Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Page 2 of 2 1 2
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Salut Daniel

pendant cette petite pause du style "en attendant Godot", mais où j'attendais plutôt que la colonne réponse de ton post passe de 0 à 1, j'ai fait quelques manips. J'ai installé BIAB sur mon 2ème ordi (un imac sous macos High Sierra) : c'est le même problème...
Ce qui élimine 2 hypothèses - un défaut d'install et un bug lié à BigSur, ce qui en fait ne me rassure pas.
Je vais réviser mon anglais et tenter ma chance directement auprès du support via leur formulaire.
Donc à suivre...
Cordialement


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Patrick,

On ne lâche pas le morceau; fut ce en attendant Godot ......
Question: as tu le même problème avec les autres pistes (basse, guitare 1) ?
Si non: j'en déduis que ton pb ne se produit qu'avec du MIDI et non avec les RealTracks

Last edited by Daniel Donval; 08/22/21 08:37 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
As tu la même table MIDI que moi ?
"préférences" -> "Options MIDI" -> "Canaux"

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (50.28 KB, 82 downloads)
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Bonjour Daniel

Tout juste de retour d'une petite mise au vert, je reprends mon bâton de pèlerin Biabesque

Pour répondre à tes questions, oui j'ai les mêmes réglages que toi pour les canaux midi. J'ai même fait des essais avec piste mélodie sur canal 11 et réglage guitare sur 6 canaux (11 à 16) mais cela ne change rien.

Pour ce qui est des pistes Basse et Guitare1 (en realtracks comme en MIDI) j'ai noté que dans la fenêtre guitare les notes jouées sur les pistes B et Guit1 restent les mêmes bien que je change de position (ça ne me choque pas pour guit1 puisqu'il s'agit d'une piste d'accords) : Dans les 2 cas, les tablatures correspondent bien aux positions des notes sur le manche.

Par contre dans les pistes mélodie et soliste il est indispensable que le guitariste puisse choisir sa position, ce qui est bien respecté dans la fenêtre guitare (les notes jouées suivent la position choisie) mais reste sans effet sur l'écriture des tablatures dans la fenêtre notation...

J'ai fait un petit test dont je joins la copie d'écran : une gamme en do sur 2 octaves saisie :
1)dans la fenêtre guitare (position 5 sélectionnée)
2)puis dans la portée en clé de sol
Je te laisse voir le résultat. Qu'en penses tu ?
Cordialement
Patrick

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
gamme en do.jpg (449.99 KB, 71 downloads)

BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Patrick,

On remet le collier .....
J'ai fait la même manip que toi; je n'ai pas de problème et ai généré le fichier ci-joint.
Monte le sur ta machine et regardons ce qui se passe.
Daniel
nota: change l'extension du fichier"Pb tabs pour Patrick.jpg" en .MGU.

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (86.14 KB, 64 downloads)
Pb tabs pour Patrick.jpg (37.79 KB, 70 downloads)
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Bonjour Daniel

J'ai fait la manip demandée et le résultat est clair (copie d'écran jointe) : l'affichage des tablatures ne tient pas compte de la position sélectionnée (ici la 5) dans la fenêtre guitare mais reste figé comme si on avait choisi la position 0, ce qui pour du jazz est parfaitement aberrant et rend inutile la fonction tablature.
Conseille moi pour la suite à donner :
- As-tu des contacts privilégiés pour pour faire remonter le problème aux équipes PG ?
- Sinon dis-moi quelle est la meilleure procédure à suivre (mail au support ou formulaire du support)
Merci d'avance
Cordialement
Patrick

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
pb-pat-retour.png (172.97 KB, 56 downloads)

BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Patrick, Je vais voir ce pg avec le support compétent si nécessaire. Comme je suis moi-même guitariste, ce sujet m'intéresse.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
J'ai fait une plongée dans tes posts précédents ....
Pourquoi "touche 0" ?

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (48.43 KB, 52 downloads)
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Daniel
Touche se met en 0 automatiquement quand "position auto" est sélectionnée. Je l'avais désélectionnée et testé les valeurs -1, -2, 1 et 2 : cela décalait bien les octaves sur le manche dans GUITARE mais n'avait aucun effet sur l'affichage des tablatures.

2 petites remarques au passage pour le support:
- Dans réglages guitare tous les items ont une bulle d'infos associée SAUF "changement automatique de position" (Auto-switch position). Là, rien...
- Dans options de la fenêtre notation, colonne centrale, il y a une erreur de traduction : "Tab" a été traduit "Onglet" (et dans l'info-bulle par "tabulation"). Or dans ce contexte "Tab" est l'abréviation de "tablature"
Merci à toi et à bientôt pour la suite.


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Patrick,

Je commence à douter d'avoir réponse à ton problème .....
Ce, très simplement parce que tu sembles être le seul dans ce cas......
Je te propose comme bouteille à la mer: de passer à la version 2021 et (mais je pense que tu l'as déjà fait) de faire un "retour aux réglages usine".
Voilà!
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Bonjour Daniel,
oui bien sûr j'avais fait un "retour aux réglages usine" après mon chat avec Chantelle : pas de changement...

En fait je souhaiterais avoir la réponse à une question simple, que j'avais déjà formulée dans mon post du 14 aout :

"- est-ce une fonctionnalité ingérable sous la version MAC ? (j'ai du mal à le croire)
- est-ce un bug non traité : un trigger (lié au choix de la position choisie dans la fenêtre guitare) qui ne renvoie pas les infos dans la partie tablature de la fenêtre notation ?"


Peux-tu me dire si tu as contacté le support comme tu l'avais proposé le 03/09 et si tu as eu une réponse.

Merci à toi
Cordialement
Patrick


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Patrick,

Je me suis absenté quelques jours et je découvre ton mail .... Je vois que tu ne lâches pas le morceau.
Je n'ai pas contacté le support pour la simple et bonne raison que tu sembles être le seul à soulever ce problème. Difficile dans ce cas d'être convaincant et d'argumenter....
Je ne sais pas où tu en es dans tes pérégrinations.
Ceci dit, je propose la "manip" suivante:
- éteindre (rendre muet) toutes les pistes sauf la piste guitare
- sauvegarder ton fichier MGU en MIDI
- ouvrir ton fichier MIDI dans BIAB
- et voir ce qui se passe
Il y a aussi la solution de l'upgrade en BIAB2021
Tiens moi au courant
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Bonjour Daniel,

heureux de te lire à nouveau. Je bouge pas mal moi aussi maintenant que le flux des touristes s'est calmé...
Je comprends parfaitement ta position par rapport au support. Sinon j'en suis toujours au même point. La manip que tu m'as suggérée ne change rien au problème.
Je vais contacter directement le support (en espérant que mon anglais sera compréhensible) pour comprendre de quoi il retourne. Encore merci pour ton suivi, et je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Cordialement
Patrick


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
OK Patrick,
N'hésite pas à informer la communauté BIAB du résultat de tes recherches.
Daniel

Last edited by Daniel Donval; 10/13/21 12:02 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2021
Posts: 16
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Joined: Aug 2021
Posts: 16
Bonjour Daniel,

Dernier post comme épilogue, accompagné d'une certaine insatisfaction.
J'ai eu confirmation que la fonctionnalité souhaitée (que les tablatures se calent sur le choix des positions dans la fenêtre guitare) n'est pas implémentée sur la version Mac qui en fait, fait plutôt figure de parent pauvre : pour avoir consulté en détail les posts sur le forum anglais consacré à la version Mac, j'y ai trouvé pas mal de reproches, voire de récriminations sur des manques par rapport à la version Win.
Quand j'ai acheté BIAB (au même prix que la version Win), j'ai naïvement pensé que j'allais retrouver les mêmes fonctionnalités...

En conclusion, si je devais donner un conseil à ceux qui sont sur Mac, c'est d'acheter la version Win et de la faire tourner sous machine virtuelle. J'ai fait le test avec "Parallels" pour la Win 2018 et ça fonctionne parfaitement. C'est probablement ce que je ferai dès la sortie de la Win 2022, que j'achèterai en option crossgrade (aujourd'hui à environ 80€).

Encore merci à toi Daniel pour ta disponibilité.

Patrick

Bien cordialement


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Patrick,

Merci pour cet épilogue lapidaire qui conclut ces longs échanges ...
Ta persévérance n'a pas donné le résultat que tu escomptais; j'en suis vraiment navré pour toi.
Au plaisir de prochains échanges que je suis sûr tu ne manqueras pas d'initier.
Le monde virtuel dans lequel nous vivons ne permettant pas de nous localiser géographiquement, c'eût été avec plaisir que de pouvoir nous rencontrer et échanger de vive voix.
Bien à toi,
Bonne journée,
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Marco,

Merci pour cette info qui peut intéresser plus d'un ...
Bonne journée,
daniel

Previous Thread
Next Thread
Go To
Page 2 of 2 1 2

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,402
Posts732,580
Members38,444
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Descoward, danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J
38,443 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 200
Al-David 132
DC Ron 115
rsdean 84
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5