessous de Plugin, dérouler la fenêtre du haut
-> La liste des plugins apparait
Tout en bas de la liste
-> Ajouter un Plugin DXi/VSTi -> cliquer
On rentre dans l'arborescence Windows
-> Chercher la dll du plugin voulu (souvent dans programs/VST ou Steinberg ou ... (bref chercher ...)
-> Valider
Fermer les fenêtres et vérifier dans la liste des plugins si c'est bon.

Normalement on peut sélectionner un plugin DXi/VSTi pour chaque piste midi sous réserve que la fonction existait déjà pour BIAB 2011 (Pas certain, il me semble que c'était pour BIAB 2012 ...)

Last edited by boowoo3; 01/08/15 01:29 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Hello boowoo3

Encore quelques petits soucis, bien que je progresse !
Je n'ai soudain plus de son dans RB !
Le son fonctionne toujours dans BIAB, a priori je n' ai pas modifié la conf audio ...

Un autre souci, il semble que je n'ai pas les real tracks, pourtant normalement livrées avec BIAB 2011 !?

Bonne journée
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Salut Michel,

Il suffit de pas grand chose pour déboussoler une config dans RB ...
N'ayant pas la même version que toi, c'est difficile de te guider pas à pas pour retrouver du son.
Re-vérifie bien tes réglages audio et midi dans chaque fenêtre de configuration. Si vraiment tu ne t'en sort pas, désinstalle et réinstalle RB ; tu récupèreras ainsi tes paramètres par défaut (je ne crois pas que cette fonction existe dans RB alors qu'elle est présente dans BIAB)

Normalement il n'y a pas de soucis pour les Realtracks ; vérifie bien les chemins d'accés ... sinon une réinstallation devrait également régler le problème.

à+

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Hello,
J'ai réglé les préférences MIDI RB par rapport à celle de BIAB et ça marche ! merci :-)
Encore quelques petits soucis :
- Quand BIAB et RB tournent simultanément, j'ai souvent le message dans BIAB "erreur au lancement du buffer ASIO" puis "violation à l'adresse xxxx ...", et plus de son dans BIAB.
- Pour les RT, le répertoire RT est désespérément vide, ou voit-on le chemin d'accès dans BIAB? Est-il possible qu'on m'ait vendu une version 2011 sans RT ? Peut-on les charger via le site de PG Music ?
- dernier point génant, je pense faire un nouveau fil pour celui-ci :
J'ai préparé sous BIAB un fichier SGU sauvegardé avec des patches (instruments, réglages mesure courante, notamment arrêt/reprise drums ...)
En l'ouvrant avec RB pour ajouter mes pistes audio, je ne retrouve ni les instruments - à la rigueur ce n'est pas dramatique - mais surtout AUCUN des réglages de mesure, ou alors complétement incohérents ou décalés ! :-(.

C'est très frustrant !!
NB : je n'ai pas installé les patches de la version 2011, on peut réver que ce BUG ait été corrigé ...
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Salut,

C'est normal et fréquent d'avoir des coupures de son dans BIAB et RB lorsqu'ils sont en situation de conflit par rapport à l'utilisation du pilote asio4all ... Il vaut mieux éviter de les faire tourner simultanément (valable aussi pour d'autres lecteurs audio) quand on a besoin d'une lecture son !

Pour les Realtracks :
- Quelle est la taille de ta version BIAB/RB ?
- Vérifie dans BIAB/menu/aide/Options présentes/ -> tu as des fenêtres qui listent les Realtracks présents et absents -> verdict ?
- Pour l'accés Realtracks -> BIAB/menu/Options/Préférences/ Realtracks/
-> le chemin d'accés par défaut doit être C:\bb\Realtracks\
-> sinon il peut être personnalisé (dd externe, autre dossier ...)
Avant d'acheter quoique ce soit, vérifie d'abord la présence ou l'absence des Realtracks dans ta version, sinon je pense que ce n'est pas très pertinent d'acheter au prix fort des Realtracks pour une ancienne version (2011) qui ne permettra même pas de les utiliser au maximum ! Si tu n'as pas de Realtracks il vaut mieux "chercher" un pack récent adapté à tes besoins ... wink

Pour les problèmes de décalage, on en a pas mal parlé dans les posts précédents sans que l'on puisse trouver une solution vraiment valable. Cela semble dépendre de plusieurs facteurs croisés de réglages de configuration -> Pour Realband frown il faut mettre "les mains dans le cambouis" et chercher "sa" bonne solution ... PG Music si tu nous lis ... wink

Pour les patches RB 2011, tu peux y aller sans soucis ... au pire ça ne changera rien !

Cordialement
boowoo3

Last edited by boowoo3; 01/14/15 09:26 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jan 2015
Posts: 34
Salut,
Merci pour tes réponses, je vais regarder tout ça ...
Sans vouloir abuser :-) j'ai une nouvelle question, sur les effets audio.

1) Toujours avec ma config carte son externe UX1, j'aimerais utiliser les effets (voix, guitare) de PodFarm, logiciel fourni avec l'UX1, et enregistrer des pistes audio avec RB.
Or, sauf erreur de ma part, il semble que ces effets ne soient pas pris en compte après écoute des pistes enregistrées.
J'entends bien les effets par la sortie casque de l'UX1 durant la prise.
L'UX1 est reliée au PC (sur lequel tourne RB et PodFarm) simplement en USB, y a-t-il une connexion supplémentaire à faire, de la sortie line OUT de l'UX1 ...?

2)Concernant les effets audio interne à RB (chorus,reverb, distorsion, ...), il semble que cela n'ait aucun effet sur les pistes audio enregistrées ?

Bonne journée
Michel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Désolé Michel, je suis sous BIAB/RB 2014 et en plus je n'ai pas du tout ta config son (je tourne uniquement avec ma carte son intégrée qui me suffit amplement) smile
D'une manière générale je fais le maximum de choses sur BIAB en faisant passer mon clavier externe Roland FP5 par la piste BIAB "Thru" pour un enregistrement en audio ...
On peut ensuite toujours faire une exportation dans RB.

Mais ça ne répond pas vraiment à ton besoin et je préfèrerais que quelqu'un ayant ta config te réponde plus précisément ! wink

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Spawn-X Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Originally Posted By: boowoo3
Il serait temps que PG se penche sur une vraie complémentarité de ses deux logiciels !

Bof... Vu le retard accumulé par PC en matière d'acquisition audio et de DAW/STAN, sincèrement, à moins d'embaucher une véritable équipe de vrais codeurs capables de récrire la totalité du code de RB plutôt que de devoir "rustiner" un soft d'un autre âge, je vois pas comment ils pourraient faire tenir la route à ce logiciel...

Je préférerais au contraire qu'ils se concentrent sur un vrai développement de BIAB, notamment en matière d'interaction avec les DAWs principales du marché.
L'intégration, par exemple, du protocole Rewire de Popellerhead Software lui permettrait de tourner en parfaite synchro avec Cubase, Logic, Reason, ou bien Live. Mais surtout, ce protocole permet également la communication audio entre les deux applis, et donc, le traitement audio des pistes de BIAB directement dans la STAN sans devoir passer par cette blague de mode Plugin qui ne sert à rien.

Quand on a déjà goûté à ce genre d'interactions, par exemple entre cubase et Reason, on comprend mal que BIAB, pourtant plus ancien sur le marché que Reason, ne soit toujours pas capable de la même chose.


Sorry for my bad English. I'm from France...
Previous Thread
Next Thread
Go To
Page 1 of 2 1 2

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,398
Posts732,546
Members38,442
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J, Izzy
38,442 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 199
Al-David 133
DC Ron 115
rsdean 85
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5