Bonjour,
J'avais vu ça sur un autre forum. J'ai testé le pilote Vista, sans plus de succès. J'ai enfin reçu une réponse de Roland qui me dit de désinstaller, puis d'installer les derniers pilotes de leur site. Pas vraiment la réponse que j'attendais, surtout que je l'avais précisé dans mon mail à leur support. Il serait bon que la midi fonctionne, car je m'en sers aussi pour gérer les patches de mon Roland VG-8 ...
J'avais commencé par poster sur le forum anglais de BIAB http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=267696&gonew=1#UNREAD
qui est plus actif. Un californien bien sympa m'a un peu aidé. Son dernier conseil est " You must match the midi channel between the Biab Thru and your keyboard. Go to Opt>Pref>Channels and in that window you'll see what midi channel Biab uses for all the instruments. The Thru channel is 5. Set your keyboard to transmit on midi channel 5." Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas ce que j'ai foutu de la doc de mon Fatar Studiologic SL-880.
Le mode d'émission convient parfaitement à mes ESI 4000. Je ne voudrais pas être obligé de switcher entre 2 configs. Je ne sais plus si j'ai essayé de brancher la in de la FA-66 sur une out d'un sampleur, mais cela ne va pas dans le sens de la simplification !
Je me demande aussi si je n'ai pas toujours le pilote "Cakewalk" installé avec l'autre. Il faut que je vérifie ça (possibilité de conflit ?).
Bon, il y a encore du boulot !
Merci et à +.
Cordialement,
François