Bonjour
Il m'arrive de récupérer des fichiers BIAB dans lesquels je ne peux pas changer d'instrument sur la mélodie. Exemple : aujourd'hui, j'ouvre le fichier de 'Out Of Nowhere' (.MGU) dont la mélodie originelle est fixée sur le piano acoustique. Je souhaiterais la faire jouer en trompette. Je sélectionne 'Trompette' dans la liste en haut à gauche, et, lorsque je fais jouer, la mélodie revient automatiquement sur piano .

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et je me demande même si cela ne m'est pas arrivé avec des fichiers que j'avais créés (et probablement un peu bidouillés).

J'ai beau chercher dans l'interface (intuitive ) de BIAB (réglages du morceau, Options > Préférences, etc...) : je ne trouve rien pour modifier cet état de choses de façon définitive. La seule chose qui permette de pallier un peu ce problème consiste à démarrer le morceau et, pendant le décompte, à aller choisir rapidement l'instrument voulu qui joue pendant cette exécution, mais ce n'est pas satisfaisant, d'autant qu'au lancement suivant, on retrouve le piano).

Quelqu'un aurait-il la solution ?


Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon