Bonjour Mikosax,

Je viens de lire les posts précédents liés à ton problème ...
Je pense que cela risque d'être compliqué pour cerner le problème car comme tu le dis bien, BIAB est devenu une vrai usine à gaz à force de surcouches logicielles.

Néanmoins, c'est bien d'essayer de comprendre le pourquoi des choses quand ça coince !
J'ai remarqué plusieurs fois que BIAB pouvait générer des sons dégradés, saccadés ou décalés.
Les causes n'étaient jamais les mêmes ! (ce serait trop simple)

Sur mon PC HP portable, le simple fait d'être sur batterie peut altérer de manière épouvantable le sons des pistes Realtracks ... Sur secteur aucun souci !

Si je conserve mes connexions WIFI et bluetooth actives, j'obtiens assez facilement des craquements ou perturbations des sons d'origine MIDI lorsgue j'utilise dans BIAB des plugins VST gourmands en ressources. Sans ces connexions actives c'est beaucoup plus fluide !

J'ai depuis longtemps réservé ce PC pour BIAB (et quelques autres logiciels de musiques) sans aucunes connexions WIFI et bluetooth, sans utiliser de carte son externe, et toujours branché sur secteur ... et c'est bon !

En fait, il ne se dégage rien de nouveau comme solution, mais je remarque quand même que l'on semble être à chaque fois confronté à un problème de ressources matérielle ou logicielles (voire les deux ensemble) ...
BIAB est devenu un outil génial, sans concurrent dans son domaine, mais au prix d'une complexité grandissante au fil des mises à jour.
A quand un dépoussiérage non pas de l'interface uniquement, mais du moteur ? smile