En tant que néophyte tu as plein de questions c'est normal.

Il y a une courbe d'apprentissage du fonctionnement de BIAB pour tout le monde et cela prend plus ou moins longtemps selon les connaissances que l'on a en MIDI, en théorie de la musique/solfège, en Audio, le temps passé à utiliser BIAB, etc...
Donc je t'invite à être curieux, à expérimenter, à BIEN lire le manuel qui est une vraie mine d'or : 10 ans après mon 1er BIAB je le lis encore...

La partie tambourin enregistrée sur le canal Mélodie ne pourra pas rendre les sons de tambourin : en effet les sons d'un kit de batterie ne peuvent être rendus que sur le canal 10. C'est le standard MIDI, ce n'est pas spécifique à BIAB.
Dans Préférences/canaux met la valeur 10 dans Canal pour la piste Mélodie.


Attention : en faisant cela, tu auras ton tambourin mais la piste mélodie ne pourra reproduire que les sons de kit batterie pour tous les morceaux. Tout dépend si tu penses utiliser la piste Mélodie pour enregistrer des mélodies ou pas.

Cette façon de faire n'est pas dans les règle de l'art, moi j'utiliserais plutôt un Boucle sur la piste Soliste par exemple, laissant la piste Mélodie libre pour recevoir la mélodie du morceau.
Tout dépend en fait de la configuration de ton mix (quelles pistes sont utilisées ou pas).

Autre solution valable : ajouter le tambourin à la partie batterie existante:
Enregistrer la partie tambourin sur la piste Mélodie
Puis faire Edit/Copy special/Copy Move Tracks
Piste source : Mélodie
Action : Copy selected channels to Drums.
Pour sauvegarder cette édition de la partie Batterie, il faut geler la piste Batterie.
Avantage : la partie tambourin est fusionnée avec la partie batterie
Inconvénient : la partie batterie étant gelée, elle n'est pas regénérée à chaque lecture.
Evidemment cette solution ne fonctionne que pour une partie Batterie en MIDI et non pour une partie Realdrums.
Cocher : Merge with existing data on track.


Reach for excellence