Bon, j'ai un peu planché sur le sujet du solo et je n'ai finalement pas réussi à en générer un entièrement acceptable, uniquement avec BiaB malgré toutes les possibilités essayées. Le problème principal c'est qu'il se termine systématiquement en "noeud de boudin". j'ai même essayé d'inclure les deux mesures de fin dans ma demande de solo, pensant qu'il finirait plus propre, mais ça ne l'fait pas non plus!

Alors voici comment j'ai procédé: à chaque fois que je générais un solo avec des mesures intéressantes, je le sauvegardais en Wave et quand j'ai eu une dizaine de fichiers, je les ai tous ouverts dans realband. En partant de la piste la plus interessante, j'ai remplacé ses parties les moins réussies par d'autres récupérées sur d'autres pistes. Pour la fin, pas facile, j'ai d'abord essayé de rallonger la dernière note sans y parvenir de façon convenable (raccord audible) alors j'ai dû trouver des séquences qui n'étaient pas des fins à l'origine, avec des notes tenues.

Le résultat est finalement acceptable à mon sens et je vous en laisse juge car j'ai posté ma compo sur Souncloud ici : https://soundcloud.com/user-713449411/loiseau-blanc-maquette
le morceau comprend deux solos de dobro ou guitare à résonnateur si vous préférez. J'habite à St-Pierre et Miquelon, d'où le thème de la chanson.
Comme je débute en matière d'enregistrement et édition musicale, vos critiques sont les bienvenues (la piste voix est provisoire, je compte la refaire). merci.

No hay banda! There is no band! Il n'est pas de orchestra!
No hay banda! And yet we hear a band !

(David Lynch - Mulholland Drive)