Bonjour Carolan,
Quelle version de BIAB utilises tu ? Je suppose que, au vu de tes questions, tu te réfères à la version anglaise. Mes commentaires s'appliquent à la version française (qui devrait être disponible sous peu)
- Quand je clique sur "group" par exemple, pourquoi les styles ne sont-ils pas triés par groupe ? idem pour tous les autres critères de tri, tempo, feeling, etc... ?
Il suffit de cliquer tout en haut de la liste sur le nom de la colonne "group", "tempo", "feeling"pour que l'affichage soit fait de façon ordonnée. Un double clic en inverse l'ordre de classement.
- Pourquoi, quand je sélectionne le tempo 110, tous les autres tempis continuent-ils à etre affichés ? Et dans le désordre ?
Quand tu tapes 110, BIAB te listera les tempis 110 mais aussi les tempis "approchant" qui fonctionneront avec le style affiché. Pour info : BIAB utilise le module "élastique Pro V2" comme moteur de stretching (et de transposition) lui permettant justement des adaptations de tempo. Le stylepicker étant avant tout un module de gestion de styles il ne me semble pas anormal de montrer l'ensemble des styles proches qui pourraient satisfaire ta recherche. Tu cherches un style au tempo idéal 110 mais peut-être qu'un style au tempo 100 te serait plus seyant .....
- Accessoirement, ou sont passées les indications d'équivalence de styles (*) ?
Il suffit de cliquer sur l'option "y compris compatibles" dans la fenêtre du StylePicker.
- Qu'est-ce que c'est que le "long name" (qui d'ailleurs est très court) et que signifie le n° qui le commence ?
Je ne vois pas ce numéro dont tu parles. En ce qui concerne les styles il y a le nom (court) et le nom "complet". Je crois que l'extrait i-dessous est sufisamment explicite.
- Et pour finir : où est-il, le paramètre qui permet d'utiliser l'ancienne fenêtre !!!???
Il faut oublier l'ancienne ergonomie. Le StylePicker de BIAB2016 est bien plus performant que le StylePicker2015.
Enjoy !
Daniel
J'utilise la version française mais avec l'interface de 2015.
Et avec la v432, désolé, mais non, ça ne marche pas comme tu le dis :
-Tri sur "group" : ça ne trie pas sur groupe : j'obtiens des styles country, puis pop, puis jazz, puis à nouveau country, pop, jazz, etc...
-Quand je sélectionne en haut le tempo 110, j'ai 4101 réponses, qui vont de 45 à 300... approchants ? Et si j'essaye de trier les réponses par tempo, en cliquant sur l'entête, le tri obtenu est défectueux.
-Tu ne vois pas de colonne "Long name" ? Moi si, c'est la 6ème colonne, et on y trouve par ex : 2503aaaa 268aaaa 2981aaaa... ce qui signifie ???
-Quant à revenir à l'ancienne grille, c'était une blague, bien sûr, juste histoire de montrer mon désespoir...
Merci pour tes réponses, bonne soirée.