Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#298093 06/02/15 11:00 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Bonjour,
Je viens de recevoir la proposition pour passer gratuitement de Win 8.1 à 10. Peut-on, sans problème, faire l'opération?
Avez-vous un avis,
Merci par avance
Stent

Last edited by stent; 06/04/15 04:11 AM.
stent #298667 06/06/15 12:19 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Apprentice
Offline
Apprentice
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Vu qu'il ne s'agit que d'une "pré-commande", vu que Win10 n'est pas encore sorti... que veux-tu qu'on t'en dise... Personne n'a encore pu mettre le mulot dessus alors pour te donner un avis, franchement...
Et puis, sincèrement, pourquoi veux-tu upgrader? Parce que c'est gratuit ou parce que ton Windows actuel te pose des problèmes?
Si c'est la première raison, je vois mal quoi te répondre si ce n'est, si tout fonctionne, change rien surtout!
Si c'est la seconde, ben, si c'est un problème d'ergonomie ou d'utilisation, passe ton chemin, de ce qu'on en lit, 10 sera pareil que 8.
Si c'est pour palier à un problème technique, oublie aussi, il y a peu de chance que ça règle quoi que ce soit.
Si c'est pour une autre raison, vas-y, on te lit... ;op


Sorry for my bad English. I'm from France...
Spawn-X #298866 06/08/15 04:48 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Je crois bien qu'un certain nombre de versions test de win 10 ont été diffusées.

La raison pour laquelle je pourrais passer à Win 10?

XP, fini les mises à jour
Vista bientôt fini aussi les mises à jour
Win 7 ? La fin des mises à jour est programmée.

Donc si je peux avoir la dernière mouture gratuitement, cela retarde d'autant la fin des mises à jour pour ce Pc. Pour mes autres ordi, je suis piégé.

Tu n'as pas la réponse à ma question mais, peut-être que chez PG le test a été fait.

stent #299000 06/08/15 09:52 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
Bonjour Stent.

Il y a plusieurs gens en le forum anglaise qui a Win 10 deja sans probleme.

Moi? Pas encore, mais bientôt.

Bon chance.

ROG.

ROG #299003 06/08/15 10:21 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour Stent,

Je suis dans le même cas que toi avec deux PC concernés (W7pro et W8.1)
A priori les versions W10 qui tournent actuellement sont des versions "preview" ...
Personnellement, j'ai certaines installations logicielles qui ont été tellement laborieuses à installer et à configurer au petit poil, que je fais le choix d'attendre des retours plus que positifs de ceux qui sont pressés ... De toute façon, on a un an pour se décider.
Je pense simplement ... qu'il est urgent d'attendre !

Cordialement
boowoo3

Last edited by boowoo3; 06/09/15 09:34 AM.
stent #299343 06/11/15 06:06 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Bonjour boowoo3 C'était bien mon intention, Bien que ROG a des informations positives!

Je vais suivre ce post encore un peu pour voir les réactions.

stent #299837 06/15/15 08:14 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Apprentice
Offline
Apprentice
Joined: Dec 2008
Posts: 110
Perso, je tourne sur Win 8 depuis bientôt 2 ans, et depuis ce temps, je n'ai jamais fait autant de musique là où auparavant je faisais plus d'informatique...
J'ai suffisamment galéré pour ne plus vouloir risquer de nouveaux problèmes, et l'expérience m'a enseigné qu'en matière d'OS aussi bien que de softs MAO, mieux vaut se cantonner à un des upgrade une fois toutes les deux versions.
J'applique ça depuis plusieurs années avec succès, peut-être grâce à la chance, mais j'ai constaté qu'en matière d'OS, les versions successives de Windows sont souvent plébiscitées une fois toutes les deux versions, et décriées avec la m^m fréquence en alternance.
Avec Cubase par exemple, je fais l'économie d'une mise à jour toutes les deux versions. Pareil avec Reason, Band In A Box, et Live. Pour ces trois derniers softs, il m'arrive m^m de sauter carrément 2 ou 3 versions. Parfois je n'effectue la màj que parce qu'une nouvelle fonctionnalité que j'attendais/espérais est enfin implémentée.

Bref, oui, si c'est juste pour profiter de la gratuité, pourquoi pas, mais si au final tu es obligé d'essuyer les plâtres parce que cette nouvelle version est trop buggée et que tu dois downgrader, ben je vois pas l'intérêt de la gratuité.
Perso, je préfère attendre de voir les retours des autres utilisateurs geeks/pressés pour me décider ou non.


Sorry for my bad English. I'm from France...
Spawn-X #299878 06/16/15 03:26 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Originally Posted By: Spawn-X

Perso, je préfère attendre de voir les retours des autres utilisateurs geeks/pressés pour me décider ou non.


C'est exactement ma position. D'ailleurs je suis bien d'accord pour ce que tu dis dans tout ton message.

stent #306851 08/14/15 10:49 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Sur le site en anglais de PG :
http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=303379#Post303379

On peut lire:
There is a Band-in-a-Box (Coyote WaveTable) update for Windows 10 available (July 20 2015):

This patch addresses a Windows 10 compatibility issue with the Coyote Wavetable DXi syth (MIDI sounds in Band-in-a-Box).

This is intended for Band-in-a-Box 2014 and earlier users; Band-in-a-Box 2015 users do not need to install this update, the fix is already included in the most recent 2015 updates.

Download the Coyote WaveTable update

Si je comprends, Windows 10 ne poserais pas de problème sauf à mette à jour le Coyote Wavetable?

stent #307294 08/17/15 04:26 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Je pense simplement que "l'ancien Coyote WaveTable" n'est plus compatible avec W10, ce qui ne veut pas du tout forcément dire qu'il n'y aura pas de problèmes lors d'un upgrade ver W10 pour le reste de nos installations logicielles et matérielles ...

Des "bruits de couloir" laissent supposer que Microsoft aurait lancé cette version gratuite pour "nettoyer" le parc énorme de versions illégales et permettre ainsi un assainissement conséquent de ses versions installées !

Rien n'étant jamais vraiment gratuit, personnellement je reste convaincu que rien ne presse, et qu'il vaut mieux être sur que Microsoft ne sortira pas dans quelques mois, une mise à jour majeure de W10, qui elle, par contre, pourrait poser d'autres problèmes d'incompatibilités logicielles et matérielles à ce moment là ...

Mais je te vois dans les "starting blocs", alors si tu te lances ... on attends ton retour d'expérience ! wink

stent #307469 08/18/15 04:41 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Oui! je viens de faire la mise à jour Win 10
Pour l'instant, BIAB fonctionne correctement, sans intervention sur Coyote.
Tous mes autres pilotes semblent fonctionner normalement.

stent #307775 08/20/15 06:45 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
@Stent
Merci pour le retour d'infos ...

Si tu constates à l'utilisation quelques soucis, n'hésite pas à en faire part.

Je risque fort de franchir le pas pour un PC (W8.1) récent et peu chargé.
J'en ai un autre (W7 pro) plus ancien, tellement "bidouillé" qui marche au "ptit poil" qui finira sa vie comme çà ... wink

... Toujours cet éternel rapport risques/bénéfices ...

stent #309439 09/05/15 12:35 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Avec Win 10 je n'arrive pas à lancer RealBand.

stent #309443 09/05/15 03:06 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
J'espère pour toi que les problèmes n'iront pas plus loin ...

J'imagine que tu as tenté une ré-installation ? Je ne sais pas comment PG Music gère leur système d'authentification dans ce cas ... Ils ont du prévoir le coup !

C'est l'exemple même que je refuse de connaitre ; je fais tourner des suberbes mais énormes, banques de pianos (Clavier + lecteur de samples sur PC) ainsi que d'autres logiciels à la ré-installation incertaine, et rien que la pensée de misérer pendant des heures en cas de soucis me rend un peu frileux ... wink

Merci de continuer à nous tenir au courant, et bon courage pour la suite !
Corialement
boowoo3

stent #309451 09/05/15 04:03 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
En fait, je n'utilise pas RealBand. J'y suis allé pour faire un essai et comprendre ce qu'il peut m'apporter.
Je ne vais pas le relancer de sitôt. Si PG passe pas là je pense qu'i réglera le problème dans quelque temps. Je referai la manip. plus tard.

Sur mon ancien Vista, pas de problème.

Last edited by stent; 09/05/15 04:04 AM.
stent #309479 09/05/15 01:22 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
ROG Offline
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Dec 2011
Posts: 3,311
Tout d'abord, j'ai pensé - Win10 gratuit, quelle une bonne idée, et pourquoi pas?

Alors, j'ai pensé - pourquoi j'ai besoin de Win10? Tous les chose marchent très bien sur Win 8.1.

Je utilise BiaB, Realband et Powertracks dans mon travaille et je ne peux pas risquer une probleme.

Peut-être un de ces jours mais pas aujourd'hui.

ROG.

stent #311514 09/24/15 07:52 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Fort de mon expérience réussie à passer de Win 8.1 à win 10, j'ai aidé un frère à faire la même chose. Avant, je lui ai fait sauvegarder ses fichiers personnels. Bien m'en a pris, puisque, bien que la mise à jour se soit bien passée, Au troisième redémarrage, le mots de passe ne fonctionnait plus. J'ai pu réinitialiser Win 10 par une combinaison de touche: Tenir Maj enfoncé et cliquer sur démarrer en bas à droite, un fenêtre s'ouvre avec le choix " Arrêter, redémarrer, mettre en veille " donc, en maintenant enfoncé la touche Maj, cliquer sur "redémarrer". Une fenêtre s'ouvre avec tous les outils de réparations.

Si non, rien à dire sur l'usage de Win 10 qui, pour moi, me semble plus simple en partie grâce à "Cortana" Pour trouver tout ce que l'on veut aussi bien sur le Pc que sur le web.

Last edited by stent; 09/24/15 07:54 AM.
Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 German for Windows is Here!

Band-in-a-Box® 2024 für Windows Deutsch ist verfügbar!

Wir waren fleißig und haben über 50 neue Funktionen und eine erstaunliche Sammlung neuer Inhalte hinzugefügt, darunter 222 RealTracks, neue RealStyles, MIDI SuperTracks, Instrumental Studies, "Songs with Vocals" Artist Performance Sets, abspielbare RealTracks Set 3, abspielbare RealDrums Set 2, zwei neue Sets von "RealDrums Stems", XPro Styles PAK 6, Xtra Styles PAK 17 und mehr!

Paket | Was ist Neu

Update Your PowerTracks Pro Audio 2024 Today!

Add updated printing options, enhanced tracks settings, smoother use of MGU and SGU (BB files) within PowerTracks, and more with the latest PowerTracks Pro Audio 2024 update!

Learn more about this free update for PowerTracks Pro Audio & download it at www.pgmusic.com/support_windows_pt.htm#2024_5

The Newest RealBand 2024 Update is Here!

The newest RealBand 2024 Build 5 update is now available!

Download and install this to your RealBand 2024 for updated print options, streamlined loading and saving of .SGU & MGU (BB) files, and to add a number of program adjustments that address user-reported bugs and concerns.

This free update is available to all RealBand 2024 users. To learn more about this update and download it, head to www.pgmusic.com/support.realband.htm#20245

The Band-in-a-Box® Flash Drive Backup Option

Today (April 5) is National Flash Drive Day!

Did you know... not only can you download your Band-in-a-Box® Pro, MegaPAK, or PlusPAK purchase - you can also choose to add a flash drive backup copy with the installation files for only $15? It even comes with a Band-in-a-Box® keychain!

For the larger Band-in-a-Box® packages (UltraPAK, UltraPAK+, Audiophile Edition), the hard drive backup copy is available for only $25. This will include a preinstalled and ready to use program, along with your installation files.

Backup copies are offered during the checkout process on our website.

Already purchased your e-delivery version, and now you wish you had a backup copy? It's not too late! If your purchase was for the current version of Band-in-a-Box®, you can still reach out to our team directly to place your backup copy order!

Note: the Band-in-a-Box® keychain is only included with flash drive backup copies, and cannot be purchased separately.

Handy flash drive tip: Always try plugging in a USB device the wrong way first? If your flash drive (or other USB plug) doesn't have a symbol to indicate which way is up, look for the side with a seam on the metal connector (it only has a line across one side) - that's the side that either faces down or to the left, depending on your port placement.

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows® Today!

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows for free with build 1111!

With this update, there's more control when saving images from the Print Preview window, we've added defaults to the MultiPicker for sorting and font size, updated printing options, updated RealTracks and other content, and addressed user-reported issues with the StylePicker, MIDI Soloists, key signature changes, and more!

Learn more about this free update for Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm#1111

Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Forum Statistics
Forums66
Topics81,628
Posts735,232
Members38,522
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
SYOTR, Steve Smith, Bpnsrinu, DanyLevy, Arnav Singh
38,522 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 185
DC Ron 100
dcuny 86
DrDan 73
Today's Birthdays
Bernard Rasson, John Temmerman
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5