PG Music Home
Posted By: DESILE Plantage - 03/05/11 09:08 PM
Bonjour,

Je viens d'installer BiaB 2011 for Windows Audiophile Edition.
En le lançant j'ai un message de Band-in-a-Box :

Access violation at address XXXXXXXX in module 'Rdas1106.dll'. Read of address YYYYYYYY at: XXXXXXXX

C'est grave docteur ?
Merci pour la réponse,
JMD.
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 05/04/11 12:40 PM
Bonjour,
Quelle est le type d'installation : sur disque dur interne ? même partition que l'OS ? sur HDD externe USB ? Quel OS ? Plus de détail ne peut qu'aider !
Posted By: DESILE Re: Plantage - 05/10/11 09:41 PM
Bonjour,

Installation de BIAB sur Dell XPS M1530 (BIOS : A12, Windows Vista Home Premium Edition (32-bit), Service Pack 2, Version DirectX 11, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9300 @ 2.50GHz, Mémoire physique totale : 4.00 GB) avec fichiers sur le HDD BIAB via USB

ps : Sur le disque dur de BIAB à quoi sert le bouton on/off "FAN", il n'est signalé dans aucune doc livrée et donc aucune explication !
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 05/17/11 07:31 PM
Bonjour,
Le bouton on/off FAN sert à mettre en marche ou à éteindre le ventilateur. J'en déduis qu'il s'agit d'un disque ventilé.
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 05/17/11 07:35 PM
Pour l'install, voir à refaire l'installation complètement, penser aussi à défragmenter le disque dur après l'installation. Je n'utilise pas Vista. Si ça persiste, voir avec le support technique de PG Music.
Posted By: DESILE Re: Plantage - 05/18/11 12:17 PM
OK, merci.
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 07/28/11 12:25 AM
P'tit lu all...

J'ai le m^m problème avec mon Everything PAK que je tente l'installe sur le HD de PG ou sur un HD interne de mon DELL.
J'ai également tenté l'installe sur un autre HD USB car celui de PG déconne depuis quasiment son achat et j'ai donc rapidement sauvegardé son contenu sur un nouveau HD de plus grande capacité.
Maintenant, je n'ai plus que mon 2010.5 installé sur C: qui fonctionne, mais je ne peux m^m pas installer 2011 et encore moins 2011.5.
Lorsque j'essaie, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Error creating registry key:
HKEY_CLASSES_ROOT\.mgc
RegCreateKeyEx failed; code 5.
Accès refusé.
Abandonner | Recommencer | Ignorer

Je pense avoir foutu la ouaille sans le vouloir dans ma BDR car j'ai eu un premier problème avec le HD PG suite auquel j'ai pris la décision d'installer BIAB sur mon autre HD USB.
Comment les installe multiples sont-elles gérées au niveau de la BDR de Windows? On m'avait dit que je pouvais faire cohabiter une installe de BIAB sur mon C: avec celle d'un HD externe, mais j'avoue ne pas trop piger comment Windows y retrouve ses petits. Mon problème ne vient-il pas de là?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 08/15/11 10:42 PM
UP!!!
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 08/18/11 07:31 AM
Quote:

If you have trouble using the USB hard drive with Band-in-a-Box, here are some tips.
It is a standard USB Hard drive, so these tips would apply to any hard drive.

http://www.pgmusic.com/tutorial_hd-troubleshoot.htm




C'est dans le forum tips and trick. Ici toutes les réponses au problème. Bien respecter ce qui est préconisé.
C'est assez étrange, normalement, BIAB n'écrit rien dans la BDR....
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/17/11 03:47 PM
Me revoila après tout ce temps.
Merci John Luke pour ta réponse, mais mon problème n'a pas trouvé de solution dans ton lien.
En fait, mon problème n'a fait qu'empirer.
Je ne peux plus utiliser BIAB que sur mon netbook rikiki et uniquement via la version installé à bord sur C:.
Depuis plusieurs moi, j'ai un peu laissé l'affaire de côté par dépit et manque de temps, mais actuellement, avec l'arrivée de 2012, j'envisage de faire l'upgrade et je crains, du coup, de me retrouver avec une version 12 impossible à installer. Donc, je reviens sur le problème, et maintenant, lorsque je tente de lancer BIAB depuis le HD de l'EverythingPak, j'ai ceci:
Access Violation at address 053F3CEE in module 'Rdas1061.dll'

C'est quoi ce truc?
Et comment je règle le problème?
Si je tape Rdas1061.dll dans Google, j'ai pas mal de chose, mais rien qui semble en lien direct avec BIAB...
Il semble qu'il s'agisse d'une DLL fournie par Roland, donc, j'imagine que ça a à voir avec le générateur de sons virtuel General MIDI qui s'installe avec BIAB, VSC - Virtual Sound Canvas.
Bref, je suis aux aboies. J'ai vraiment besoin d'aide...
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/17/11 04:55 PM
Je viens de retenter l'installe complète depuis ma version 2009, puis 2010, puis 2011, et le problème persiste. J'ai toujours le m^m message d'erreur que mentionné dans mon post du 27/07/11 au sujet du "RegCreateKeyEx failed; code 5.", message que je n'ai finalement d'autre choix que "d'ignorer" si je veux que l'installe aille à son terme.
Et à la fin, encore et toujours Rdas1061.dll qui fait des siennes...

Je sais plus quoi faire!!!
SVP, aidez moi!
Posted By: Chris (SwingingSoft) Re: Plantage - 12/18/11 01:07 AM
Ca ressemble à un problème de droits. As-tu exécuté l'install en tant qu'administrateur ?
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/18/11 09:00 AM
A priori oui vu que je n'ai qu'un seul compte utilisateur et qu'il dispose des droits d'admin.
Au cas où, comment le vérifier?
Je retente l'installe complète en connectant mon HD BIAB sur un netbook, on verra.
Posted By: Chris (SwingingSoft) Re: Plantage - 12/18/11 09:11 AM
Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'exécutable de l'install et sélectionnes "Exécuter en tant qu'administrateur".
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/18/11 01:10 PM
Ben pour l'instant, c'est pas très probant.
Pour rappel, je suis sous XP. Quand je choisi "Executer en tant que..." le seul choix qui s'offre à moi est mon propre profil. Rien ne laisse voir la moindre option "admin".
Ce qui est sûr, c'est que l'installe depuis mon netbook ne fait que déplacer le problème. En effet, lorsque je lance BIAB, je n'ai plus de message d'erreur, mais à la place, la fenêtre principale de BIAB apparaît quelques secondes avant de disparaitre irrémédiablement. Via Alt+TAB, je vois toujours l'icône du soft, mais lorsque je la sélectionne, rien ne se passe et je suis finalement obligé d'en passer par Ctrl+Alt+Suppr. pour killer l'appli.

Question: Lorsqu'on installe une update (par exemple, la 2010 alors qu'on possède la 2009) l'installeur vérifie que 2009 est bien présent dans l'emplacement de destination. Ok, alors si moi je me décide, comme j'en ai envie en ce moment, à acheter l'upgrade 2011.5 vers 2012 en version Audiophile (donc, livrée sur HD), comment ça se passe? Puisque dans ce cas, mon 2011.5 Everything Pak ne sera plus utilisé, comment le HD Audiophile fait-il pour vérifier la légitimité de cette upgrade?
Parce que si ça peut régler mon problème, je cherche plus, j'attends mon HD Audiophile et basta.
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/18/11 05:22 PM
Peut-être une piste: Lorsque je tente de défragmenter le HD BIAB avec le défragmenteur d'Auslogics, ce dernier m'annonce que le HD ne comporte plus que moins de 10% d'espace libre alors qu'il en contient en réalité plus de 30%... Peut-être un signe que c'est le HD lui m^m qui est en faute, non?
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 12/18/11 05:44 PM
Spawn-x,
BIAB n'écrit pas dans la BDR.
Les entrées dans la BDR sont celles de plugins ou autres objets.
As-tu essayé de choisir d'installer uniquement BIAB sans le reste (càd sans les PG plugins, le VSC-VST Roland,..)?
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 12/18/11 06:00 PM
Je viens de regarder dans mon système. Il n'y a aucun fichier de type Rdasxxxx.dll ni dans BIAB ni dans RealBand. Je ne pense pas que le problème vienne de BIAB, mais plutot du coté du système.
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 12/18/11 06:05 PM
Tu peux aller voir là:
http://www.errorsupport.net/rdas1061-dll.php. Il y a pas mal d'infos, regarde si c'est pertinent par rapport à tes symptomes.
Posted By: Chris (SwingingSoft) Re: Plantage - 12/18/11 06:08 PM
Quote:

Error creating registry key:
HKEY_CLASSES_ROOT\.mgc
RegCreateKeyEx failed; code 5.
Accès refusé.



John-Luke, c'est bien biab qui échoue lorsqu'il essaie d'associer les extensions de fichiers à l'explorateur, et c'est clairement un problème de droits. (mgc est l'extension du vieux style rock medium si je ne m'abuse).

Spawn-X, si tu n'arrives pas à lancer biab depuis ton disque dur, essaie peut-être d'effacer le fichier intrface.bbw (fichier de config).
Posted By: John-Luke Re: Plantage - 12/18/11 06:26 PM
Chris, je comprends bien mais à mon avis ce n'est pas l'installation de BIAB qui est en cause, mais plutot un dysfonctionnement de son système XP.
Posted By: John Conley Re: Plantage - 12/20/11 03:45 PM
1. Prenez le position d'administration en xp / Vista / Win7.

2. Arretez pour le moment les logis de anti-virus.

3. Installez BIAB

A Noter:

Les drives externes ne fonctionne pas bien si:
Vous changez location USB. Si la place etait le plug le plus loin il s'agisse de laisser votre patante la.

OU

Le drive a des problems avec le filage a l'interieur. Mon drive 2012 avait une petite tournevis inclus pour cette raision, il s'agisse de ouvrir le drive et de re-brancher le filage.

A noter: Patent (e) en canadien... quelque chose ou thingmajig en anglais. Si on ne sais pas le mot pour quelque chose cette une patante. (Le tout avait inscrit la dessus, Patent Pending. Alors Patent. On peut aussi dire petant...LOL
Posted By: Spawn-X Re: Plantage - 12/21/11 09:41 AM
Bon, pour l'instant, j'ai réussi à récupérer un comportement normal de mon HD PG. J'ai essayé de suivre toutes vos indications et ça semble avoir fonctionné.
Je touche du bois (normal pour un guitariste) pour l'instant. On verra si c'est viable.
Par contre, il y a maintenant deux ou trois petites choses qui déconnent, je vais voir si les archives du forum en parlent ou non et peut-être ouvrir un nouveau topic à ce sujet.
Merci de votre aide à tous.
© PG Music Forums