Merci boowoo ; je n'étais pas venu sur ce forum depuis longtemps, à une époque où il fallait venir armé tellement l'endroit était désert... je suis content de voir quelqu'un répondre si vite !

Réponse à tes questions :
-quand le problème survient, le vu-mètre ne bouge plus du tout. A noter, si je regénère la RT, la regénération semble bien se passer, avec les indications d'avancement qui apparaissent en haut, le seul problème c'est qu'elle ne joue plus !
-le problème me semble aléatoire, mais on dit ça surtout quand on n'a pas établi le lien entre un problème et la manip qui le crée. Donc, je serai assez prudent là-dessus. Ce que je peux dire, c'est que je manipule énormément les RT à partir de la fenêtre mixeur, je n'utilise jamais un style sans le modifier 1000 fois, j'essaye successivement des tas de RT avant de trouver celle qui me convient, et peut-être que par moment je dépasse une certaine limite interne non signalée ?
-je l'ai eu avec des RT différentes, entre autres ce matin avec la 1856 et la 1543. Les précédentes, j'ai oublié...
-sur la question de la sauvegarde, je ne suis plus très sûr de ce que j'ai constaté (j'ai une mémoire de poisson rouge), la prochaine fois que j'ai le problème, je teste.

J'ai bien sûr envoyé un SOS à PG, j'attends la réponse. Si j'ai qq chose, je te le signalerai.

En tout cas, merci pour ton message.

Bon après-midi.