Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Bonjour,
J'ai acheté la version 2023 de BIAB pour remplacer la version 2020 qui était foireuse. Le problème que j'ai maintenant concerne les realtracks. Dès que je charge un style comportant un realtrack, la lecture est perturbée, ça coince, ça cratche, le son est pas beau et même très vilain, le démarrage du morceau n'en finit plus, on a l'impression qu'il est toujours en train de chercher quelque chose. Il suffit qu'il n'y ait qu'un seul instrument, la batterie notamment, en realtrack pour que ça foire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et il aura droit à mes remerciements éternels, ou presque.
Salut

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Expert
Online Embarrased
Expert
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Augmente la taille du tampon de ta carte son à 256, ou 512 si ça crache toujours.

Tu es sur que tu utilises la version 64 bits? Car PG te donne toujours les 2 versions, la 32 et la 64. Et la 32 est bien moins performante.


Biab Audiophile 2024 11.11, Win11
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Merci pour le retour. J'ai bien compris pour l'augmentation du tampon, par contre je n'ai aucune idée de comment le faire. J'ai une table de mixage Zoom R16 je pense que c'est la carte son. J'y comprend par grand chose à tout ça, même que dalle.
Dans la configuration AUDIO de BIAB j'ai un type de pilote audio MIME, faut-il mettre un type ASIO ?
Par ailleurs c'est bien la version 64 bits que j'utilise.
Si tu peux me dépanner ce serait super coool.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Expert
Online Embarrased
Expert
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Ta R16 Zoom ne semble pas répondre au changement de buffer qui semble par défaut à 256, qui devrait être suffisant.

Oui tu passes en Asio, ça devrait aider.

Tu vas dans Préférences/ Audio/ là tu choisis ta carte Asio, et tu vas dans les préférences Asio et tu vois à combien tu es.

Si tu peux modifier ajuste à 256.

L'Asio devrait éviter les craquements.

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture d'écran 2023-07-01 120810.png (115.39 KB, 64 downloads)

Biab Audiophile 2024 11.11, Win11
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Autre problème, j'ai essayé de résoudre le problème en téléchargeant un drivers plus récent et,paf, le zoom r16 n'est plus reconnu par Windows et pourtant il apparaît dans la liste des périphériques. J'ai fait appel à un informaticien ami et pro. A moins que tu puisses m'indiquer comment faire.
Dès que ça remarche je ferai comme tu dis et passer en Asio.

Merci encre

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J'ai commencé à charger une version récente du driver du R16.
Puis dans la configuration J'ai augmenté la mémoire à 1024.
Ensuite dans la configuration Audio de Biab J'ai choisi Asio à la place de Mime et ça marche au poil,plus de distorsion ni de scratch.
J'ai encore un petit bug pas grave mais gênant. On verra plus tard.
Merci pour les tuyaux de la mémoire et de Asio

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Expert
Online Embarrased
Expert
Joined: May 2018
Posts: 1,362
Tu vas pouvoir t'amuser...


Biab Audiophile 2024 11.11, Win11
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Bonjour MoultiPass
Je fais encore appel à tes compétences sur deux sujets distincts
1 Le système marche convenablement grâce à tes tuyaux sur ASIO vs MIME et l'augmentation de la mémoire. Le problème suivant est apparu, dès que je veux charger un style sur une grille, je ne peux plus écouter le style, je suis obligé de télécharger le style et lancer la lecture, c'est pas la cata mais c'est assez pénible. D'abord il y a un premier message sur fond jaune "Ecoute du style (style choisi)"
puis un deuxième : "le lecteur multimedia windows a rencontré un problème lors de la lecture du fichier."
Je ne sais strictement pas d'où ça vient ni comment y remédier.
Le deuxième sujet concerne le matos. J'aimerais avoir BIAB sur un petit ordi portable, idéalement une tablette sous windows (BIAB ne marche apparemment pas sous android). Le but c'est d'avoir la grille qui défile pendant que je joue et que le son BIAB soit envoyé sur mon ampli autonome qui a la fonction bluetooth. Actuellement je fais ça en transférant le morceau sur mon portable, mais comme je ne suis pas très bon, j'aimerais avoir le morceau qui défile.
Un grand merci par avance

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2018
Posts: 35
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2018
Posts: 35
Une réponse à ton 2ème sujet mais limitée dans son approche : lorsque ta grille est figée (instru, tempo, etc.) tu peux en faire une vidéo (et/ou un mp3) qui sera lisible sur ta tablette.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Merci d'avoir répondu ! Je n'aurais jamais pensé à ça mais ça ne répond pas vraiment à mon problème. En fait je souhaite utiliser BIAB sur un PC portable, le plus léger possible, style tablette avec clavier détachable ou autre système. Le son actuellement passe du mon PC bureau vers une carte son (Zoom R16) et de là ça va à une paire d'enceintes. Ce qui me faudrait c'est BIAB sur un mini PC et pouvoir envoyer le son par Bluetooth sur mon ampli (LD RJ 10) qui est alimenté par batterie. Tout ça c'est pour être indépendant d'une prise électrique. C'est pour jouer, chanter sur les marchés ou à des terrasses de café et ça m'aiderait grandement d'avoir le défilé de la grille.
Voili, voilou merci beaucoup

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2018
Posts: 35
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2018
Posts: 35
A ce moment là je te conseille d'utiliser un netbook ou une tablette PC du type Asus transformer T100. Ce dernier sera préférable car son architecture est 64bits or BIAB 64bits est plus stable et performant que BIAB 32 bits.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jun 2023
Posts: 13
J
Jean-Do Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jun 2023
Posts: 13
Merci pour le tuyau. L'appareil n'est pas très cher, 300 € il a une connectivité Bluetooth. Sur ce point ,peut-il envoyer le signal à un ampli Bluetooth ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'un récepteur. Dans ce cas c'est fichu.
As-tu la réponse ?

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2018
Posts: 35
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2018
Posts: 35
Hello,
Tu le trouves entre 50 et 100 euros sur Leboncoin.fr
Il fait Bluetooth dans les deux sens bien sûr. Tu peux brancher n'importe quelle enceinte en Bluetooth.
Bonne soirée

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2005
Posts: 26
F
Enthusiast
Offline
Enthusiast
F
Joined: Dec 2005
Posts: 26
Bonjour à tous,

J'ai testé le nouveau ChatPG avec cette question :
"Dès que je charge un style comportant un realtrack, la lecture est perturbée"

Voici sa réponse :
Il semble que vous ayez des problèmes de lecture lorsque vous chargez un style comportant un RealTrack. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que la puissance de votre ordinateur ou des paramètres incorrects dans Band-in-a-Box. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème : 1. Vérifiez les spécifications de votre ordinateur pour vous assurer qu'il répond aux exigences minimales de Band-in-a-Box. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mémoire RAM et d'espace de stockage disponible. 2. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Band-in-a-Box installée. Les mises à jour peuvent souvent résoudre les problèmes de performance. 3. Essayez de désactiver l'option "Génération rapide des RealTracks" dans les paramètres de Band-in-a-Box. Cela peut réduire les problèmes de lecture sur les ordinateurs plus lents. 4. Vérifiez les paramètres de votre carte son et assurez-vous qu'ils sont correctement configurés. Vous pouvez également essayer de modifier les paramètres de latence audio pour améliorer la performance. 5. Si vous utilisez des plugins ou des effets supplémentaires dans Band-in-a-Box, essayez de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème de lecture. Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il peut être utile de contacter le support technique de Band-in-a-Box pour obtenir une assistance supplémentaire.

En espérant vous avoir été utile.

Pour mémoire l'adresse de ChatPG : https://www.pgmusic.com/manuals/chat/

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
User Video: Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box®

The Bob Doyle Media YouTube channel is known for demonstrating how you can creatively incorporate AI into your projects - from your song projects to avatar building to face swapping, and more!

His latest video, Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box, he explains in detail how you can use the Melodist feature in Band-in-a-Box with ACE Studio. Follow along as he goes from "nothing" to "something" with his Band-in-a-Box MIDI Melodist track, using ACE Studio to turn it into a vocal track (or tracks, you'll see) by adding lyrics for those notes that will trigger some amazing AI vocals!

Watch: Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box


Band-in-a-Box® 2024 German for Windows is Here!

Band-in-a-Box® 2024 für Windows Deutsch ist verfügbar!

Wir waren fleißig und haben über 50 neue Funktionen und eine erstaunliche Sammlung neuer Inhalte hinzugefügt, darunter 222 RealTracks, neue RealStyles, MIDI SuperTracks, Instrumental Studies, "Songs with Vocals" Artist Performance Sets, abspielbare RealTracks Set 3, abspielbare RealDrums Set 2, zwei neue Sets von "RealDrums Stems", XPro Styles PAK 6, Xtra Styles PAK 17 und mehr!

Paket | Was ist Neu

Update Your PowerTracks Pro Audio 2024 Today!

Add updated printing options, enhanced tracks settings, smoother use of MGU and SGU (BB files) within PowerTracks, and more with the latest PowerTracks Pro Audio 2024 update!

Learn more about this free update for PowerTracks Pro Audio & download it at www.pgmusic.com/support_windows_pt.htm#2024_5

The Newest RealBand 2024 Update is Here!

The newest RealBand 2024 Build 5 update is now available!

Download and install this to your RealBand 2024 for updated print options, streamlined loading and saving of .SGU & MGU (BB) files, and to add a number of program adjustments that address user-reported bugs and concerns.

This free update is available to all RealBand 2024 users. To learn more about this update and download it, head to www.pgmusic.com/support.realband.htm#20245

The Band-in-a-Box® Flash Drive Backup Option

Today (April 5) is National Flash Drive Day!

Did you know... not only can you download your Band-in-a-Box® Pro, MegaPAK, or PlusPAK purchase - you can also choose to add a flash drive backup copy with the installation files for only $15? It even comes with a Band-in-a-Box® keychain!

For the larger Band-in-a-Box® packages (UltraPAK, UltraPAK+, Audiophile Edition), the hard drive backup copy is available for only $25. This will include a preinstalled and ready to use program, along with your installation files.

Backup copies are offered during the checkout process on our website.

Already purchased your e-delivery version, and now you wish you had a backup copy? It's not too late! If your purchase was for the current version of Band-in-a-Box®, you can still reach out to our team directly to place your backup copy order!

Note: the Band-in-a-Box® keychain is only included with flash drive backup copies, and cannot be purchased separately.

Handy flash drive tip: Always try plugging in a USB device the wrong way first? If your flash drive (or other USB plug) doesn't have a symbol to indicate which way is up, look for the side with a seam on the metal connector (it only has a line across one side) - that's the side that either faces down or to the left, depending on your port placement.

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows® Today!

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows for free with build 1111!

With this update, there's more control when saving images from the Print Preview window, we've added defaults to the MultiPicker for sorting and font size, updated printing options, updated RealTracks and other content, and addressed user-reported issues with the StylePicker, MIDI Soloists, key signature changes, and more!

Learn more about this free update for Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm#1111

Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Forum Statistics
Forums66
Topics81,662
Posts735,551
Members38,532
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Jeffrey thomas, skyanderson3, akbrpra, Benfil77, William L
38,532 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 163
DC Ron 101
dcuny 85
WaoBand 74
rsdean 74
Today's Birthdays
jazzkeith, Mavrick20002, Pain-Driven, rolfie, Roycol
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5