PG Music Home
Posted By: Boisset Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/05/16 06:22 AM
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines Band in a box Mega Pack 2016 chez Tho-Tho et je suis dejà frustré par le faible nombre de RealTracks.

Donc j'ai une question : comment faire pour passer du Mega Pack à l'UltraPlus pak voire à l'Audiophile selon les tarifs proposés ?


Dois-je tout racheter ou puis-je faire un upgrade sur le site de PGmusic ?

J'ai regardé le site et j'ai eu l'impression que l'upgrade c'est pour passer d'une version 2015 à la version 2016 mais dans la même gamme : genre de Mega Pak 2015 à Mega Pak 2016 ...

Merci d'avance pour vos éclairages.
Posted By: boowoo3 Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/05/16 07:33 AM
Bonjour,

Le passage du Mega Pack à l'UltraPlus pak ne peut pas se faire uniquement comme une maj complémentaire, à moins de commander les realtracks au détail (non conseillé vu les tarifs à l'unité ...)
Tu devras donc hélas racheter un pack complet ... C'est vrai que leur tableau des différentes propositions est un peu opaque et qu'il pourrait être plus simple !
Pour la version audiophile, à mon avis, elle n'a de sens que si l'on dispose de toute la chaine complète son/audio (enceintes ... etc ...)
Si tu n'est pas super pressé, attends les promos de fin d'année.
PG Music, ce sont certainement de bons musiciens, de bons informaticiens mais aussi de bons commerçants ... wink

Cordialement
boowoo3
Posted By: Boisset Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/05/16 08:39 AM
Merci pour l'info !
je vais faire le tour du Megapak et je verrai donc plus tard si je dois réinvestir.
Sinon, je n'ai pas vu sur le site de PGmusic où l'on peut acheter ces realtracks à l'unité sachant que je serais surtout intéressé par des realtracks supplémentaires de rock ou de folk pour varier les plaisirs (d'ailleurs il n'y a aucune realtracks Folk sur le megapak c'est pas très sympa !).
En revanche, je suis tombé sur le site Norton où ils vendent des disques de midi tracks. Je n'ai pas bien compris la différence et comment ça marche tout ça lol ...
Posted By: boowoo3 Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/05/16 09:45 AM
Quand je parle de realtracks à l'unité je parle évidemment de set (quelques realtracks dans 1 set et il y a 253 sets ...) :
http://www.pgmusic.com/realtracks.all.php?os=win
Je t'avais prévenu, ça fait cher !
Les midi tracks de Norton sont différents : ce sont des disques de styles personnalisés qui se rajoutent au style picker de BIAB.
Posted By: Boisset Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/06/16 06:50 AM
Merci pour ces infos !
en effet, les sets c'est hors de prix !
Donc si j'achète un Ultrapluspak pour avoir toutes les RealTracks avec les Cd d'installation devrai-je désinstaller le MegaPak ou cela se fera-t-il automatiquement ?
Et qui des morceaux déjà créés sur mon ordinateur ?
Posted By: boowoo3 Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/06/16 06:59 AM
L'upgrade (sans désinstallation) rajoutera ce qui manque à ta configuration actuelle et tu conserveras tout ce que tu as déjà fait.
Posted By: Daniel Donval Re: Passage MegaPak à UltraPlusPAk - 05/14/16 06:12 PM
Hello Boisset,

Posséder toutes les Realtracks (il y en a plus de 2.000) n'a pas de grand sens. En tant que musiciens (je suppose que tu l'es) nous avons tous un genre musical de prédilection (jazz, rock, blues, latin, ...) ce qui fait que, en dehors de ce style, il y peut-être peu ou moins d'intérêt.
Utilise déjà les RealTracks à ta disposition pour travailler ta musique et je suis sûr que tu seras satisfait car Band-in-a-Box est vraiment un outil exceptionnel. Si nécessaire, tu pourras acheter à l'unité quelques RealTracks à ta convenance au fur et à mesure de ta maitrise de l'outil.
Par ailleurs, comme le dit pertinemment boowoo3, lors d'un upgrade, les données sont bien entendu conservées et s'exploitent avec une nouvelle version du logiciel (compatibilité ascendante).

Enjoy !

Daniel
© PG Music Forums