Bonjour tout le monde!


brièvement: je connais Band-in-a-Box depuis la version 11, mais...sur PC. Je le connais donc fort bien.

Or, la situation où je suis m'amène à en faire l'acquisition pour mon Mac, où je suis depuis peu.

Je parle bel et bien de l'acheter, et non de le pirater.

Seulement, un doute me vient, concernant les possibilités de Bb sur Mac, et je ne veux en faire l'achat qu'à coup sûr, vous le comprenez bien!

Voici 4 usages que je faisais de Bb sur PC, et dont je vous demande si la version Mac les permet aussi:

1) Sur PC, je pouvais, en utilisant les instruments de divers styles, fabriquer le mien, mon style personnel. Par exemple,
utiliser la basse de "SINATRA", les drums de ZZJAZZ, le piano de "GARNER", etc...et me concocter la chose à mon goût.
Est-ce aussi possible sur la version Mac?

2) Sur PC, je pouvais écrire des "arrangements", en utilisant, comme vous le savez sans doute, les deux voix "Soloist" et "Melody", en passant par le "N" majuscule
de "Notation", et les possibilités d'écriture étaient fort étendues (déplacer une note rythmiquement, par exemple, en augmenter la durée, etc...)
La version Mac permet-elle aussi l'écriture?

3) Sur PC, je pouvais importer une "Melody" ou un "Soloist" depuis un fichier-midi standard, et de même, je pouvais exporter ce que j'écrivais
sous forme de fichier-midi standard...et sur Mac?

4) Sur PC, un click-droit permettait d'intervenir sur un changement de patch instrumental, dans le courant d'une lecture. Je m'explique:

ayant écrit une "Melody" sur 32 mesures, par exemple, je pouvais demander au programme de me jouer les 16 premières sur "Saxophone", puis les 8 suivantes sur
"Vibraphone", et revenir enfin au saxo du commencement.

Et sur Mac?

Et voilà: vous savez maintenant ce que j'attends de la version pour Mac!

En fait, je souhaite y retrouver, cela va de soi, les mêmes ahurissantes possibilités que j'ai connues
dans les versions PC!

Vous remerciant par avance de vos réponses éclairées,

je retourne saliver devant la version Mac qui vient de sortir....rhaaaaaa-lovely!

amicalement

Rocambole