J'avais oublié deux points, ne sachant pas quel était ton "set-up" (VSTi interne type coyote ou Midi externe type Ketron...)

1) Tout le systeme décrit dans mon mail ne fonctionne (dans la partie midi) que si l'on "roule" en VSTi, c'est à dire, dans mon cas, si l'on a remplacé le Ketron par un Coyote ou TSS1 (Cakewalk), par exemple), donc un synth interne (un logiciel). Pour cela, il suffit d'aller sous le menu Opt/Midi/Audio driver et de cocher la case "use VST/Dxi settings" (ma version est en anglais) et de définir le synth qu'on veut (il faut évidemment l'avoir sur l'ordi).

2) Il est, par ailleurs bien précisé, dans le mode d'emploi, que BiaB n'accepte, en ce qui concerne les .dll que des 32bits (alors que mon système, par exemple tourne en 64bits). On a évidemment la tentation d'utiliser le .dll pour 64 bits lorsque le programme offre les deux possibilités. En regardant ma propre configuration, hier, j'avais l'impression que Amplitube ne proposait qu'un seul .dll et c'est pour cela que je n'en avais pas parlé.

Maintenant, en ce qui concerne le Kétron, je ne peux que confirmer le mail précédent de Carolan. Il faut faire le chèque (!) mais c'est vraimment au dessus de tous les synths logiciels que je connais (Je ne les connais pas tous, évidemment, on dit le plus grand bien des produits Garitan... mais ils coutent aussi la peau des f....s).

J'utilise le Ketron depuis 3 ans environ.. Cela permet de faire des choses symphas en restant sur du midi ou en mélangeant midi et Real Tracks dans un morceau.

Un dernier mot, si tu as acheté Amplitube, tu dois avoir accés, sur la page Internet de IK Media au VSTi Sample Tank, qui te permet d'avoir des "instruments suplémentaires" pour les pistes midi...
Have fun! (comme ils disent...)
Bernard