Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Mon vieux PC sous XP m'ayant lâché, j'en ai un tout neuf sous Win 8.1 64 bits. Avec un processeur Intel i5, une carte mère Asus Z87-A, 8 Go de mémoire, plein de place sur les disques (dont un dédié à PG Music), cela devrait fonctionner. Eh bien non !
J'arrive à entendre le son d'une basse connectée dans la FA-66 (enregistrer audio + midi dans BIAB) SANS monitoring, ce qui est fort gênant et surtout, pas de midi (in et out) de et vers le clavier maître Fatar et les 2 EMU ESI 4000. Vérifié avec le matos et MIDIOX.
Les câbles sont OK, le clavier et les sampleurs aussi.
Le driver de la carte est le bon (téléchargé sur le site de Roland qui ne répond pas à mon mail, d'ailleurs ...).
Le fait que j'arrive à enregistrer de l'audio me laisse penser que certains paramètres sont bons, que la FA-66 fonctionne mais qu'il y a encore du boulot.
Mes paramètres :
audio : MME entrée :FA-66 in 1 sortie Haut-parleurs Realtek High definition
midi : entrée FA-66 midi in sortie FA-66 midi out (ou synthé DXi).
Bon, je suis au désespoir (ou presque), que dois-je faire ?
Je n'ai rien trouvé d'utile sur le net, alors, une âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
François

Last edited by FB; 11/11/14 09:05 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
J'utilise BIAB 2014 sous Vista 64 bits et sous Seven 32 bits, connecté à un clavier Roland FP5 pour le jeu et l'enregistrement en MIDI sans souci particulier ...

Est-ce que tu as changé de configuration par rapport à ton ancien XP ?
Est-ce que tu utilises la piste Thru pour le jeu/enregistrement en direct sur BIAB ?
Les pilotes clavier/carte son sont-ils bien dans "configuration des pilotes MIDI" ?
Peux-tu faire une capture d'écran de la fenêtre "configuration des pilotes MIDI" ?

Les symptomes me font penser à un simple problème de reconnaissance (drivers) ou de réglage de configuration des pilotes MIDI !

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec ta conclusion ! J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la carte, changé MME pour ASIO, désactivé tout ce qui concerne le midi thru, allumé mon clavier avant de lancer BIAB.
Maintenant, j'entends bien le son de ma basse dans BIAB (les vumètres en attestent). Mais toujours pas de midi, y compris dans le moniteur dédié de BIAB qui reste désespérément vide.
J'ai tenté de mettre une copie d'écran, mais, ça aussi ne fonctionne pas (loi de Murphy ?). Je n'ai pas vu non plus la possibilité de joindre un fichier contenant cette image.
Donc : le matos musical fonctionne (2 ESI 4000, ça sonne !), la FA-66 aussi (sinon, je n'aurais pas le son de la basse qui est branchée dessus et sa led jaune ne s'allumerait pas). Reste la midi qui ne veut rien savoir.
Merci d'avance pour la suite du coup de main.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
Pour avancer un peu plus au niveau des test, pourrais-tu connecter ton clavier en direct sur le PC et lancer BIAB sans passer par ta carte son,

puis (impératif) vérifier que ton clavier est bien reconnu au niveau des pilotes MIDI,

puis tenter de le faire jouer au travers d'un Synthé DXi/VSTi en activant la piste Thru (impératif) (il faut lancer lecture/enregistrement pour l'écoute du jeu) et si il y a un problème de latence -> intaller asio4all

Ci-joint une capture d'écran pour ma config Midi testée et fonctionnelle ...

Il ne faut pas hésiter à bidouiller ta con fig dans tous les sens ... Si ça ne va pas et si tu te perds -> restaurer les réglages par défaut !

Bon courage, à +

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Config Midi.JPG (95.43 KB, 66 downloads)
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Mon clavier est un Fatar SL-880 de 2000 ... et il n'a pas de sortie USB. Donc, il ne connait que la midi, d'où l'importance du problème !
Ma config ressemble à la tienne. Je commence à me moser des questions sur les câbles. Conais-tu un moyen physique pour les contrôler (avec un multimètre, par exemple) ? Je vais continuer à tripatouiller tout ça.
Encore merci.
François

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (92.28 KB, 62 downloads)
Last edited by FB; 11/12/14 05:15 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
J'utilise mon clavier Roland FP5 avec sa fonction "sons internes OFF", et donc il tourne exactement comme un clavier maitre (l'USB ne change rien par rapport aux anciennes prises Midi sur le principe ... c'est juste plus performant)

Non, je n'ai pas de moyen particulier pour vérifier le cablage.

Le principe général, pour régler ton problème, est de démarrer avec la config midi reconnue par BIAB la plus simple possible, puis de faire évoluer son installation en fonction des résultats.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
C'est un peu ce que je fais : ma carte est reconnue (mes paramètres sont-ils corrects ?), maintenant, il n'y a plus qu'à y brancher le clavier, puis les sampleurs. J'ai testé avec un midi in seulement dans la carte et cela ne fonctionne pas. Bizarre, tout de même !
Merci pour ton aide. Je persiste de mon côté.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
à prendre avec les réserves habituelles, mais il semble que tu ne sois pas le seul avec ce souci ...
http://www.sonarfrance.com/t3654-edirol-FA-66-et-W8.htm
Si ta carte son est "mal" reconnue dans W8.1, la solution passe peut-être par l'installation de pilotes plus anciens comme cité dans ce fil.
Cordialement
boowoo3

Last edited by boowoo3; 11/12/14 11:34 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
J'avais vu ça sur un autre forum. J'ai testé le pilote Vista, sans plus de succès. J'ai enfin reçu une réponse de Roland qui me dit de désinstaller, puis d'installer les derniers pilotes de leur site. Pas vraiment la réponse que j'attendais, surtout que je l'avais précisé dans mon mail à leur support. Il serait bon que la midi fonctionne, car je m'en sers aussi pour gérer les patches de mon Roland VG-8 ...
J'avais commencé par poster sur le forum anglais de BIAB http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=267696&gonew=1#UNREAD
qui est plus actif. Un californien bien sympa m'a un peu aidé. Son dernier conseil est " You must match the midi channel between the Biab Thru and your keyboard. Go to Opt>Pref>Channels and in that window you'll see what midi channel Biab uses for all the instruments. The Thru channel is 5. Set your keyboard to transmit on midi channel 5." Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas ce que j'ai foutu de la doc de mon Fatar Studiologic SL-880.
Le mode d'émission convient parfaitement à mes ESI 4000. Je ne voudrais pas être obligé de switcher entre 2 configs. Je ne sais plus si j'ai essayé de brancher la in de la FA-66 sur une out d'un sampleur, mais cela ne va pas dans le sens de la simplification !
Je me demande aussi si je n'ai pas toujours le pilote "Cakewalk" installé avec l'autre. Il faut que je vérifie ça (possibilité de conflit ?).
Bon, il y a encore du boulot !
Merci et à +.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Tu conviendras quand même que ta config est un peu particulière et un peu "chargée" !... Mais tu as raison de chercher "LA" solution ! smile

Le bidouillage des canaux Midi est peut-être une solution intéressante mais il faut bien repérer ce que l'on fait pour revenir en arrière si ça coince ...

Pour ma part, dès que je veux un jeu (ou enregistrement) en live au cavier midi (via Roland FP5 + PC + Kontakt 5 + samples piano Steinway) en simultané avec BIAB et ses realtracks, je passe le midi par la piste Thru -> Suivant le cas je peux avoir à forcer le canal dans Plugins/Réglages Synthés.

Pour toi c'est différent, mais est-ce que déjà au départ tu peux faire fonctionner ton clavier seul (sans carte son) dans BIAB + un synthé virtuel DXi/VSTi ?

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Non, il date de 2000 ! Il n'a jamais entendu parler d'USB et ne connait que la bonne vieille norme midi et ses prises DIN.
Donc, je suis obligé de le brancher sur la carte son.
Qui ne fonctionne pas. On en revient toujours là !
Encore merci.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Je n'ai pas le matos qui me permettrait de t'aider plus loin.

Avec ta config qui date "un peu" et avec un PC "dernier cri", si tu trouves une solution qui marche, fais suivre l'info car ça risque d'en intéresser plus d'un qui galèrent avec le même type de problème.

Bonne réussite, cordialement
boowoo3

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
User Video: Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box®

The Bob Doyle Media YouTube channel is known for demonstrating how you can creatively incorporate AI into your projects - from your song projects to avatar building to face swapping, and more!

His latest video, Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box, he explains in detail how you can use the Melodist feature in Band-in-a-Box with ACE Studio. Follow along as he goes from "nothing" to "something" with his Band-in-a-Box MIDI Melodist track, using ACE Studio to turn it into a vocal track (or tracks, you'll see) by adding lyrics for those notes that will trigger some amazing AI vocals!

Watch: Next-Level AI Music Editing with ACE Studio and Band-in-a-Box


Band-in-a-Box® 2024 German for Windows is Here!

Band-in-a-Box® 2024 für Windows Deutsch ist verfügbar!

Wir waren fleißig und haben über 50 neue Funktionen und eine erstaunliche Sammlung neuer Inhalte hinzugefügt, darunter 222 RealTracks, neue RealStyles, MIDI SuperTracks, Instrumental Studies, "Songs with Vocals" Artist Performance Sets, abspielbare RealTracks Set 3, abspielbare RealDrums Set 2, zwei neue Sets von "RealDrums Stems", XPro Styles PAK 6, Xtra Styles PAK 17 und mehr!

Paket | Was ist Neu

Update Your PowerTracks Pro Audio 2024 Today!

Add updated printing options, enhanced tracks settings, smoother use of MGU and SGU (BB files) within PowerTracks, and more with the latest PowerTracks Pro Audio 2024 update!

Learn more about this free update for PowerTracks Pro Audio & download it at www.pgmusic.com/support_windows_pt.htm#2024_5

The Newest RealBand 2024 Update is Here!

The newest RealBand 2024 Build 5 update is now available!

Download and install this to your RealBand 2024 for updated print options, streamlined loading and saving of .SGU & MGU (BB) files, and to add a number of program adjustments that address user-reported bugs and concerns.

This free update is available to all RealBand 2024 users. To learn more about this update and download it, head to www.pgmusic.com/support.realband.htm#20245

The Band-in-a-Box® Flash Drive Backup Option

Today (April 5) is National Flash Drive Day!

Did you know... not only can you download your Band-in-a-Box® Pro, MegaPAK, or PlusPAK purchase - you can also choose to add a flash drive backup copy with the installation files for only $15? It even comes with a Band-in-a-Box® keychain!

For the larger Band-in-a-Box® packages (UltraPAK, UltraPAK+, Audiophile Edition), the hard drive backup copy is available for only $25. This will include a preinstalled and ready to use program, along with your installation files.

Backup copies are offered during the checkout process on our website.

Already purchased your e-delivery version, and now you wish you had a backup copy? It's not too late! If your purchase was for the current version of Band-in-a-Box®, you can still reach out to our team directly to place your backup copy order!

Note: the Band-in-a-Box® keychain is only included with flash drive backup copies, and cannot be purchased separately.

Handy flash drive tip: Always try plugging in a USB device the wrong way first? If your flash drive (or other USB plug) doesn't have a symbol to indicate which way is up, look for the side with a seam on the metal connector (it only has a line across one side) - that's the side that either faces down or to the left, depending on your port placement.

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows® Today!

Update your Band-in-a-Box® 2024 for Windows for free with build 1111!

With this update, there's more control when saving images from the Print Preview window, we've added defaults to the MultiPicker for sorting and font size, updated printing options, updated RealTracks and other content, and addressed user-reported issues with the StylePicker, MIDI Soloists, key signature changes, and more!

Learn more about this free update for Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm#1111

Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Forum Statistics
Forums66
Topics81,635
Posts735,285
Members38,522
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Ely Bass, Barking, SYOTR, Bpnsrinu, DanyLevy
38,522 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 181
DC Ron 100
dcuny 89
DrDan 72
Today's Birthdays
govinspector
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5