Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#655297 05/11/21 09:40 PM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2021
Posts: 6
P
Newbie
OP Offline
Newbie
P
Joined: May 2021
Posts: 6
je suis navré d'insérer ce post parmi ceux qui sont certainement plus judicieux mais puisqu'il n'y à pas de sujet de présentation .
J'habite en Bretagne à coté de Rennes en France, je possède depuis quelques années Band in the Box 2005, 2021 et 2014 .

Vu que mes versions sont obsolètes pour espérer avoir une mise à jour à prix raisonnable je vais attendre un peu pour passer à une version plus récente .

C'est un logiciel excellent bien sur et le prix justifie sa qualité mais étant à la retraite les finances sont réduite et puis le 2014 est performant pour le musicien guitariste Amateur que je suis..

Je me suis trouvé confronté au nombre d'activations, j'ai eu quelques PC de récupération et dans certains cas 2014 resté en stand by sur certains disques dur qui restent plus des zones de stockages de données.

Bref combien de possibilité d'activations pour le 2014 ,est il possible d'utiliser deux pc un sur une tour et l'autre en nomade dans le cas ou je souhaite composer hors de chez moi.

Merci par avance.

PascalH

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour pascal,

Tu dis posséder la version 2021; c'est la dernière utilise là donc et oublie les autres.....
Une licence BIAB est valable pour 3 machines; tu peux donc faire tourner ta version 2021 sur un PC fixe et sur un PC portable.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
Enjoy!
Daniel

Last edited by Daniel Donval; 05/11/21 11:13 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2021
Posts: 6
P
Newbie
OP Offline
Newbie
P
Joined: May 2021
Posts: 6
Originally Posted By: Daniel Donval
Bonjour pascal,

Tu dis posséder la version 2021; c'est la dernière utilise là donc et oublie les autres.....
Une licence BIAB est valable pour 3 machines; tu peux donc faire tourner ta version 2021 sur un PC fixe et sur un PC portable.
Voilà n'hésite pas si tu as des questions.
Enjoy!
Daniel

Bonsoir Daniel et merci pour ta réponse,
Je me suis planté sur les version c’est 2012 et non 2021 .
J’ai réussi à retirer une licence sur un disque dur non opérationnel et j’ai récupéré une licence pour celle de 2014 .
Je n’hésiterai pour te solliciter au cas et je t’en remercie.
Bonne soirée Daniel ( c’est aussi mon deuxième prénom) , à bientôt.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2021
Posts: 6
P
Newbie
OP Offline
Newbie
P
Joined: May 2021
Posts: 6
Bonjour à toutes et tous ,

je suis à deux doigts de passer à la version 2021, mais je flippe un peu pour le règlement de la version à 79 $ mise à jour puisque suite à un message au service clientèle j'ai la possibilité d'en profiter avec ma version 2014.

Quand je passe à la caisse ont me demande de régler 94$ et des cts ce qui n'est plus le même montant.

Passons est ce la tva qui se rajoute mais moi c'est en euro que je dois régler , là j'avoue que je n'ai jamais fait une transaction autre qu'en euro, j'suis un peu déboussolé , ça me reviens à combien , de plus est ce vraiment la version française que je vais recevoir ?.

Merci par avance.

PascalH

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Pascal,

Si j'ai bien compris ton explication de texte, pour une mise à jour vers BIAB2021 tu devrais payer 79$ soit: 65€ au taux du jour...
Enjoy!
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2021
Posts: 6
P
Newbie
OP Offline
Newbie
P
Joined: May 2021
Posts: 6
Originally Posted By: Daniel Donval
Bonjour Pascal,

Si j'ai bien compris ton explication de texte, pour une mise à jour vers BIAB2021 tu devrais payer 79$ soit: 65€ au taux du jour...
Enjoy!
Daniel


Merci Daniel ,

mais c'est certainement plus 79 € qui font 94$,80 c'est la somme qui m'est demandé , mais toujours plus intéressant que d'investir encore 125€ en l'achetant chez un revendeur à Rennes .

Je vois ça demain au cas il y aurait un souci dans le règlement vu que je ne sais pas comment cela vas être converti .

Bonne soirée à toi .

PascalH

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2020
Posts: 46
G
Enthusiast
Offline
Enthusiast
G
Joined: May 2020
Posts: 46
Bonjour,

La différence: 20% de taxes quand on commande chez pg.
A prendre en compte quand on commande.
Pour le logiciels c’est pg qui l’applique directement.
Quand il y a un envois (clef usb, disk dur, dvd) c’est FedEx qui s’en occupe à la livraison.
Et la, avec FedEx, en plus des 20% de taxes vous avez droit à des frais de dossier et de contre-remboursement, vous pouvez compter 30% de plus. Il n’y que FedEx qui se groinfre en ajoutant tout ce qu’ils peuvent en frais contrairement à Ups ou usps.

Donc s’il y a du hard, surtout commandez chez un revendeur européen.

Bonne soirée.

Gilles

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2020
Posts: 1,629
PG Music Staff
Offline
PG Music Staff
Joined: May 2020
Posts: 1,629
Originally Posted By: Gilauc
Bonjour,

La différence: 20% de taxes quand on commande chez pg.
A prendre en compte quand on commande.
Pour le logiciels c’est pg qui l’applique directement.
Quand il y a un envois (clef usb, disk dur, dvd) c’est FedEx qui s’en occupe à la livraison.
Et la, avec FedEx, en plus des 20% de taxes vous avez droit à des frais de dossier et de contre-remboursement, vous pouvez compter 30% de plus. Il n’y que FedEx qui se groinfre en ajoutant tout ce qu’ils peuvent en frais contrairement à Ups ou usps.

Donc s’il y a du hard, surtout commandez chez un revendeur européen.

Bonne soirée.

Gilles


La grande différence est qu'ici en Amérique du Nord, il est de coutume d'afficher le prix avant taxes, alors que dans la plupart des pays d'Europe, les prix doivent être affichés après taxes. Nous ajoutons la taxe pour les commandes téléchargées ou expédiées - vous ne devriez pas avoir à payer de taxes supplémentaires ou de TVA à la réception du colis, car il est payé à l'avance.

Les prix sur notre site sont toujours en dollars américains.


I work here
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2020
Posts: 46
G
Enthusiast
Offline
Enthusiast
G
Joined: May 2020
Posts: 46
Originally Posted By: Simon - PG Music
Originally Posted By: Gilauc
Bonjour,

La différence: 20% de taxes quand on commande chez pg.
A prendre en compte quand on commande.
Pour le logiciels c’est pg qui l’applique directement.
Quand il y a un envois (clef usb, disk dur, dvd) c’est FedEx qui s’en occupe à la livraison.
Et la, avec FedEx, en plus des 20% de taxes vous avez droit à des frais de dossier et de contre-remboursement, vous pouvez compter 30% de plus. Il n’y que FedEx qui se groinfre en ajoutant tout ce qu’ils peuvent en frais contrairement à Ups ou usps.

Donc s’il y a du hard, surtout commandez chez un revendeur européen.

Bonne soirée.

Gilles





La grande différence est qu'ici en Amérique du Nord, il est de coutume d'afficher le prix avant taxes, alors que dans la plupart des pays d'Europe, les prix doivent être affichés après taxes. Nous ajoutons la taxe pour les commandes téléchargées ou expédiées - vous ne devriez pas avoir à payer de taxes supplémentaires ou de TVA à la réception du colis, car il est payé à l'avance.


Les prix sur notre site sont toujours en dollars américains.


Quand j’ai reçu mon ultrapak, FedEx en plus de la taxe de 20% à ajouter des frais de dossier plus un contre remboursement. Au final je suis arrivé à l’équivalent de 30% de taxe et frais.
Pour info il n’y a que FedEx qui applique ces suppléments en France.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Oct 2017
Posts: 48
V
Enthusiast
Offline
Enthusiast
V
Joined: Oct 2017
Posts: 48
Bonjour,

je me suis également demandé à quoi correspondait cette TVA.
Il est vrai qu'au Canada on affiche le prix hors TVA.
MAIS l'équivalent Canadien de la TVA est de l'ordre de 5%. 20% c'est la TVA Française!
En théorie, dans tous les pays, une exportation n'est pas soumise à la TVA du pays de départ. On facture hors TVA. Mais le produit supporte la TVA à l'importation lors du passage en douane du pays qui reçoit (s'il y a une TVA of Course, ce qui est le cas en France). C'est pourquoi de nombreux touristes se font rembourser la TVA payée dans les aéroports de départ puis se débrouillent avec la douane de leur état respectifs. Bien connu.
En toute logique, je comprends donc que PG perçoit la taxe pour le compte de l'état Français car nous sommes domiciliés en France, probablement suite à une convention fiscale, et doit donc reverser à la France via l'administration Canadienne en fournissant des statistiques. Si c'est le cas, ok, sinon c'est une embrouille...

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour,

Merci Voltrane pour tes clarifications sur ces histoires de taxes (taxes, tva, transport, ..)....
Ceci dit, il faut quand même souligner que tout ceci ne concerne que les expéditions "physiques" c'est à dire, lorsque la commande (auprès de PG Music) se traduit par une "livraison" (ex: disque externe, clé USB flash drive, DVD ..).
S'il s'agit d'un achat de logiciel seul ne nécessitant pas d'expédition physique, je ne saurai que conseiller l'utilisation du téléchargement ce qui 1) évite les frais énoncés ci-dessus 2) évite l'attente car produit disponible en 1 clic (ou presque: à savoir, le temps du téléchargement 3) vous avez la garantie d'avoir la dernière mise à jour (Build).
Voilà,
Bonne journée,
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Oct 2017
Posts: 48
V
Enthusiast
Offline
Enthusiast
V
Joined: Oct 2017
Posts: 48
Bonjour,

ce n'est pas tout à fait cela.
En toute rigueur, un achat physique ne devrait pas être taxé à la source car il va transiter par une centre douanier en France qui appliquera la TVA et éventuellement des droits de douane (il y a une tolérance de montant pour les droits de douane, pas pour la TVA). Ils seront payés par vous à la livraison une fois la marchandise "dédouanée". Vu le montant pour BIAB, il n'y aura pas de droit de douane, "seulement" la TVA.
Le problème est différent pour les download puisqu'ils ne passent pas par un centre douanier mais viennent directement sur votre ordinateur: on peut donc envisager, pour rester dans la légalité, l'existence d'une convention fiscale entre 2 pays: une taxation à la source, reversée ensuite au pays importateur.
Dans tous les autres cas ou vous achetez un download hors taxe et ne payez rien à la République, eh ben, c'est de la fraude fiscale!
C'est évidemment un problème qui intéresse au plus haut point les Finances Publiques!

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Merci Voltrane pour ces infos ..!

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,401
Posts732,564
Members38,444
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Descoward, danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J
38,443 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 200
Al-David 132
DC Ron 115
rsdean 84
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5