merci pour le tip, mais je pense avoir cerné le problème, enfin le quiproquo...
ayant reçu il y a quelques mois le mail proposant la mise à jour 2020 avec le "all Xtra pack 9", j'ai fait la commande par internet en demandant en plus un upgrade passant de la version pro à l'ultrapack, j'ai pu télécharger les fichiers et procéder à l'installation de BIAB et du "all Xtra pack 9"...
il y a quelques jours, J'étais un peu énérvé pensant avoir tout ce qu'il fallait pour installer l'update, mais ce ne fut pas possible, en réfléchissant je me suis dit que c'est peut-être parce-que j'avais fait un upgrade en même temps que l'achat de la version 2020 et qu'il y a eu un BUG à la commande.
Au moment de l'installation je n'ai pas vérifié que c'était la nouvelle version 2020 trop content d'être passé à la version ultrapack bien mieux fournie.
c'est le fait d'avoir pu bénéficier de la promo avec le xtrapack 9 qui m'a induit en erreur...
la prochaine fois, je contacterais le service commercial qui est très réactif pour être sûr;
morale, lisez et relisez et re-relisez....avant de taper la touche finale!
Phil


MacBookPro M1 max, BIAB audiophile 23, Logicpro X, UAD apollo, ASR10, marshall, Vox, Guitars...