J'ai l'impression que tu parles surtout des possibilités de sélectionner les sons de ton Kronos depuis BIAB plus que de faire tourner leurs séquenceurs respectifs ensembles. Me trompe-je?
Si j'ai raison, alors tu n'utilise pas le bon terme lorsque tu parles de "synchroniser" les deux.
En MAO et en MIDI, on parle de "synchroniser" deux machines lorsqu'on souhaite leur faire faire lire une séquence chacune ensemble. En clair, le tempo d'une des deux machines est envoyée à l'autre qui s'y conforme, et la position temporelle est la m^m entre les deux bécanes.
On utilise généralement pour ça différents types de messages MIDI d'un type un peu particulier comme par exemple le MIDI-Clock, le SMPTE (plutôt destiné à la synchro entre un enregistreur audio/MIDI et un lecteur vidéo), le MTC, le MIDI MACHINE CONTROL, etc...
En lisant tes posts, je comprends tout autre chose.
Si je suis bien, tu cherche à sélectionner un son dans BIAB et que BIAB envoie alors un message de type PROGRAM CHANGE, LSB/MSB, SysEx, etc, pour que ton Kronos sélectionne le bon patch.
Si c'est bien ça, alors oui, ça peut être plus ou moins compliqué.
Dans le meilleur des cas, tu parviens à trouver LE fichier pour TON synthé adapté à TON logiciel.
Dans le pire des cas, tu dois le concevoir en totalité toi m^m.
Et dans le cas intermédiaire, tu démarre d'un fichier destiné à piloter une version différente de ton synthé, et tu te lance dans son adaptation pour le tiens.

Donc, si j'ai bien compris, tu as un peu de travail devant toi.
Il y a quelques années (putain, 2003... :-/ ), j'ai rédigé ce tuto:
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur

Il concerne le pilotage d'un Yamaha QY-70 depuis Cubase (SX à l'époque) et sera donc très éloigné de ce que tu cherches, mais il te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair et de comprendre où orienter tes recherches.


Sorry for my bad English. I'm from France...